Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

malgré des recherches sur le fofo, pas de traces de ce sujet, désolée si cela existe déjà.

Qui a lu ce livre ? Qui s'intéresse à ce qui est proposé dedans? Moi, ça m'a éclairé sur beaucoup de points : le fait de préparer le corps, d'être à disposition émotionnellement pour entrer dans les apprentissages.

Je m'aperçois de plus en plus que la plupart de mes élèves dits en difficulté, n'ont pas de soucis particuliers, mais juste ne semblent pas être disponibles pour recevoir ce qu'on leur propose en classe. J'aimerais changer cela, autant que faire se peut.

J'an ai marre du discours de certains de mes collègues qui passent leur temps à dire que les élèves sont feignants, qui n'apprennent rien, que ceci que cela, et que les parents sont comme ci comme ça...,ça m'énerve car de totue manière on ne peut pas changer les gens, par contre je pense qu'on peut changer notre manière de faire.

Je pense aussi que la société évolue et que nous, à l'éducation nationale, on est trop à la ramasse ...

Bref , votre avis m'intéresse!

Posted

Je ne connais pas ce livre, mais, moi aussi, plus les années passent, plus je me dis que je dois m'adapter à notre public actuel, si je ne veux pas m'épuiser. Je veux rester exigeante mais je sens aussi que je dois changer certaines de mes façons de faire si je ne veux pas aller dans le mur de plus en plus régulièrement...

En résumé, je suivrai ce post pour savoir ce que peut m'apporter ce livre.

Posted

J'ai lu, j'ai bien aimé... plein de bonnes idées, notamment les cartes mentales...

Posted

pas lu, mais c'est parce que je n'en avais pas entendu parler.

ça s'adresse à tous les âges?

Posted

Voici le lien Manue89 : ici

Je l'ai lu et je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses à prendre. Il s'agit d'avoir un regard bienveillant sur l'élève sans que ce soit "mielleux" et il donne des petits trucs pour capter l'attention aussi.

Il y a des choses que je mets en place, je trouve qu'il permet de se diversifier et apporte des solutions pour certains élèves, notamment en terme d'attention.

Il s'adresse aussi bien aux professionnels de l'éducation qu'aux parents et pour tous les âges.

Je peux vous mettre une photo du sommaire si vous voulez.

Posted

Voici le lien Manue89 : ici

Je l'ai lu et je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses à prendre. Il s'agit d'avoir un regard bienveillant sur l'élève sans que ce soit "mielleux" et il donne des petits trucs pour capter l'attention aussi.

Il y a des choses que je mets en place, je trouve qu'il permet de se diversifier et apporte des solutions pour certains élèves, notamment en terme d'attention.

Il s'adresse aussi bien aux professionnels de l'éducation qu'aux parents et pour tous les âges.

Je peux vous mettre une photo du sommaire si vous voulez.

oui je veux bien voir le sommaire :)

Posted

Oui c'est adapté à tous les âges.

Et puis ça se lit bien, c'est plein d'humour.

Ca explique bien ce qu'on met en place pour apprendre, dans un langage accessible.

Les cartes mentales m'intéressent vraiment, je suis en train de voir comment l'adapter pour les CP.

Et en effet j'ai noté plusieurs choses pour permettre aux enfants d'être concentrés et attentifs.

Posted

Lu aussi et beaucoup apprécié.

  • 2 weeks later...
Posted

Je me tourne depuis quelque temps vers les pédagogies positives, l'éducation bienveillante, la CNV et Apprendre avec la pédagogie positive est la référence que je préfère. J'ai pas mal appris avec La discipline positive également.

Je commence une formation à la fabrique à bonheur à Paris au mois de juillet : http://www.lafabriqueabonheurs.com/.

Posted

Voilà! Je l'ai! J'aime beaucoup le format, et le livre est coloré c'est sympa :) Il ne me reste plus qu'à le lire.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...