Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Venez discuter chers futur(e)s collègues en attendant le 30 juin.

dates importantes pour nous :

écrits 28 et 29 avril

résultats des admissibilités le 20 mai

dossier à renvoyer avant le 26 mai (ou le 26 mai cachet de la poste faisant foi)

oraux entre le 8 juin et le 25 juin

résultats des admissions le 30 juin.

Une page qui peut servir à tout le monde ici: http://www.ac-nantes...pe-864931.kjsp?

je vous propose de faire une petite récap pour mieux se connaître, j'avais fait ça l'an dernier c'était sympa...

Donner moi toutes les infos dans un post en dessous: type de concours, nombre de tentatives, situation de famille rapide, département visé, choix de matière pour l'option, le petit icône qui vous correpond le mieux en ce moment et autre chose si vous voulez.

je vous rajouterai dans ce post.

Kenzo1 : Concours externe public, 3ème tentative, célibataire sans enfants... J'aimerais la sarthe ( je pense que ça ne posera pas de soucis en cas d'admission enfin j'espère...). Option Histoire des Arts. ( et oui il faut bien que des gens la prenne ^^ )

:sleeping: Car j'attends le concours depuis longtemps car on ne se sens jamais prêt et que de toute façon il faut rester zen car certes le travail paye mais la chance y joue pour beaucoup à ce concours... ( avis personnel ).

Paslau : concours externe, 2ème tentative, en reconversion, mariée 2 enfants . Il me faut le 44, on habite Nantes même ! J'ai pris option histoire et je travaille sur la 1ère guerre mondiale...

Si j'ai pas le concours cette année je pense arrêter, je m'étais donné 2 ans, je commence à en avoir marre des révisions, j'ai envie de bosser ! Bon courage à tous... :yahoo:

Cococacao, concours externe public, x ème tentative, en couple, 2 enfants. Toujours travaillé auprès d'enfants ou adolescents.

J'habite le maine-et Loire et ne souhaite pas le quitter. Pour le dossier j'ai choisi l'instruction civique et morale

AGLH : Pour moi seconde tentative et 3ème concours, je souhaiterais le maine et loire.

Courage à tous ;)

Crpe44 : concours externe. X ème tentative et une belle pause. Maman de 2 enfants. Je vise dans l'idéal le 44 ou éventuellement le 85... Dossier histoire mais toujours pas commencé !
Un facteur chance énorme car il me reste peu de temps pour réviser ! :clover:

Castille85 : concours externe, 2ème tentative, mariée et 3 loustiques, je vise la Vendée (sinon Loire Atlantique), j'ai pris sciences pour le dossier. :clover: (parce que j'aimerais bien un jour avoir de la chance et si ça pouvait commencer au concours ça serait bien...)

Alimour : je vais passer le concours pour la première fois, j'ai 4 enfants je travail à temps plein. Je suis inscrite chez forprof samedi forprofiens. Une chose de positive je veux une affectation en Mayenne et oui en Mayenne pas beaucoup de postes, je pense, mais pas grave si je l'ai et si on me propose un autre département je le refuserai.

Mélie44 : Je passe le concours externe dans le public pour la 9ème année (donc 10ème fois), je vis en coloc à Nantes mais je suis en couple sans enfant.

Je vise le 44. Option: instruction civique et morale. :clover: J'espère vraiment l'avoir cette année car ça commence à faire long, je veux faire ce métier et avoir enfin une "situation" pour avancer.

Chocapic22

Lolotte72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Kenzo1 : Concours externe public, 3ème tentative, célibataire sans enfants... J'aimerais la sarthe ( je pense que ça ne posera pas de soucis en cas d'admission enfin j'espère...) . Option Histoire des Arts. ( et oui il faut bien que des gens la prenne ^^ )

:sleeping: Car j'attends le concours depuis longtemps car on ne se sens jamais prêt et que de toute façon il faut rester zen car certes le travail paye mais la chance y joue pour beaucoup à ce concours... ( avis personnel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Paslau : concours externe, 2ème tentative, en reconversion, mariée 2 enfants . Il me faut le 44, on habite Nantes même ! J'ai pris option histoire et je travaille sur la 1ère guerre mondiale...

Si j'ai pas le concours cette année je pense arrêter, je m'étais donné 2 ans, je commence à en avoir marre des révisions, j'ai envie de bosser ! Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Cococacao, concours externe public, x ème tentative, en couple, 2 enfants. Toujours travaillé auprès d'enfants ou adolescents.

J'habite le maine-et Loire et ne souhaite pas le quitter.

Pour le dossier j'ai choisi l'instruction civique et morale, pas beaucoup avancé même si je sais où je vais.

Pas motivée pour réviser en ce moment non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Paslau : concours externe, 2ème tentative, en reconversion, mariée 2 enfants . Il me faut le 44, on habite Nantes même ! J'ai pris option histoire et je travaille sur la 1ère guerre mondiale...

Si j'ai pas le concours cette année je pense arrêter, je m'étais donné 2 ans, je commence à en avoir marre des révisions, j'ai envie de bosser ! Bon courage à tous...

un petit émoticône ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Cococacao, concours externe public, x ème tentative, en couple, 2 enfants. Toujours travaillé auprès d'enfants ou adolescents.

J'habite le maine-et Loire et ne souhaite pas le quitter.

Pour le dossier j'ai choisi l'instruction civique et morale, pas beaucoup avancé même si je sais où je vais.

Pas motivée pour réviser en ce moment non plus...

un petit émoticône ?

je n'ai pas mis la fin de ton post parce que d'une part tu vas avancer sur ton dossier et d'autre part il faut que tu retrouves ta motivation !

aller courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

je me sens moins seule !

c'est marrant nous souhaitons tous un département différent, c'est plutôt bien, il nous manque un candidat pour la Mayenne... non, je rigole, le post est ouvert à tous.

Nous avons aussi tous choisi des options différentes...

cococacao, xième tentative..., ça c'est ce qui me fait peur, comme dit Kenzo1 la part de chance est tellement grande.... comment trouves-tu la motivation ? moi j'en manque un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

je me sens moins seule !

c'est marrant nous souhaitons tous un département différent, c'est plutôt bien, il nous manque un candidat pour la Mayenne... non, je rigole, le post est ouvert à tous.

Nous avons aussi tous choisi des options différentes...

cococacao, xième tentative..., ça c'est ce qui me fait peur, comme dit Kenzo1 la part de chance est tellement grande.... comment trouves-tu la motivation ? moi j'en manque un peu

Oui on représente bien le département ^^. Je n'ai pas dis que j'avais une énorme motivation ... mais je revise tranquillement chez moi quand j'en ai envie sans me prendre trop la tête avec des annales et mes cours de master ( après c'est ma façon de faire). Je vois pas l'intérêt de faire des dizaines de sujets en temps réels et multiplier les lectures, apprendre par coeur les programmes etc .... J'ai loupé l'admission de 9 points l'année dernière ( sans me prendre trop la tête dans les révisions à l'oral lol ) alors je me dis que j'étais pas loin et que c'est pas un concours inaccessible... Après on fait le choix d'une académie difficile donc pas de chance pour nous ... Je me suis tâter cette année à le retenter à nantes, je suis inscrits à Caen et Orléans-tours aussi... Mais je me dis autant réessayer une dernière fois à Nantes... on sais jamais quel est le niveau des autres candidats, ni le nombre de présents ... On verra bien. Mais c'est vrai que c'est un concours psychologiquement dur, on perd très rapidement confiance en soi... Selon les sujets que ça soit à l'écrit ou à l'oral , le jury, notre physique, notre façon de parler ... tout est possible et faut pas chercher à comprendre des fois pourquoi on a échouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on représente bien le département ^^. Je n'ai pas dis que j'avais une énorme motivation ... mais je revise tranquillement chez moi quand j'en ai envie sans me prendre trop la tête avec des annales et mes cours de master ( après c'est ma façon de faire). Je vois pas l'intérêt de faire des dizaines de sujets en temps réels et multiplier les lectures, apprendre par coeur les programmes etc .... J'ai loupé l'admission de 9 points l'année dernière ( sans me prendre trop la tête dans les révisions à l'oral lol ) alors je me dis que j'étais pas loin et que c'est pas un concours inaccessible... Après on fait le choix d'une académie difficile donc pas de chance pour nous ... Je me suis tâter cette année à le retenter à nantes, je suis inscrits à Caen et Orléans-tours aussi... Mais je me dis autant réessayer une dernière fois à Nantes... on sais jamais quel est le niveau des autres candidats, ni le nombre de présents ... On verra bien. Mais c'est vrai que c'est un concours psychologiquement dur, on perd très rapidement confiance en soi... Selon les sujets que ça soit à l'écrit ou à l'oral , le jury, notre physique, notre façon de parler ... tout est possible et faut pas chercher à comprendre des fois pourquoi on a échouer ...

moi aussi je me suis inscrite sur Orléans Tours, mais je me suis dit que finalement je retentais encore une fois cette année à Nantes ne l'ayant pas raté de beaucoup l'an dernier aussi... Par contre cette année j'ai bien peur que le concours soit plus difficile que le 2014 puisqu'il n'y a pas 2 sessions cette fois... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Paslau : concours externe, 2ème tentative, en reconversion, mariée 2 enfants . Il me faut le 44, on habite Nantes même ! J'ai pris option histoire et je travaille sur la 1ère guerre mondiale...

Si j'ai pas le concours cette année je pense arrêter, je m'étais donné 2 ans, je commence à en avoir marre des révisions, j'ai envie de bosser ! Bon courage à tous...

un petit émoticône ?

:yahoo:

De bonne humeur car mes enfants sont chez leurs grands parents toute cette semaine donc je vais pouvoir réviser à fond! Objectif finir mon dossier, on y croit ! Allez, je m'y mets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens sont à l'école, alors zou, je vais faire des maths...

bon courage pour ton dossier Paslau, le mien est presque fini, il me reste juste à finaliser la mise en page... donc ça attendra le mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...