Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

j'ai l'impression que je perds mon temps à revoir tout le programme de sciences collège... non? ils posent des questions en dehors de notre sujet? je croyais que oui, mais d'après vos témoignages j'ai pas l'impression....

et quand ils posent des questions sur le développement de l'enfant, c'est quel genre de questions? nom des pédagogues? théories? ou simplement ce qu'une maman sait déjà...?

je suis paumée...

bon aller, faut que j'y retourne, je n'ai que ce matin pour moi.... puisqu'on est mercredi... :sweatingbullets:

bon courage tout le monde!!!!

Bonjour tout le monde

Oui c dur de décrocher et de ne pas penser à ce qu'on a dit ou pas dit... Et puis qd je vois la liste de choses passionnantes à faire (ménage, repassage, courses, rv médecin...), ça ne fait pas rêver finalement ;) le livre sur la chaise longue va encore attendre un peu !!!

Et ça peut être livres crpe dans une chaise longue, non?

Pour les questions, j'en ai eu sur d'autres thèmes mais en lien avec mon sujet : quels moyens numériques je pourrais utiliser pour ma séquence, projet en classe, programme cycle 3 alors que j'étais en cycle 1, qu'est ce ce que je pourrais mettre en place en cycle 3 sur le même thème...

Pour le développement de l'enfant, les questions étaient en lien avec la démarche d'investigation : quel type de pensée est mis en jeu? Vers quel âge les élèves dvlpent cette pensée? Pourquoi mettre en place la démarche d'investigation en cycle 1 si n'ont pas encore cette faculté de raisonnement, conflit socio cognitif...

Voilà, c pas exhaustif mais je ne le souviens pas de tout!!

Bon courage

J'ai lu que tu as eu du mal, il faut garder confiance. On craque c'est normal beaucoup de pression pour ce concours.

Merci pour ton retour en tout cas.

As tu ton numéro de jury?

Car j'ai compris que tu passais en sciences et comme c'est aussi mon cas demain :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Il fait beau en plus !

Hier j'ai relu mon exposé sur la chaise longue au soleil mais j'ai arrêté je veux pas arriver demain avec des coups de soleil et la marque des lunettes :blush:

Du coup aujourd'hui je répète seule devant ma glace mais j'ai tendance à dépasser le temps...

ça c'est parce que tu te recoiffes en même temps, t'inquiète, devant le jury tu n'auras pas de miroir donc tu seras dans les temps... :lol:

Et bah même pas j'ai les cheveux attachés, je me fais rire car par moment je me dis "non mais souris oh !" et après "ah mais ne souris pas comme ça on croirait que tu rigoles !" je deviens folle :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le développement de l'enfant, c'est quoi que les maternelles ne seraient pas "capables" de faire? Je ne sais plus qui avait soulevé le sujet avec son jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est , je suis passée . Je suis contente de cet oral! J'ai tenu 18min 30 ( alors que chez moi c'était 22mîn et pourtant j'ai tout dit!) . Ils m'ont posé beaucoup de questions sur la sequence mais aussi sur l'actualité, les nouveaux programmes.. Des questions sur la laïcité sur les valeurs de la tepublique , sur la sanction à l'école , l'évaluation diagnostique .. Et des mises en situation..

J'ai eu un bon ressens contrairement à mon premier oral ou je me suis complètement raté!! Bon à mon avis ça ne suffira pas pour rattraper le premier oral mais bon je suis satisfaite de ce que j'ai fait et je l'ai fait ... c'est déjà ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu repassais l'oral système éducatif gocrpe...,!

tant mieux si tu as géré, c'est cool. Ton option était ECM? je comprendais mieux les questions sur la laïcité, etc...

concernant les nouveaux programmes, quelqu'un a t il le temps de me faire un topo des principaux changements? j'ai juste pris le temps de lire celui des maternelles car pour rentrée prochaine, mais les autres n'étant pas officiels je me disais qu'on aurait pas de questions à ce sujet.....

Qu'en pensez-vous?

Help..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est , je suis passée . Je suis contente de cet oral! J'ai tenu 18min 30 ( alors que chez moi c'était 22mîn et pourtant j'ai tout dit!) . Ils m'ont posé beaucoup de questions sur la sequence mais aussi sur l'actualité, les nouveaux programmes.. Des questions sur la laïcité sur les valeurs de la tepublique , sur la sanction à l'école , l'évaluation diagnostique .. Et des mises en situation..

J'ai eu un bon ressens contrairement à mon premier oral ou je me suis complètement raté!! Bon à mon avis ça ne suffira pas pour rattraper le premier oral mais bon je suis satisfaite de ce que j'ai fait et je l'ai fait ... c'est déjà ça ..

les nouveaux programmes de maternelle ou d'EMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Merci à toutes pour vos retours. N'ayant jamais passé l'oral dans cette version, je suis rassurée d'avoir des retour, des exemples de questions.

De mon côté, j'ai pris histoire alors que j'ai un parcours plutôt scientifique mais j'ai une expérience en cycle 3 en histoire... Pas en sciences. Finalement, j'ai choisi de faire mon dossier sur la maternelle !

Je croise les doigts pour ne pas avoir trop de questions sur l'histoire en elle-même mais plus sur son enseignement.

Bon courage à celles qui passent demain et celles qui sont passées, profitez-en bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...