cath056 Posté(e) 10 février 2015 Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonjour, Nous partons en classe de mer début mai, et je voudrais mener quelques séances avec mes CP avant de partir, en découverte du monde notamment. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais leur apporter quelques connaissances, leur donner envie d'en savoir plus, mais sans en faire trop non plus, pour laisser de la place à la découverte. Ce sera un voyage de 3 jours seulement, avec au programme de la pêche à pied, l'élaboration d'un aquarium avec le contenu de la pêche, un tour en bateau à moteur, du land art à partir de ce qui aura été trouvé en bord de mer... Des idées, des liens, des documents à me proposer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flodio Posté(e) 10 février 2015 Partager Posté(e) 10 février 2015 Tu peux préparer un petit carnet de voyage pour : - localiser la région - coller quelques crustacés qu'ils retrouveront sûrement lors de la pêche - noter une poésie - faire une photo de land art dans la cour et comparer avec celle du bord de mer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 10 février 2015 Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonnes idées de Flodio ! L'année dernière, nous avions aussi été faire une pêche à pied au ruisseau à côté de l'école quelques jours avant le départ pour comparer. Les élèves avaient vraiment accroché ! Sinon, travail sur les paysages tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anto Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, Je suis carnettiste, j'interviens régulièrement dans les écoles en France métropolitaine et d'Outremer mais aussi à l'étranger.Vous pouvez piocher des idées sur mon blog, ici http://antonia-neyrins.blogspot.fr/search/label/rencontres%20scolairesou là http://antonia-neyrins.blogspot.fr/p/galerie-dimages.html Bon voyage !antonia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés