Aller au contenu

Qui a lu " apprendre autrement avec la pédagogie positive" ?


linette72

Messages recommandés

Bonjour,

malgré des recherches sur le fofo, pas de traces de ce sujet, désolée si cela existe déjà.

Qui a lu ce livre ? Qui s'intéresse à ce qui est proposé dedans? Moi, ça m'a éclairé sur beaucoup de points : le fait de préparer le corps, d'être à disposition émotionnellement pour entrer dans les apprentissages.

Je m'aperçois de plus en plus que la plupart de mes élèves dits en difficulté, n'ont pas de soucis particuliers, mais juste ne semblent pas être disponibles pour recevoir ce qu'on leur propose en classe. J'aimerais changer cela, autant que faire se peut.

J'an ai marre du discours de certains de mes collègues qui passent leur temps à dire que les élèves sont feignants, qui n'apprennent rien, que ceci que cela, et que les parents sont comme ci comme ça...,ça m'énerve car de totue manière on ne peut pas changer les gens, par contre je pense qu'on peut changer notre manière de faire.

Je pense aussi que la société évolue et que nous, à l'éducation nationale, on est trop à la ramasse ...

Bref , votre avis m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce livre, mais, moi aussi, plus les années passent, plus je me dis que je dois m'adapter à notre public actuel, si je ne veux pas m'épuiser. Je veux rester exigeante mais je sens aussi que je dois changer certaines de mes façons de faire si je ne veux pas aller dans le mur de plus en plus régulièrement...

En résumé, je suivrai ce post pour savoir ce que peut m'apporter ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien Manue89 : ici

Je l'ai lu et je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses à prendre. Il s'agit d'avoir un regard bienveillant sur l'élève sans que ce soit "mielleux" et il donne des petits trucs pour capter l'attention aussi.

Il y a des choses que je mets en place, je trouve qu'il permet de se diversifier et apporte des solutions pour certains élèves, notamment en terme d'attention.

Il s'adresse aussi bien aux professionnels de l'éducation qu'aux parents et pour tous les âges.

Je peux vous mettre une photo du sommaire si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien Manue89 : ici

Je l'ai lu et je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses à prendre. Il s'agit d'avoir un regard bienveillant sur l'élève sans que ce soit "mielleux" et il donne des petits trucs pour capter l'attention aussi.

Il y a des choses que je mets en place, je trouve qu'il permet de se diversifier et apporte des solutions pour certains élèves, notamment en terme d'attention.

Il s'adresse aussi bien aux professionnels de l'éducation qu'aux parents et pour tous les âges.

Je peux vous mettre une photo du sommaire si vous voulez.

oui je veux bien voir le sommaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est adapté à tous les âges.

Et puis ça se lit bien, c'est plein d'humour.

Ca explique bien ce qu'on met en place pour apprendre, dans un langage accessible.

Les cartes mentales m'intéressent vraiment, je suis en train de voir comment l'adapter pour les CP.

Et en effet j'ai noté plusieurs choses pour permettre aux enfants d'être concentrés et attentifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me tourne depuis quelque temps vers les pédagogies positives, l'éducation bienveillante, la CNV et Apprendre avec la pédagogie positive est la référence que je préfère. J'ai pas mal appris avec La discipline positive également.

Je commence une formation à la fabrique à bonheur à Paris au mois de juillet : http://www.lafabriqueabonheurs.com/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Je l'ai! J'aime beaucoup le format, et le livre est coloré c'est sympa :) Il ne me reste plus qu'à le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...