Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Et 13h45 pour moi... Mais après, vacances !!

Dites as44 et chocapic, du coup vous ne présentez aucune séance en détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci as44 pour ton avis, alors je pense que je vais garder ce plan :)

EVb49: du coup je ne sais pas trop, je pense plutôt intégrer mes séances à mon plan que tu peux voir plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem c'était jeux co en CM2 et harcèlement.

Niveau questions j'ai eu de tout (liaison ecole collège, GS CP, scolarisation des TPS, charte de la laïcité etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon on dirait que je ferme la marche, je passe lundi cse/EPS... Merci pour vos retours de sujets. Par contre je passe jeudi le dossier et Du coup j'ai quasiment rien préparé...bon courage à tous, moi je retourne encore à ma cse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Evb49, non, je ne décris pas vraiment une séance en détails lors de la présentation, je les ai décrites assez précisément dans le dossier... comme Chocapic je vais revenir sur chaque dans les 3 parties...après s'ils veulent ça se fera en entretien pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je passe mercredi en sciences j'ai choisi de travailler sur la mise en évidence de la matérialité de l'air.

Voici mon plan

- Introduction

- Description de la séquence péda au regard de la synthèse des fondements scientifiques

- Plan de la séquence

- description des séances

- lien avec les autres matières / différenciation

- Conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille passe aussi en sciences mercredi ;) pour elle ce sera sur le schéma corporel. Je n'ai pas son plan par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : avez vous des outils informatique? Moi j'ai une vidéo comme outils (de 3 minutes) et il est indiqué sur les infos concernant l'oral que je dois apporter mon matériel. Mais étant je ne me vis pas mettre la vidéo pendant mon exposé , puisque je ne vais pas réexpliquer les séances lors de mon exposé (cela est fait dans le dossier..) donc je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je peux être pénalisée si je ne la montre pas ? Je pensais amener le matériel au cas ou quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai aussi une vidéo, pas courte puisqu'il s'agit d'extraits de c'est pas sorcier sur Versailles. Si je les montre je n'ai plus de temps pour l'exposé :unsure: donc je ne prends pas de matériel et je n'ai pas pris la peine d'ailleurs de les mettre sur cd. Par contre j'ai une séance sur Lully et le morceau étudié je l'ai gravé et je prendrai mon poste au cas où, car tout le monde ne connaît pas par coeur ses oeuvres. Je poserai la question au début, s'ils ont besoin que je la passe ou pas.Au cas où, elle est là, et ça dure 2 minutes donc...

Par contre si tu veux montrer qque chose il fallait envoyer le cd rom en même temps que le dossier donc si tu prends quelque chose en plus ils devaient le savoir à l'avance... tu ne peux pas venir avec des billes en plus ce serait trop facile héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos as44. J'ai bien envoyé le cd rom avec mon dossier par courrier. Je vais aussi apporter mon pc et la vidéo au cas ou mais je n'ai pas le temps de toute façon de l'intégrer dans mon exposé de 20 min (en trois minutes on peut en dire des choses). Je pense aussi leur préciser que s'ils le souhaitent je peux montrer le support vidéo. (Mais bon normalement ils en ont pris connaissance avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...