Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me renseigne pour comprendre un peu plus les mécanismes du mi-temps annualisé.

Je suis actuellement TR à titre définitif, je me demande si je peux prétendre au mi-temps annualisé en complétant quelqu'un dans sa classe. Sur quelle zone géographique ?

Est-ce que je perdrais mon poste et donc mes points de bonif pour le mouvement suivant ? Est-il nécessaire de se trouver un binôme ?

J'ai téléphoné au numéro mobilité-mouvement mais la personne qui s'y connaît là-dedans revient de vacances lundi.

Merci pour vos réponses éventuelles :)

Posté(e)

Je te conseille de t'adresser au syndicat pour savoir comment cela fonctionne dans ton département puisque les départements n'ont pas les mêmes règles.

Dans mon département, ce serait impossible.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu perdrais ton poste. Le mi-temps n'entraîne pas de perte de poste contrairement au congé parental, par exemple.

Posté(e)

Je suis en Isère aussi. Je sais pas trop comment ça se décide en fait pour le mi-temps annualisé.

Le seul cas que j'ai connu était dans BJ1 : la titulaire a demandé un mi-temps qui lui a été accordé, et une TRS à titre définitif a obtenu aussi son mi temps du coup (à priori c'est la titulaire qui a déclenché "l'autorisation" sinon la TRS n'aurait sûrement pas eu le droit si pas de binôme possible).

La TRS a donc eu en charge la classe pendant 5 mois.

Cette TRS a eu une affectation à titre provisoire pour un an dans cette école à mi temps, et elle savait que l'année suivante elle réintégrait son poste de TRS "normal" à titre définitif.

Je pense donc qu'elle a conservé ses points d'ancienneté sur le poste, mais sans conviction...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une demande de mi-temps annualisé pour l'année 2013/2014 en Isère et il m'a été refusé à cause de mon poste de TR "incompatible avec un temps partiel", c'est ce qui était indiqué dans ma lettre de refus.

D'après ce que j'ai lu dans la notice informative c'est l'administration qui crée les binômes.

Et je confirme ce que dit Timis, si tu es affectée pour compléter quelqu'un, l'année suivante tu réintègres ton poste.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais contacter les syndicats !