Posté(e) 2 juin 201511 a Pour information, je suis passée aujourd'hui : danse au CE1 (mouvements toujours à la même vitesse et même énergie) et conseil des maitres suite au refus d'un (seul) parent de laisser son enfant faire la punition collective donnée par une enseignante de CM1 questions : la discipline scolaire dans le cadre des droits et obligations de chacun quelle attitude éducative adopter auprès de l'élève ? les familles associées au réglement intérieur. Voilà !
Posté(e) 2 juin 201511 a Pour information, je suis passée aujourd'hui : danse au CE1 (mouvements toujours à la même vitesse et même énergie) et conseil des maitres suite au refus d'un (seul) parent de laisser son enfant faire la punition collective donnée par une enseignante de CM1 questions : la discipline scolaire dans le cadre des droits et obligations de chacun quelle attitude éducative adopter auprès de l'élève ? les familles associées au réglement intérieur. Voilà ! Merci pour ton retour et comment tu t'es sentie pour cet oral, à l'aise, contente de toi? Sinon comment était le jury?
Posté(e) 2 juin 201511 a Bonjour, Je suis aussi passée aujourd'hui mais deuxième sujet de la journée EPS : courir vite en GS, vous remarquez que certains ralentissent et s'arrêtent à la ligne d'arrivée, proposez une SA. CSE: bienveillance et autorité : un élève va corriger un ex au tableau et il commet des erreurs, ses camarades en rigolent et se moquent de lui. quest 1 : définir bienveillance et autorité dans le cadre de l'école quest 2 : peut-on être bienveillant et avoir de l'autorité? quest 3 : la sanction est elle nécéssaire? voilà bon courage pour la suite....
Posté(e) 2 juin 201511 a Bonjour, Je suis aussi passée aujourd'hui mais deuxième sujet de la journée EPS : courir vite en GS, vous remarquez que certains ralentissent et s'arrêtent à la ligne d'arrivée, proposez une SA. CSE: bienveillance et autorité : un élève va corriger un ex au tableau et il commet des erreurs, ses camarades en rigolent et se moquent de lui. quest 1 : définir bienveillance et autorité dans le cadre de l'école quest 2 : peut-on être bienveillant et avoir de l'autorité? quest 3 : la sanction est elle nécéssaire? voilà bon courage pour la suite.... J'aurais rêver de ce dossier CSE je pense, et toi, qu'en as-tu pensé? comment as tu trouvé ton oral? J'ai tapé mon exposé de dossier: comment faites-vous ensuite? vous allez l'apprendre par coeur??
Posté(e) 2 juin 201511 a Discipline et bienveillance semble être de mise cette année, on se demande bien pourquoi??? Nos élèves seraient-ils plus complexes à gérer qu'on ne veut le dire???
Posté(e) 3 juin 201511 a Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum bien que cela fait déjà plusieurs mois que je vous suis, étant également admissible au concours externe à Nantes. Au vue des différents sujets qui sont déjà tombés à l'oral de CSE, je me pose une petite question qui me stresse un peu (voire beaucoup...!^^). J'ai remarqué que chaque sujet était accompagné d'une sorte d'étude de cas... Je n'ai jamais été confrontée à ce type de présentation ni dans les oraux, ni dans les annales où seuls figurent le sujet (le thème) et les questions. Que faites-vous de cette situation très précise??? Vous en parlez dès l'intro, tout au long du développement??
Posté(e) 3 juin 201511 a Auteur bonjour, juste un petit mot pour vous dire que je ne repasserai pas avant vendredi soir, je passe mon 1er oral vendredi à partir de 11h, je pars demain sur Nantes avec le sentiment de ne vraiment pas être au point pour l'AFE et ça me stresse de vous lire donc à vendredi soir quand mon calvaire sera passé. bon courage à celles qui passeront d'ici là.
Posté(e) 3 juin 201511 a Il faut que tu garde confiance, tu as travaillé et ça se ressortira au bon moment. Ne pas perdre confiance si près du but, je sais c'est simple à dire !!!! Courage
Posté(e) 3 juin 201511 a oui courage ! tu passes quand AGLH? moi le 9 et 16 Et bien tu vas finir avant moi, je passe le 10 et le 18 Que c'est dur pour les nerfs!!!!
Posté(e) 3 juin 201511 a oui courage ! tu passes quand AGLH? moi le 9 et 16 Et bien tu vas finir avant moi, je passe le 10 et le 18 Que c'est dur pour les nerfs!!!! carrément Je suis devenue bipolaire " ouiiinnnnnnn je n'y arriverai jamais" et 2 min plus tard " youpiiiiiiii c'est dans la poche"
Posté(e) 3 juin 201511 a AAAARRRRgggggh j'ai peuuuuur! je passe demain, au secours! je suis en total stress, j'ai l'impression de ne rien connaitre!