IsabellePE2 Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, Je me renseigne pour comprendre un peu plus les mécanismes du mi-temps annualisé. Je suis actuellement TR à titre définitif, je me demande si je peux prétendre au mi-temps annualisé en complétant quelqu'un dans sa classe. Sur quelle zone géographique ? Est-ce que je perdrais mon poste et donc mes points de bonif pour le mouvement suivant ? Est-il nécessaire de se trouver un binôme ? J'ai téléphoné au numéro mobilité-mouvement mais la personne qui s'y connaît là-dedans revient de vacances lundi. Merci pour vos réponses éventuelles
Frédo45 Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Je te conseille de t'adresser au syndicat pour savoir comment cela fonctionne dans ton département puisque les départements n'ont pas les mêmes règles. Dans mon département, ce serait impossible. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu perdrais ton poste. Le mi-temps n'entraîne pas de perte de poste contrairement au congé parental, par exemple.
Timis Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Je suis en Isère aussi. Je sais pas trop comment ça se décide en fait pour le mi-temps annualisé. Le seul cas que j'ai connu était dans BJ1 : la titulaire a demandé un mi-temps qui lui a été accordé, et une TRS à titre définitif a obtenu aussi son mi temps du coup (à priori c'est la titulaire qui a déclenché "l'autorisation" sinon la TRS n'aurait sûrement pas eu le droit si pas de binôme possible). La TRS a donc eu en charge la classe pendant 5 mois. Cette TRS a eu une affectation à titre provisoire pour un an dans cette école à mi temps, et elle savait que l'année suivante elle réintégrait son poste de TRS "normal" à titre définitif. Je pense donc qu'elle a conservé ses points d'ancienneté sur le poste, mais sans conviction...
Perrinete Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Bonjour, J'ai fait une demande de mi-temps annualisé pour l'année 2013/2014 en Isère et il m'a été refusé à cause de mon poste de TR "incompatible avec un temps partiel", c'est ce qui était indiqué dans ma lettre de refus. D'après ce que j'ai lu dans la notice informative c'est l'administration qui crée les binômes. Et je confirme ce que dit Timis, si tu es affectée pour compléter quelqu'un, l'année suivante tu réintègres ton poste.
IsabellePE2 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Posté(e) 12 février 2015 Merci pour vos réponses, je vais contacter les syndicats !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant