Aller au contenu

Comment préparer une classe de mer ?


cath056

Messages recommandés

Bonjour,

Nous partons en classe de mer début mai, et je voudrais mener quelques séances avec mes CP avant de partir, en découverte du monde notamment.

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais leur apporter quelques connaissances, leur donner envie d'en savoir plus, mais sans en faire trop non plus, pour laisser de la place à la découverte.

Ce sera un voyage de 3 jours seulement, avec au programme de la pêche à pied, l'élaboration d'un aquarium avec le contenu de la pêche, un tour en bateau à moteur, du land art à partir de ce qui aura été trouvé en bord de mer...

Des idées, des liens, des documents à me proposer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préparer un petit carnet de voyage pour :

- localiser la région

- coller quelques crustacés qu'ils retrouveront sûrement lors de la pêche

- noter une poésie

- faire une photo de land art dans la cour et comparer avec celle du bord de mer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes idées de Flodio !

L'année dernière, nous avions aussi été faire une pêche à pied au ruisseau à côté de l'école quelques jours avant le départ pour comparer. Les élèves avaient vraiment accroché !

Sinon, travail sur les paysages tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,


Je suis carnettiste, j'interviens régulièrement dans les écoles en France métropolitaine et d'Outremer mais aussi à l'étranger.
Vous pouvez piocher des idées sur mon blog, ici http://antonia-neyrins.blogspot.fr/search/label/rencontres%20scolairesou http://antonia-neyrins.blogspot.fr/p/galerie-dimages.html
Bon voyage !
antonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...