Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

coucou à tous,

J-4 !!!

oui y a pas mal de postes cette année mais comparé à l'an dernier (avec les 2 concours) ça fait moins, moi j'ai même peur de ne pas passer la barre des écrits...

sinon, moi j'arrive sur la région demain, je n'aurai normalement pas accès à internet pendant 2 semaines, je compte sur vous pour ne pas laisser sombrer notre groupe en bas de page :happy: c'est donc mon dernier compte à rebours...

bon courage à tous !!!!! M---E pour les 28 et 29 !!!

à bientôt

Bon courage oui pour ces derniers jours à toi!!!!

Et M.... aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Je le passe à la Roche sur Yon, nous ne nous verrons pas là bas.

bon, je vous laisse, il faut que je prépare les affaires de toute la famille pour nos vacances (enfin pas tout de suite pour moi).

A dans 2 semaines

:clover: :clover: :clover: à tout notre petit groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lala... Ca approche ... Demain je termine les sujets de maths copirelem et le vuibert sur la grammaire ortho etc...

Me reste encore 3 sujets des annales hatier mais je pense que ça va aller vite car j'ai fait tellement d'annales que les exercices deviennent redondant. Dimanche et lundi.... Lecture.

J'espère que nous aurons toutes et tous le concours, on est un bon petit groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a que moi qui présente l'externe public à Avrillé alors???

Autrement, pour ceux ayant la chance d'être admis, est il facile d'obtenir le 49 comme premier voeu d'affectation?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je crois que le 49 est le 2ème département le plus demandé après le 44. Mais je ne suis pq sûre

Je crois aussi.

Les affectations sont données selon les vœux et surtout selon son classement: mieux tu est classé sur la liste d'admission, plus tu as de chances d'avoir ton 1er vœu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok....

Autrement, pour rejoindre un département donné, on va prendre le 49, est il plus aisé de le rejoindre ultérieurement, à partir d'un département de l'Académie de Nantes, ou de celui d'une académie voisine, tel que le 37 pour Orléans Tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok....

Autrement, pour rejoindre un département donné, on va prendre le 49, est il plus aisé de le rejoindre ultérieurement, à partir d'un département de l'Académie de Nantes, ou de celui d'une académie voisine, tel que le 37 pour Orléans Tours?

Pas forcément...c'est parfois même difficile, au bout de 2 ou 3 ans minimum pour l'académie de Nantes en tout cas, et selon ta situation familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te dire du tout, les syndicats t'en diraient plus que moi, je ne sais pas s'il est difficile de quitter le 37, mais le 72 oui, des amies l'ont vécu ou le vive encore 6 ans plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te dire du tout, les syndicats t'en diraient plus que moi, je ne sais pas s'il est difficile de quitter le 37, mais le 72 oui, des amies l'ont vécu ou le vive encore 6 ans plus tard...

Je crois qu'il est plus difficile de quitter le 72 que le 37 ( car bcp + demandé).

Moi je veux le 72 donc je ne fais pas de jaloux ...je devrai l'avoir en cas de réussite je pense ... enfin j' espère.

Je ne pensais pas que le 49 était aussi prisé... je l'ai mis en 2nd choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...