Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Moi j'ai pleuré en sortant, c'est peut être moi que tu as vu as44.

Pour ma part ça ne s'est pas bien passé.

Incapable de répondre aux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

C fini!!! Enfin... Je vais aussi pouvoir profiter de mes loulous et de ma petite puce ;)

3 personnes dans le jury également: 1IEN, 1 conseiller pédagogique et 1 prof techno (enfin je crois car j'ai juste vu le mot techno, trop préoccupée par l'oral...).

Jury plutôt sympa, plein de questions qui partaient quasiment tjs de ce que je disais. Des questions sur les programmes, questions pratiques sur la séquence, sur le numérique, développement enfant...

Après, je suis pas trop satisfaite car laborieux de mon côté: j'avais du mal à trouver mes mots :(

Et sur la fin j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient plus quoi poser comme questions. D'ailleurs ça a dure un peu moins d1 heure.

Bref c fait. Y a plus qu'à attendre maintenant!

Bon courage pour les derniers oraux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pleuré en sortant, c'est peut être moi que tu as vu as44.

Pour ma part ça ne s'est pas bien passé.

Incapable de répondre aux questions

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pleuré en sortant, c'est peut être moi que tu as vu as44.

Pour ma part ça ne s'est pas bien passé.

Incapable de répondre aux questions

Oh mince je suis désolée pour toi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envie d'avoir déjà fini ! profitez à fond de votre nouveau temps libre, et ayez un petite pensée de temps en temps pour celles qui ont l'impression que ça ne se terminera jamais... :cry: et alors quand je me dis qu'il y a de grandes chances que je remette ça l'an prochain :idontno: (je suis maso je crois...)

Lolotte, tu as bien répondu à des questions quand même, relativise, tout n'était pas mauvais, ton exposé tu l'as réussi ? et puis il faut attendre le verdict le 30 juin. :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envie d'avoir déjà fini ! profitez à fond de votre nouveau temps libre, et ayez un petite pensée de temps en temps pour celles qui ont l'impression que ça ne se terminera jamais... :cry: et alors quand je me dis qu'il y a de grandes chances que je remette ça l'an prochain :idontno: (je suis maso je crois...)

Lolotte, tu as bien répondu à des questions quand même, relativise, tout n'était pas mauvais, ton exposé tu l'as réussi ? et puis il faut attendre le verdict le 30 juin. :hug:

Oui j'ai répondu mais je ne comprenais pas tout. Je leur demandais de reformuler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Lolotte72 je suis désolée. Je ne pense pas t'avoir vue puisque je sortais à 11h15 je crois que c'était une heure différente pour toi ? C'est un oral extrêmement difficile, avec le recul je commence à paniquer et à tout voir en noir... Mais bon y a forcément des bonnes choses avec tout ce qu'on a bossé, ils évaluent beaucoup de choses dont on n'a pas connaissance et heureusement qu'on ne sait pas répondre à tout on n'est pas prof (et perso je connais des profs remplaçants et des étudiants MEEF qui ne passent pas la barre des écrits...) comme m'a dit mon homme maintenant c'est fait alors pas la peine de se désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quel stress, mais dis toi quand même que c'est la dernière ligne droite... même si c'est plus facile à dire ;)

Je passe demain à 11h30 pour la présentation de mon dossier. J'ai pris l'ICM, mais j'ai de gros doutes ... c'est ICM ou ECM ?? ECM à partir de septembre 2015 non ?

Tu passes sur quel sujet?

Tu me diras s'ils sont restés sur ton sujet ou s'ils ont élargi?

MERDE pour demain en tout cas!

Lolotte et as44 courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça a quand même été, on ne sait pas ce qu'ils notent alors maintenant faut relativiser et profiter pour souffler un coup !

Sinon j'ai une question est-ce que vous avez votre dossier sous les yeux ? Vous avez pu vous en servir lors de l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quel stress, mais dis toi quand même que c'est la dernière ligne droite... même si c'est plus facile à dire ;)

Je passe demain à 11h30 pour la présentation de mon dossier. J'ai pris l'ICM, mais j'ai de gros doutes ... c'est ICM ou ECM ?? ECM à partir de septembre 2015 non ?

Tu passes sur quel sujet?

Tu me diras s'ils sont restés sur ton sujet ou s'ils ont élargi?

MERDE pour demain en tout cas!

Lolotte et as44 courage!

Je passe sur l'égalité filles/garçons ...

Je pense qu'avec un sujet comme celui-ci ils vont élargir...... le stress commence à monter et il ne faut pas car c'est à cause de ce stress que je n'ai pas du tout assuré le premier oral !!

J'ai vu en effet qu'un projet a été mis en place par le conseil sup des programmes sur la mise en place de l'ECM. Mais quelle va être la vraie différence avec l'actuelle ICM? Parce que j'ai cru comprendre que les élèves du cycle 2 et 3 avaient 78h d'Hist Géo et ICM donc environ 26h d'ICM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça a quand même été, on ne sait pas ce qu'ils notent alors maintenant faut relativiser et profiter pour souffler un coup !

Sinon j'ai une question est-ce que vous avez votre dossier sous les yeux ? Vous avez pu vous en servir lors de l'oral ?

Oui ils ont fait un échange avec le dossier que j'avais apporté. Et on peut se servir du dossier.

Courage pour celles qui passent demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dans ce cas ouf ça ira mieux car je n'arrive pas à apprendre 20 minutes par coeur mais je sais justifier mes choix par rapport à ce que j'ai proposé dans ma séquence, j'ai juste peur de zapper un passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...