Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé ma journée à essayer de rassembler les compléments d'après les résultats des syndicats et à 17 h je reçois un mail officiel qui me parle d'un poste qui n'a rien à voir. Je ne sais plus qui joindre pour savoir...

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Virgipapillon

72

• Floredelouest

55

• mayre

13

• Mecy

12

Posté(e)

Pas drôle en effet Lala. Rapproche-toi du Sideep/IA, ce sont eux qui détiennent l'info officielle.

Posté(e)

Réunion avec mes collègues hier. 2 ou 3 baffes et hop, je ne prends plus la direction :tongue:

Sans rire, elles ont été chouettes et ont bien compris la situation professionnelle et des difficultés personnelles. Une reprend officiellement la direction et nous allons l'épauler. Une vraie équipe quoi.

Posté(e)

J'ai passé ma journée à essayer de rassembler les compléments d'après les résultats des syndicats et à 17 h je reçois un mail officiel qui me parle d'un poste qui n'a rien à voir. Je ne sais plus qui joindre pour savoir...

Il y a des erreurs dans le document publié sur le site d'un des syndicats. I-prof est la bonne info.

Posté(e)

Merci pour les infos j'ai appelé l'ia ils doivent me rappeler.

En attendant bonnes vacances à tous !

Posté(e)

Bonsoir,

PES à la rentrée dans le 49 (et accessoirement toujours sans aucune information autre que le département d'affectation) je passe mon temps à fouiner sur les divers sites où je pourrais glaner quelques infos.Je vis depuis toujours dans un coin peu demandé à priori (limitrophe 49/86/79) je m'en accommoderais parfaitement si personne n'en veut :cool: ! bref là n'est pas le sujet de ma question...

L'école de mes enfants à fait l'objet d'un avis de fermeture dont j'ai bien trouvé trace dans le compte rendu de la CAPD d'avril mais plus dans celle du 29 juin, est-ce que cela signifie que la classe ne ferme plus?Le poste concerné était occupé par une pes (ancien concours) qui va être en congé mater à la rentrée, à priori dans les différents documents que j'ai pu trouver je n'ai pas vu trace d'une nomination dans l'école par contre j'ai vu qu'elle sera TR pas très loin ...

Si certaines peuvent m'éclairer là dessus, la capd d'avril était provisoire et celle de juin définitive ou ce sont deux choses différentes ?

Pour l'instant je n'entend pas grand chose à tout cela...

merci et bonnes vacances en attendant d'en savoir plus!

Posté(e)

Bonsoir,

Limitrophe 49/86/79 ? Si tu parles de St Cyr (pas de secret je pense), je connais un peu car j'étais par là-bas cette année.

L'école a connu effectivement une fermeture en avril, mais de nombreuses inscriptions ont eu lieu entre temps, et ils ont dû ré-ouvrir à la commission de juin, pour éviter une école à 2 classes de 34 je crois; en mutiniveaux. En revanche, ce n'est pas une PES qui était sur ce poste mais bien une titulaire (j'avais son fils dans ma classe), qui avait du coup obtenu une autre poste au 1er mouvement, mais est réintégrée sur cette école au 2ème mouvement.

Pour les capd d'avril et juin, non, il n'y en a pas une provisoire et l'autre définitive, elles permettent toutes les 2 de faire un état des lieux à 2 moments différents de fin d'année.

Posté(e) (modifié)

non Montreuil ;) donc les décisions de l'une et de l'autre s'ajoutent si je comprends bien, par exemple une autre école du coin a eu -1 en avril et +1 en juin (plus de maîtres que de classe) donc une classe ferme mais ils récupèrent 1 poste ? C'est bien compliqué tout ça pour une même pas encore débutante...

Modifié par Nyapekou
Posté(e) (modifié)

Tes enfants étaient à Méron ?! C'est qui ? :blush: Par MP si tu préfères !

edit : ah bah non, ça ne doit pas être ça puisque notre PES n'était pas enceinte du tout...ou alors elle m'énerve grave vu le ventre plat qu'elle avait le dernier vendredi :tongue: )

Pour résumer, à Méron, il y a eu une fermeture de classe en avril (fermeture actée lors de cette capd, elle est définitive, sauf si retournement de situation en juin comme pour St Cyr), donc un poste en moins. Il reste donc 3 classes.

En revanche :

- il y a bien une arrivée de maître surnuméraire. Ce sont 2 postes différents, il/elle ne prendra pas de classe, mais arrive en renfort de l'équipe

avec un cahier des charges... qui sera respecté à la lettre...ou pas

- un titulaire remplaçant est également nommé sur l'école, mais c'est juste son école de rattachement (tous les PE doivent être rattachés à une école). Elle ne prendra pas de classe dans l'école, mais sillonnera dans les écoles alentours...ou pas.

C'est plus clair ? :idontno::blush:

Modifié par flore49
Posté(e)

oui merci !

J'ai un instant eu l'espoir qu'il n'y ai pas de fermeture au final , on nous avait dit que cela restait pourrait être rediscuté..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, PE nommée aujourd'hui au 3ème tour lol, je suis affectée à l'école jules verne à Angers en remplacement d'une enseignante, à l'année. Je ne sais pas si c'est en élémentaire ou en maternelle et je ne connais pas non plus le niveau donc si qqn a des infos avant lundi, qu'il n'hésite pas !!

Bonne rentrée mdr..

Posté(e)

Bonsoir libellule tu as su ça quand?

Car j'ai appris qu'avec mon ancienneté je pouvais prétendre à un temps plein en tant que PES, la drh est restée injoignable aujourd'hui et je n'ai pas réussi à joindre le snuipp non plus cet après-midi

Merci de ta réponse et félicitations!