Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Ma fille passe le 12 et le 17

Pour les voeux, moi au bout de la 6ième fois j'avais dit tant pis si je suis nommée en Vendée, je m'arrangerais, j'avais juste envie de l'avoir et en fait j'ai été nommée liste complémentaire sur mon premier voeux dans mon département ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Ma fille passe le 12 et le 17

Pour les voeux, moi au bout de la 6ième fois j'avais dit tant pis si je suis nommée en Vendée, je m'arrangerais, j'avais juste envie de l'avoir et en fait j'ai été nommée liste complémentaire sur mon premier voeux dans mon département ;)

Je suis aussi dans cette optique là: 11 ans que je le passe donc que je sois nommée ailleurs que dans mon département, j'aviserai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par une amie que le nombre de PES à caser sur le 49 dépasse les 80! (source IA 49)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par une amie que le nombre de PES à caser sur le 49 dépasse les 80! (source IA 49)

waoooo ça va faire des heureux.

Je suis passé aujourd'hui

EPS : une progression en natation pour des CE2

CSE : plus de maitres que de classes

jury bienveillant. Apèrs je ne sais pas ce que cela va donner.... surprise =)

moi mes choix : 72 53 49 44 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ouvre les festivités de la 2ème épreuve orale parmi nous?

A celles et ceux qui l'ont passée l'année dernière: Le jury questionne sur le dossier? la discipline choisie? les deux?

les deux et aussi tes connaissances plus générales sur la gestion des élèves... sur ta discipline ça peut être poussé et élargi ou même en rapport avec une autre discipline si nous en avons parlé (merci la tranversalité), l'an dernier j'ai eu une question de la prof du secondaire à laquelle je n'ai pas su répondre, les autres jury m'ont dit on ne vous en tiendra pas rigueur on ne sait pas non plus ;) elle voulait voir mes limites. j'ai eu une question d'eps (lors de mon oral de sciences... :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille passe le 12 et le 17

Pour les voeux, moi au bout de la 6ième fois j'avais dit tant pis si je suis nommée en Vendée, je m'arrangerais, j'avais juste envie de l'avoir et en fait j'ai été nommée liste complémentaire sur mon premier voeux dans mon département ;)

ta fille ouvre le bal du 2ème oral alors...

moi je ne suis qu'à ma 2ème tentative, peut être pour cela que je suis plus exigeante... non c'est ma situation familiale qui m'y oblige... tu as eu une sacrée chance pour ta première affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par une amie que le nombre de PES à caser sur le 49 dépasse les 80! (source IA 49)

waoooo ça va faire des heureux.

Je suis passé aujourd'hui

EPS : une progression en natation pour des CE2

CSE : plus de maitres que de classes

jury bienveillant. Apèrs je ne sais pas ce que cela va donner.... surprise =)

moi mes choix : 72 53 49 44 85

je n'aurais pas aimé ton sujet de cse, quelles étaient les questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par une amie que le nombre de PES à caser sur le 49 dépasse les 80! (source IA 49)

ça fait beaucoup ! cool pour tout ceux qui veulent ce département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille passe le 12 et le 17

Pour les voeux, moi au bout de la 6ième fois j'avais dit tant pis si je suis nommée en Vendée, je m'arrangerais, j'avais juste envie de l'avoir et en fait j'ai été nommée liste complémentaire sur mon premier voeux dans mon département ;)

ta fille ouvre le bal du 2ème oral alors...

moi je ne suis qu'à ma 2ème tentative, peut être pour cela que je suis plus exigeante... non c'est ma situation familiale qui m'y oblige... tu as eu une sacrée chance pour ta première affectation !

Tiens nous au courant Dada!

Je viens d'apprendre par une amie que le nombre de PES à caser sur le 49 dépasse les 80! (source IA 49)

ça fait beaucoup ! cool pour tout ceux qui veulent ce département

J'espère que les autres départements ont aussi le même effectif, après tout il y a 419 postes et 80x5 =400 donc tout le monde n'est même pas casé...(oui je sais je suis très forte en multiplication :) )

Et merci Castille pour tes explications d'entretien, ça varie d'une académie à l'autre car j'ai lu des témoignage de candidats dont les jury restaient sur le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien je pense que ça varie effectivement selon les consignes académiques mais aussi selon les jurys et les réactions des candidats... bref, impossible de savoir à l'avance ce qu'ils vont nous demander... mon dossier étant très dense j'espère qu'ils resteront un max de temps dessus pour avoir des détails :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue, ça me stresse trop de vous lire,.. Je passe le 15 et le 18, et si je pense que j'étais au point en cse il y a 10 jours, j'ai totalement décrochée il y a quelques jours... j'en ai marre de relire les mêmes trucs, surtout en eps je crois que je ne serai jamais au point quoi qu'il arrive... Et je vois la liste des sujets qui tombent, ça me stresse, j'aurais bien aimé tomber sur Plus de maitres que de classe ! Et puis faut que je prépare mon 2ème oral en même temps, j'ai du mal à m'y consacrer... Bon j'y retourne, je me dit que dans 8 jours, c'est fini pour moi !

Sinon mes voeux : 44 49 85 72 53. Mais si j'ai le 72 et 53 je refuse le concours, pas gérable avec la vie de famille. Le 49 ou 85 je pense qu'on tenterait le coup en espérant revenir dans le 44 rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Paslau !

Cette période est difficile, d'autant plus que tu dois enchaîner les 2 oraux. Comme tu le dis, tu ne pourras pas tout réviser mais tu as travaillé ! Alors accorde toi une petite pause, pour te détendre et repartir de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...