Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Trop contente que des collègues du Rallye cartes postales nous retrouvent sur ce projet :yahoo:

Merci Julie !

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitbout2julie

24

• ce1irlande

15

• ABeautifulDream

5

• murielcp

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour

je reviens vous voir

je vois qu'il reste une place en 5ème position, entre février et mars

je suis toujours intéressée pour participer et prendre ce créneau

j 'attends de vos nouvelles

pupuce

Posté(e)

J'espère que ptitbout2julie lira ton message... le planning semblait bouclé.... De toute façon, on te tient au courant.

Posté(e)

Oui, Suzpop a pris la place, ça risque d'être compliqué d'insérer une autre participante... après ça, c'est pas moi la chef ;)

Posté(e)

Je suis navrée de lire cela Pupuce. En effet le planning de l'année est bouclé, je ne l'ai pas mis à jour en première page du fofo car j'ai travaillé sur d'autres documents depuis. Je suis vraiment désolée. J'espère que tu trouveras un groupe pour pouvoir faire la correspondance que tu souhaites. Bonne continuation.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à un désistement il reste une place de novembre à décembre!!! prévenez moi vite si vous voulez participer.

Posté(e)

Bonsoir,

ce projet m'al'air très intéressant et je serais bien tentée !

Donc si j'ai bien compris, ta mascotte voyage. On reçoit un colis avec la mascotte et le livret (+ souvenirs); avec notre classe on fait aussi des photos et une visite de notre ville. On remplit le carnet que l'on envoie à une autre classe. Avant et après la reception de notre colis, on suit le reste des aventures sur le blog, c'est bien ça ?

Par contre j'ai vu que tu avais prévu 7 sorties; ça veut dire que ta mascotte va découvrir 7 lieux différents ?

ca me parait intéressant puisque ça permet de bien découvrir sa ville, mais ça fait beaucoup de sorties sur peu de jours. Je vois pas trop comment organiser ça :heat:

A la rentrée j'aurai une classe de Ce1; par contre je suis juste à côté; je suis de région Centre à Sermaises (limitrophe Etampes)... c'est gênant ?

Posté(e)

Oui c'est exactement ça, tu as bien compris.

Pour ma part, même si Sermaises et Etampes ne sont pas éloignées l'une de l'autre je pense que l'essentiel est que tu puisses faire découvrir ta ville à tes élèves et en découvrir d'autres, je ne pense donc pas que ce soit problématique.

Effectivement le planning est super chargé, pour ma part 7 visites en 4 semaines

Si tu es intéressée et pour valider définitivement ton inscription ( il reste le créneau novembre - décembre) - il te faut m'envoyer par MP tes nom prénom adresse de l'école niveau de classe numéro de tel et adresse mail.

Posté(e)

Super ! :D Je prépare le MP !

Posté(e)

Alors je viens de voir que vous comptiez faire visiter uniquement la ville à notre mascotte, moi j'étais partie partie sur la région (Basse-Normandie).

Est-ce un problème ? Faut-il que je me cantonne à la ville de Colombelles qui est une petite ville de l'agglomération Caennaise, sans monument ou histoire très particulière ?

Posté(e)

Je fais partie de l'aventure ! :)

Et piou61, je me pose la même question ! J'enseigne dans un village, donc pas évident... Comme le but c'est de mieux connaître la France, il vaudrait mieux étendre à la région non ?

Sinon vous vous organisez comment pour faire plusieurs visites en seulement deux semaines ? Ah non en un mois ! ca va ça me rassure ! Mais ça risque de faire une période pleine de sorties par rapport aux autres ...

Posté(e)

Etant donné que le blog s'appelle les aventures de Chamallow, vous pouvez selon vos choix étendre à votre région. je n'y vois pas d'inconvénients.

pour tes visites il faut essayer d'ne faire plusieurs dans ta période quitte à en faire plusieurs dans la semaine.