Sophely1 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Posté(e) 17 février 2015 Peut-être une autre piste ici : https://support.google.com/picasa/answer/32690?hl=fr J'ai regardé et fait ce que je pouvais faire en fonction de mes "compétences" Tu parles toujours de Picassa, est-ce le seul moyen que tu utilises pour gérer tes images et vidéos ? Parfois il est plus simple de passer par l'explorateur, Picassa n'est pas très transparent à ce niveau. Mes photos sont téléchargées dans Images dans l'Explorateur de fichiers (si je ne m'abuse) puis transférées automatiquement dans Picassa. J'ai des vidéos qui fonctionnent avec l'explorateur et d'autres avec Picassa (pourquoi?? je n'en sais rien!!!) Ces photo/vidéo sont-elles sur ton disque dur ou ont-elles été transférées (déplacées) dans Google (cloud) ? Oui elles sont sur le disque dur si c'est Acer (C:) (???!!!) Il arrive parfois qu'on pense avoir filmé et... raté... on a mal appuyé sur le bouton, ou je ne sais quoi. As-tu déjà pu voir une seule fois ces vidéos ? Oui, sur l'appareil photo.As-tu eu la preuve de leur existence à un moment donné ? certains fichiers ont très bien pu être correctement enregistrés en vidéos, d'autres non... Désolé pour ces questions, mais difficile de comprendre ce qui se passe... As-tu skype ? Oui sais-tu faire un partage d'écran ? J'ai fait la capture mais je ne sais pas forcément le partager (j'ai essayé sur le forum sans succès pour partager mes captures.... ça te parait possible ? encore une fois, sans garantie... mais de vive voix... parfois plus simple. A voir : "ajouter un dossier à Picassa" Fait tu demandes à Picassa de scanner tout ton disque dur, p'être qu'il a caché les vidéos dans un coin... sans conviction... on tâtonne... Et encore une fois, un grand merci! Je suis très touchée de voir que des personnes que je ne connais pas donnent ainsi de leur temps pour m'aider à résoudre ce problème.
Kokoyaya Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait jeter un oeil à ton ordi ? souvent de visu, c'est plus simple... C'est exactement ce que j'allais proposer, le dépannage à distance a ses limites
Sophely1 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Posté(e) 17 février 2015 Bonjour, Je vais attendre de pouvoir le montrer à mon frère ou à mon beau-frère qui s'y entendent un peu (ce ne sera pas pour tout de suite) et s'ils trouvent quelque chose, je vous tiendrai informés. Je sais juste que ça marchait très bien; puis, mon frère a fait une action sur mon ordi il y a 2 ans et depuis lors je ne pouvais plus lire mes vidéos anciennes ni les nouvelles récemment téléchargées. Je ne me faisais pas trop de souci me disant qu'il suffisait de réinstaller un logiciel de lecture de vidéos. Et la semaine dernière, ayant un peu de temps, je me suis penchée sur le sujet. J'ai donc installé Quicktime (J'ai essayé aussi VLC, Format Factory enfin différentes choses sans succès.) et constaté que j'avais pu récupérer la plupart de mes vidéos sauf celles téléchargées sur l'ordi pendant les 2 dernières années. Certaines sont lisibles dans L'Explorateur d'autres dans Picassa. Pour ces 2 dernières années, les seules vidéos qui ont marché sont celles qui avaient été téléchargées sur l'ordi de ma belle-mère, transférées sur mon disque dur externe puis téléchargées sur mon ordi. Ces vidéos-là, je peux les lire. Je me dis que le problème vient certainement du fait que je n'avais pas UN TRUC (est-ce Quicktime par exemple??) lorsque je téléchargeais mes vidéos et que, de ce fait, je ne peux pas les lire... Enfin, j'essaie de relativiser. J'ai mes photos et mes souvenirs... Mais j'aurais tellement aimé pouvoir montrer à mon fils des vidéos de sa 1ère année (j'en ai pour sa soeur, jusqu'à un an; quelques-unes de Noël de ces 2 ans). Mais bon, depuis une semaine, j'arrive à filmer et à voir mes vidéos donc je les filme beaucoup pour compenser! Vraiment un grand merci à vous, et si je trouve (euh... si "on" me trouve) la solution, je vous le fais savoir!
Messages recommandés