Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

ça laisse environ 140 postes pour les 3 autres départements.

C'est dommage qu'on ne connaisse pas la répartition selon les départements.

Je pense que ça fait 44 > 49 > 85 ? et après entre 72 et 53 je ne sais pas

Si tu as le 44 ou 49 tu trouves ptet plus facilement pour revenir ?

Honnêtement j'aimerais tellement l'avoir que bah on verra bien où j'atterris ^^

Après c'est sur que niveau familial c'est pas simple mais mon copain veut reprendre une formation (soit sur Rennes soit sur Nantes) donc ce serait l'occasion pour lui de quitter son poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Sympa mais je ne sais pas trop.... Je me demande un peu ce qu'ils ont pensé... Et toi?

Oui en effet, j'ai trouvé les échanges simples mais je ne sais pas ce qu'ils ont pensé non plus.

Mais pour ma part, j'ai plus eu l'impression d'échanges que l'année dernière maintenant ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais je ne sais pas trop.... Je me demande un peu ce qu'ils ont pensé... Et toi?

Oui en effet, j'ai trouvé les échanges simples mais je ne sais pas ce qu'ils ont pensé non plus.

Mais pour ma part, j'ai plus eu l'impression d'échanges que l'année dernière maintenant ça ne veut rien dire.

J'ai juste eu le CP qui a trifouillé ses objets mais bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny: oui c'est sur que déjà l'avoir ce concours, ça serait génial! Je me dis que mon copain est prêt à me suivre, donc c'est déjà rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ça y est pour moi aussi

CSE le climat scolaire et la lutte contre l'échec scolaire

eps jeux co CP

Cela a été très difficile pour moi. Il y a eu beaucoup de questions ou j'ai eu du mal à répondre..l'IEN me guidait pour y répondre. Mais je les ai trouvé très pointilleux. Et beaucoup de mises en situation.. Et si un de vos collègues vous disait ça , vous lui diriez quoi etc etc

bref ça été une catastrophe cet oral. Je vais quand même aller au deuxième oral, on ne sait jamais....mais je suis un peu déprimée!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mais non on ne peut pas savoir ce qu'ils attendaient vraiment. Va au prochain tu pourrais être surprise de tes notes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ça y est pour moi aussi

CSE le climat scolaire et la lutte contre l'échec scolaire

eps jeux co CP

Cela a été très difficile pour moi. Il y a eu beaucoup de questions ou j'ai eu du mal à répondre..l'IEN me guidait pour y répondre. Mais je les ai trouvé très pointilleux. Et beaucoup de mises en situation.. Et si un de vos collègues vous disait ça , vous lui diriez quoi etc etc

bref ça été une catastrophe cet oral. Je vais quand même aller au deuxième oral, on ne sait jamais....mais je suis un peu déprimée!! :(

pour moi ça n'a pas été extra non plus, avec l'IEN super contact, il avait l'air content de ce que je disais globalement mais avec la prof d'eps figée sur ma fiche et qui a soupiré à un moment je m'attends au pire...

on verra, je vais m'efforcer de garder le moral jusqu'à l'épreuve de sciences et advienne que pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était global cette attitude car moi pareil super IEN et conseillère beaucoup plus tatillonne qui cherchait la petite bête sans cesse ! Bon flic mauvais flic.

C'est la pire période : il faut mettre ce premier oral de côté et se concentrer sur la suite. J'essaie d'éviter de me refaire le film mais c'est sûr que c'est pas évident.

Maintenant j'ai rdv avec Louis XIV ! Belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était global cette attitude car moi pareil super IEN et conseillère beaucoup plus tatillonne qui cherchait la petite bête sans cesse ! Bon flic mauvais flic.

C'est la pire période : il faut mettre ce premier oral de côté et se concentrer sur la suite. J'essaie d'éviter de me refaire le film mais c'est sûr que c'est pas évident.

Maintenant j'ai rdv avec Louis XIV ! Belle journée à vous !

euhhh, moi je n'ai pas eu la chance d'être invitée pour le bal à la cour alors je vais jouer avec des maternelles sur les matériaux... :D

ce soir je pars en week end 3 jours dans notre maison en Vendée, c'est tellement rare que mon mari puisse avoir 3 jours que les enfants vont sécher l'école :secret: demain. En même temps la petite est en maternelle et les 2 grands ne font que répéter pour la danse du spectacle de fin d'année qui aura lieu le 20 donc moins de scrupules et puis si j'ai le concours on ne pourra plus se le permettre alors profitons-en temps qu'on peut ! je ne vais pas faire beaucoup de sciences ce week end, mais de toutes façons j'avais décidé de vivre sur mes acquis, j'emporte quand même mon dossier pour me donner bonne conscience :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous?)

Je me joins à vous, depuis le temps que je vous lis sans intervenir!

Pour moi c'est 3ème concours en candidat libre. 1er oral passé lundi matin et le 2ème est le 16. Comme vous, hâte que ça se finisse car usée (surtout avec 1 bébé d'un mois qui ne fait pas ses nuits et 2 petites canailles avant ;-)).

Du coup, du mal à se mettre dans la préparation du dernier oral... Que j'appréhende car je n'ai aucune expérience pratique. Allez on tient le coup!

Bon courage pour la dernière ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Evb49 ! Le petit dernier a 7 mois mais c'est sûr que c'est compliqué de tout gérer... Il est temps que ça se termine. Je me motive pour le dossier mais pffffff...j'appréhende aussi car c'est cet oral qui m'a fait louper l'admission l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...