Aller au contenu

Vidéos téléchargées à partir d'un appareil photo en format JPG et donc illisibles


Sophely1

Messages recommandés

Bonsoir,
Après avoir effectué une recherche, je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Je vous expose mon problème:

J'ai téléchargé de mon appareil photo vers mon ordinateur des vidéos. Or, à ce moment-là, je n'avais pas sur mon ordinateur de "logiciel" (est-ce le bon mot? Genre Quicktime) me permettant de lire les vidéos.
A présent, j'ai téléchargé Quicktime et je peux lire mes nouvelles vidéos et mes très anciennes (téléchargées alors que j'avais un logiciel de lecture sur l'ordi). Mais je ne peux pas lire celles téléchargées pendant la période où je n'avais pas ce logiciel de lecture de vidéos.
Ces vidéos-là apparaissent donc en format JPG et sont illisibles.

J'ai tenté Format Factory mais soit je n'ai rien compris soit cette manoeuvre est impossible.

Ma question est la suivante: Est-il possible de lire des vidéos au format JPG (téléchargées sur un ordinateur ne possédant pas à ce moment-là de logiciel de lecture de vidéos)?? Si oui, comment?

Vous aurez certainement compris que je suis nulle en informatique...

Merci d'avance pour votre aide

PS: ces vidéos me tiennent vraiment à coeur. Elles représentent les premières années de vie de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophely1

    12

  • Moustache

    7

  • Kokoyaya

    4

  • Torque

    4

Fais un clic droit sur ta vidéo puis "ouvrir avec" et enfin essaye tout ce qu'on te propose....ça peut marcher.

Sinon, toujours avec un clic droit, tu vas en bas de la petite fenêtre qui s'ouvre, dans "propriétés". Tu regardes la ligne "s'ouvre avec" puis tu cliques sur l'onglet "modifier" et tu choisis les propositions une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut. Et quand tu vas dans "s'ouvre avec", ça dit quoi? Si c'est avec quelque chose que tu n'as pas il faut peut-être le télécharger.... En général ça se trouve gratuitement sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vidéos-là apparaissent donc en format JPG et sont illisibles.

Des fichiers au format jpg, ce sont des images, pas des vidéos, non ?...

J'ai tenté Format Factory mais soit je n'ai rien compris soit cette manoeuvre est impossible.

Format Factory est un logiciel de conversion de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement ce sont des photos mais là ce sont aussi des vidéos qui se sont mises sous ce format...

Mais je ne sais pas pourquoi....

Je suis sûre que ce sont des vidéos. D'ailleurs dans Picasa, dans propriétés, il y a d'abord écrit Propriétés de P1200696.JPG MAIS dans miniature, je vois que c'est une vidéo (avec les 2 traits noirs en haut et en bas qui le signalent) et en plus j'en ai le souvenir MAIS il y a aussi écrit qualité JPG....


Pour mes nouvelles vidéos qui marchent, je vois dans Picasa qu'elles apparaissent toujours 2 fois: 1 première fois avec P1240807.JPG puis la seconde à la suite (et là le film se met en route) P1240807.MOV

Qu'en pensez-vous?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de modifier l'extension du fichier, tu remplaces JPG par MOV... Comment fait-on??

sans garantie, toujours faire ce genre de manip sur des copies pas sur tes fichiers originaux... on ne sait jamais.

La taille du fichier peut aussi être une indication, un JPG image est moins gros qu'un fichier vidéo. (en général) Oui mais vidéos JPG sont plus lourdes.C'est justement une indication qui valide que c'est bien une vidéo.

Autre piste, les JPG pourraient être des vignettes d'indexation pour retrouver plus facilement les vidéos.

Concernant Picassa... vraiment pas ma tasse de thé... une usine à gaz ce truc !

Tu peux lire les vidéos MOV aussi avec VLC Oui ça marche mais en MOV pas en JPG

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustahe,

J'ai fait ce que vous m'avez expliqué et voici le message affiché après avoir modifié le JPG en MOV sur une copie d'une vidéo.

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."

Alors, après vérification, le lecteur prend en charge le type de fichier MOV.

Pour les codecs, j'ai effectué une recherche qui n'a pas abouti car je ne trouve pas un des éléments (très simple je suppose en plus!): la boite de dialogue A propos du Lecteur Window Media pour cliquer sur Informations sur le support technique...

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais téléchargé VLC mais ça ne marchait pas. Je l'ai désinstallé.

Oui je peux te l'envoyer! A priori ce n'est que ma fille avec ses cousines faisant une descente en luge! Après, j'espère qu'il n'y a rien d'autre de compromettant!

Comment veux-tu procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...