Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

on verra bien mais vivement début juillet car avec les remplacements en SEGPA que je fais ce n'est pas simple. Du coup je suis en arrêt demain et heureusement car j'ai cours de 8h à 17h le mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Un gros m**** à as44 et lolotte72 pour ce matin !

Moi en panique totale. Oral en début d'aprèm et je ne suis pas du tout prête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis de retour de mon week end, ça fait du bien de penser à autre chose que ce fichu concours.

j'ai une grosse pensée pour celles qui passent aujourd'hui, moi je ne suis pas prête du tout pour les sciences, heureusement j'ai encore un peu de temps, je passe le 25.

j'ai vu que certaines avaient des plans très différents du mien pour l'exposé, de mon coté je pense juste suivre mon dossier en donnant des infos supplémentaires, si je ne suis pas mon dossier je sais que je vais me perdre avec le stress et puis l'an dernier je l'ai plus que suivi (j'ai lu beaucoup de choses) et j'ai quand même eu 37.5/60 pas génial mais pas cata non plus...

j'ai hâte de tourner la page concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pensées !

Jury très sympa, 2 IEN bons flics et une conseillère pédagogique mauvaise flic (trèèès mauvaise flic d'ailleurs lol). Beaucoup d'échanges intéressants mais clairement pressée comme un citron.Des questions parfois philosophiques sur l'art... tout ça pour revenir direct dans un cas particulier en pratique de classe... j'ai mal à la tête !! Ambiance j'en ai vu pleurer en sortant...

et concernant le plan, un IEN m'a coupée en me disant qu'il me restait 4 minutes alors que c'était pas le cas... du coup petite discussion entre eux sur le temps réel restant et excuses riantes pour la pression supplémentaire infligée à ma personne :heat: car il me restait 10 minutes...déstabilisée j'ai tenu les 20 minutes mais la seconde partie du plan s'est modifiée en cours de route ahah

Maintenant vacances je vais chouchouter ma petite famille qui a clairement manqué d'attention.

Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils sont 3 dans le jury je pensais qu'il y aurait un prof de collège/lycée de la discipline après en histoire des arts c'est plus dur.

Pas cool le coup de l'IEN j'imagine le stress, j'aurais été capable de conclure moi du coup en ayant dit que la moitié c'est bien si tu as réussi à finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pensées !

Jury très sympa, 2 IEN bons flics et une conseillère pédagogique mauvaise flic (trèèès mauvaise flic d'ailleurs lol). Beaucoup d'échanges intéressants mais clairement pressée comme un citron.Des questions parfois philosophiques sur l'art... tout ça pour revenir direct dans un cas particulier en pratique de classe... j'ai mal à la tête !! Ambiance j'en ai vu pleurer en sortant...

et concernant le plan, un IEN m'a coupée en me disant qu'il me restait 4 minutes alors que c'était pas le cas... du coup petite discussion entre eux sur le temps réel restant et excuses riantes pour la pression supplémentaire infligée à ma personne :heat: car il me restait 10 minutes...déstabilisée j'ai tenu les 20 minutes mais la seconde partie du plan s'est modifiée en cours de route ahah

Maintenant vacances je vais chouchouter ma petite famille qui a clairement manqué d'attention.

Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite !

Sympa l'ambiance!

Donc ils sont 3 mais pour le 1er oral ils étaient 2 vous aussi?

En Enseignement Moral et Civique ce sera un pro d'histoire géo vous pensez?

Tu avais qui dans ton jury?

Profite bien maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé c'était en histoire j'avais effectivement un IEN une conseillère et une prof du secondaire, maintenant Histoire des Arts à moins de prendre un prof de fac et encore sur quelle spécialité c'est impossible.

J'avoue que sur le coup ça m'a bien déstabilisée qd même surtout que j'avais ma montre dans le viseur... je me suis dit oh mon dieu il fait quoi là ???? heureusement il m'a interrompue à la croisée des mondes si j'ose dire j'allais embrayer sur le vide du sujet concernant la séquence donc je me suis reprise et ça a été fait avec le sourire on en a ri sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si on me fait ce coup du chrono j'aurais du mal à me remettre dedans... quel coup de stress !

je n'arrive pas du tout à me mettre dans les révisions des sciences pppfff... moi ça fait 3 mois que j'ai lâché l'affaire niveau travail pour le crpe, si je rate (il y a quand même de grands risques) je ne commencerai à travailler ce concours qu'en janvier, là je m'y suis mise trop tôt et c'est trop long pour moi ! je veux retrouver ma vie de famille sans ce stress .... et le 25 juin c'est tellement loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quel stress, mais dis toi quand même que c'est la dernière ligne droite... même si c'est plus facile à dire ;)

Je passe demain à 11h30 pour la présentation de mon dossier. J'ai pris l'ICM, mais j'ai de gros doutes ... c'est ICM ou ECM ?? ECM à partir de septembre 2015 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui EMC.

Moi aussi Castille je sature, je n'y arrive pas à réviser l'EMC, je risque de devoir annuler mon atelier du jeudi am pour me garder cette ultime journée de révision et pouvoir dire mon exposé sans note! Demain c'est mercredi, jour des enfants donc ça risque d'être pas facile d'obtenir du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...