Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonjour à toutes (et tous?)

Je me joins à vous, depuis le temps que je vous lis sans intervenir!

Pour moi c'est 3ème concours en candidat libre. 1er oral passé lundi matin et le 2ème est le 16. Comme vous, hâte que ça se finisse car usée (surtout avec 1 bébé d'un mois qui ne fait pas ses nuits et 2 petites canailles avant ;-)).

Du coup, du mal à se mettre dans la préparation du dernier oral... Que j'appréhende car je n'ai aucune expérience pratique. Allez on tient le coup!

Bon courage pour la dernière ligne droite !!

Bienvenue!

Serais tu toi aussi du maine - et- loire? Je suis d'Angers.

Qu'as tu choisi comme discipline pour le dossier?

Tu seras la 1ère à passer le 16 du coup, j'espère que peut-être tu viendra nous raconter!

Cette après-midi je ne travaille pas, ni demain donc révisions, puis la semaine prochaine, je me libère de la classe où je suis bénévole donc ça me laissera assez de temps pour préparer mon dernier oral du vendredi 19 à 11h30.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

J'ai fait un résumé de tous les sujets pour le moment :

- 7 jeux co

- 4 danse

- 3 athlétisme

- 3 natation

Beaucoup de jeux co cette année!

Pour le CSE y'a eu de tout. Je me fais une liste de sujets pour l'année prochaine au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les absents j'ai lu que les retardataires s'étaient vus proposé une autre date (ils repassent vendredi) donc ça ne sert a rien de compter là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les absents j'ai lu que les retardataires s'étaient vus proposé une autre date (ils repassent vendredi) donc ça ne sert a rien de compter là dessus ;)

C'est uniquement pour mardi je crois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cococacao: oui du 49 d'origine mais j'habite dans le 44 (à la limite du 49). J'ai pris sciences.

Et bien sûr que je viendrai vous faire un retour !

@Fanny_: je suis tombée sur la danse en GS et EIP - diversité des élèves. Pour ta liste, si jamais tu n'avais pas ces sujets !

Sinon, vous savez comment ca se passe pour la répartition des postes entre les différents concours ?


Une fille de lundi aussi qu'ils disaient

je confirme, il y a eu une retardataire à 9h lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cococacao: oui du 49 d'origine mais j'habite dans le 44 (à la limite du 49). J'ai pris sciences.

Et bien sûr que je viendrai vous faire un retour !

@Fanny_: je suis tombée sur la danse en GS et EIP - diversité des élèves. Pour ta liste, si jamais tu n'avais pas ces sujets !

Sinon, vous savez comment ca se passe pour la répartition des postes entre les différents concours ?

Une fille de lundi aussi qu'ils disaient

je confirme, il y a eu une retardataire à 9h lundi.
Pour la répartition je ne sais pas.... C'est une question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Il me semble que chaque concours a un nombre de poste attribué donc pour la 3ème voie 30, et ils seront répartis selon les nombres de poste de chaque département je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils répartissent comment?

Par exemple en admettant que quelqu'un est 5eme en 3eme voix il est mélangé avec les externes donc placé 10eme? Ou 80eme par exemple (en prenant en compte les notes il y a un reclassement? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils répartissent comment?

Par exemple en admettant que quelqu'un est 5eme en 3eme voix il est mélangé avec les externes donc placé 10eme? Ou 80eme par exemple (en prenant en compte les notes il y a un reclassement? )

Ca je sais pas. J'aurais tendance a penser que chaque concours est indépendant. Par exemple sur 30 places tu en as 10 dans le 44, 10 dans le 49 et 3,3 et 4 pour le reste par exemple.... Mais la je ne suis vraiment pas certaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des académies, parfois la 3ème voie est effectivement mélangée à l'externe, parfois non...

Ca sera la surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...