Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Oui quel stress, mais dis toi quand même que c'est la dernière ligne droite... même si c'est plus facile à dire ;)

Je passe demain à 11h30 pour la présentation de mon dossier. J'ai pris l'ICM, mais j'ai de gros doutes ... c'est ICM ou ECM ?? ECM à partir de septembre 2015 non ?

Tu passes sur quel sujet?

Tu me diras s'ils sont restés sur ton sujet ou s'ils ont élargi?

MERDE pour demain en tout cas!

Lolotte et as44 courage!

Je passe sur l'égalité filles/garçons ...

Je pense qu'avec un sujet comme celui-ci ils vont élargir...... le stress commence à monter et il ne faut pas car c'est à cause de ce stress que je n'ai pas du tout assuré le premier oral !!

J'ai vu en effet qu'un projet a été mis en place par le conseil sup des programmes sur la mise en place de l'ECM. Mais quelle va être la vraie différence avec l'actuelle ICM? Parce que j'ai cru comprendre que les élèves du cycle 2 et 3 avaient 78h d'Hist Géo et ICM donc environ 26h d'ICM.

L'horaire sera d'1 heure à partir du CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

coucou tout le monde!

je regarde de moins en moins le forum, ça me stresse!!!

bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui.

Moi, je passe le 25 comme toi Castille.

C'est long........................................ je sature!!!!!! plus envie de réviser et en même temps pas prête du tout...

j'ai l'impression que je perds mon temps à revoir tout le programme de sciences collège... non? ils posent des questions en dehors de notre sujet? je croyais que oui, mais d'après vos témoignages j'ai pas l'impression....

et quand ils posent des questions sur le développement de l'enfant, c'est quel genre de questions? nom des pédagogues? théories? ou simplement ce qu'une maman sait déjà...?

je suis paumée...

bon aller, faut que j'y retourne, je n'ai que ce matin pour moi.... puisqu'on est mercredi... :sweatingbullets:

bon courage tout le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bécass'ine salut à toutes

je vous plains d'avoir à tenir aussi longtemps ça rend dingue. Pour ma part j'essaie de ne pas me refaire les films mais c'est dur de penser à autre chose, moi qui pensais profiter à 100% de mes vacances c'est mal barré il faut que je digère ce stress. On va devoir encore supporter cette incertitude des jours durant. Allez courage ... bientôt la fin du supplice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore 8 jours.... :-(

Mais il est vrai qu'on croit qu'on va être soulagé ensuite et que finalement ce n'est pas le cas...

Le (très) petit point positif c'est qu'en passant à la fin on n'aura que 5 jours à cogiter sur le dernier oral avant d'avoir le résultat...

Merci pour tes encouragements As44. Et essaie de profiter quand même!!! je rêve tant d'un bon bouquin tranquille sur une chaise longue... :smile:

Allez, j'y retourne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelle que soit la situation ... on se transforme plus ou moins en Mimi Geignarde :idontno: . Que le parcours est long... ce qui est bien c'est qu'on ressent toutes la même chose on a les mêmes attentes... ça réconforte de pas être seule. Oui je vais me faire une cure de jeux avec les enfants et de télé :) Pas de lecture j'en ai marre de lire les bouquins de concours depuis des mois :whistling:

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que je perds mon temps à revoir tout le programme de sciences collège... non? ils posent des questions en dehors de notre sujet? je croyais que oui, mais d'après vos témoignages j'ai pas l'impression....

et quand ils posent des questions sur le développement de l'enfant, c'est quel genre de questions? nom des pédagogues? théories? ou simplement ce qu'une maman sait déjà...?

je suis paumée...

bon aller, faut que j'y retourne, je n'ai que ce matin pour moi.... puisqu'on est mercredi... :sweatingbullets:

bon courage tout le monde!!!!

Bonjour tout le monde

Oui c dur de décrocher et de ne pas penser à ce qu'on a dit ou pas dit... Et puis qd je vois la liste de choses passionnantes à faire (ménage, repassage, courses, rv médecin...), ça ne fait pas rêver finalement ;) le livre sur la chaise longue va encore attendre un peu !!!

Et ça peut être livres crpe dans une chaise longue, non?

Pour les questions, j'en ai eu sur d'autres thèmes mais en lien avec mon sujet : quels moyens numériques je pourrais utiliser pour ma séquence, projet en classe, programme cycle 3 alors que j'étais en cycle 1, qu'est ce ce que je pourrais mettre en place en cycle 3 sur le même thème...

Pour le développement de l'enfant, les questions étaient en lien avec la démarche d'investigation : quel type de pensée est mis en jeu? Vers quel âge les élèves dvlpent cette pensée? Pourquoi mettre en place la démarche d'investigation en cycle 1 si n'ont pas encore cette faculté de raisonnement, conflit socio cognitif...

Voilà, c pas exhaustif mais je ne le souviens pas de tout!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même etat as44!

J'ai commencé ma journée par faire de la cuisine car un régime s'impose :)

Courage aux prochaines à passer sur le grill!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai une question. Si jamais (je peux rêver...) on est admis, combien de jours a t on pour accepter l'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les filles, vous êtes en vacances!!!

même si il y a pleins de choses à faire, accordez-vous qq heures de détente, c'est mérité, non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

et puis les corvées ont bien attendues jusque là... c'est plus à un jour près.

par contre, en ce qui me concerne, livre CRPE sur chaise longue, c'est pas possible, je vais m'endormir au soleil! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'arrive pas à réviser et en plus j'ai mes enfants à la maison, mercredi oblige donc pas de chaise longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau en plus !

Hier j'ai relu mon exposé sur la chaise longue au soleil mais j'ai arrêté je veux pas arriver demain avec des coups de soleil et la marque des lunettes :blush:

Du coup aujourd'hui je répète seule devant ma glace mais j'ai tendance à dépasser le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau en plus !

Hier j'ai relu mon exposé sur la chaise longue au soleil mais j'ai arrêté je veux pas arriver demain avec des coups de soleil et la marque des lunettes :blush:

Du coup aujourd'hui je répète seule devant ma glace mais j'ai tendance à dépasser le temps...

ça c'est parce que tu te recoiffes en même temps, t'inquiète, devant le jury tu n'auras pas de miroir donc tu seras dans les temps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...