Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

je passe demain...

J'ai un peu levé le pied ces derniers temps, mais je ne sais plus quoi réviser.

J'ai simulé mon dossier plusieurs fois, revu les programmes, les cours de musique... bref, je ne sais plus.

Cet aprem j'apprends par coeurs certains trucs, je relis mes fiches de CSE (sait-on jamais) et voilà :)

Je viendrai vous raconter mon oral demain après midi :)

Bon courage à toutes.

Merde!

je commence à entrevoir le bout du tunnel ! demain midi c'est la douce délivrance....

Mais que vais-je faire? je vais m'ennuyer lol :yahoo:

Tu passe pour l'exposé? Tu viendras nous raconter? c'est à quelle heure?

oui tu vas t'ennuyer ça va faire drôle!!

ouaip à 11h30 et après c'est finiiiiiii.

Je dis ça mais non je ne vais pas m'ennuyer.... j'ai 1 an de ménage en retard; un bébé qui me demande, des loisirs. Je ne sais juste pas par quoi commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

je passe demain...

J'ai un peu levé le pied ces derniers temps, mais je ne sais plus quoi réviser.

J'ai simulé mon dossier plusieurs fois, revu les programmes, les cours de musique... bref, je ne sais plus.

Cet aprem j'apprends par coeurs certains trucs, je relis mes fiches de CSE (sait-on jamais) et voilà :)

Je viendrai vous raconter mon oral demain après midi :)

Bon courage à toutes.

Merde!

je commence à entrevoir le bout du tunnel ! demain midi c'est la douce délivrance....

Mais que vais-je faire? je vais m'ennuyer lol :yahoo:

Et bien ensuite c'est repos, lectures libres pour moi à partir de jeudi midi.

Pouvoir prendre un bouquin qui n'a rien à voir avec la didactique, le top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pouvoir souffler ça fait du bien! Je me suis accordée le week end de pause car après EPS/CSE j'en pouvais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe demain...

J'ai un peu levé le pied ces derniers temps, mais je ne sais plus quoi réviser.

J'ai simulé mon dossier plusieurs fois, revu les programmes, les cours de musique... bref, je ne sais plus.

Cet aprem j'apprends par coeurs certains trucs, je relis mes fiches de CSE (sait-on jamais) et voilà :)

Je viendrai vous raconter mon oral demain après midi :)

Bon courage à toutes.

Merde!

je commence à entrevoir le bout du tunnel ! demain midi c'est la douce délivrance....

Mais que vais-je faire? je vais m'ennuyer lol :yahoo:

Tu passe pour l'exposé? Tu viendras nous raconter? c'est à quelle heure?

oui tu vas t'ennuyer ça va faire drôle!!

ouaip à 11h30 et après c'est finiiiiiii.

Je dis ça mais non je ne vais pas m'ennuyer.... j'ai 1 an de ménage en retard; un bébé qui me demande, des loisirs. Je ne sais juste pas par quoi commencer :)

Bien sur, je plaisantais aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi dernière ligne droite je passe demain à 10h15.

On verra bien ce que ça donne. Après on ne peut pas tout savoir et heureusement, car c'est un puit sans fond (c'est là aussi tout l'intérêt du métier finalement).

J'espère ne pas tomber sur le même jury que l'année dernière AGLH.... Maintenant c'est clair que non car niveau organisationnel c'est tellement lourd et chiant de faire passer les concours que ça tourne tous les ans donc peu de chance.

Allez j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de vous lire demain soir si vous nous racontez!

Hâte d'être à vendredi et de passer aussi!

Le 30 juin risque d'être un peu long à venir par contre!

Faut que je me motive à réviser mon exposé, comment faites-vous pour l'apprendre? Faites-vous des essais en 20min chrono? Moi oui, mais pas encore totalement sans notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de vous lire demain soir si vous nous racontez!

Hâte d'être à vendredi et de passer aussi!

Le 30 juin risque d'être un peu long à venir par contre!

Faut que je me motive à réviser mon exposé, comment faites-vous pour l'apprendre? Faites-vous des essais en 20min chrono? Moi oui, mais pas encore totalement sans notes...

Moi non plus pas encore sans notes. Mais oui avec le chrono à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ca y est j'ai enfin passé eps / cse ! j'en voyais pas le bout.

Par contre en eps le sujet c'était le parcours de motricité en maternelle autour des actions sauter, monter et marcher en équilibre... Perso à part sauter, j'avais pas révisé le reste, pour moi c'est de la gym... Vous aviez révisé les parcours de motricité vous ? Heureusement que mes enfants qui sont en maternelle font de la gym et que que j'ai assisté à tous les cours, ça m'a donné des pistes...

Sinon en cse : la réforme des rythmes scolaires, avec notamment l'articulation avec le périscolaire, le pedt...

Jury sympa, mais difficile de savoir...

Voilà, dès demain je me remets à fond dans le dossier que je passe jeudi, bon courage à ceux qui passe dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Bon courage à celles qui passent cette semaine. Moi je devrais attendre mardi prochain pour être tranquille ! En attendant, je lis, relis et tente d'apprendre mon exposé par cœur. Mais ce n'est pas encore ca ! J'ai encore besoin de lon plan sous les yeux...

En tout cas, je sais ce que je ferai mardi après-midi prochain : je m'occupe de mes loulous ! Ces dernières semaines, j'ai la sensation de les "délaisser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je passe mercredi en sciences j'ai choisi de travailler sur la mise en évidence de la matérialité de l'air.

Voici mon plan

- Introduction

- Description de la séquence péda au regard de la synthèse des fondements scientifiques

- Plan de la séquence

- description des séances

- lien avec les autres matières / différenciation

- Conclusion

Bonjour

Moi aussi je présente l'air, tu as fait pour quel niveau?

Moi j'ai fait la grande section.

Bonjour

J'ai choisi de le faire pour des CM2 mais là je suis malade la poisse et je passe mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage NIni85 ici c'est EPS/CSE que j'ai passé avec une bonne crève et quelques nuits blanches dues à mon statut de maman ! Vitamine C Nurofen et Sterimar sont tes amis... c'est fou ce que l'adrénaline peut faire aussi comme miracle.

Je suis partagée pour mon passage demain, hâte de défendre mon dossier et en même temps angoisse de ce bombardement de questions incessant.... allez la force !!

Bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...