Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Merci pour vos pensées. Ça s'est très bien passé :)

contente pour toi ! aller, profite bien de tes enfants maintenant...

Oh oui! ;)

tu passais sur quel sujet cococacao ? Tu as eu quel genre de questions ?

je suis rentrée à Angers, je suis sur mon ordi donc je peux en dire plus, ils sont restés sur mon sujet, le respect et la coopération en CM1, ont voulu en savoir plus sur certaines séances de ma séquence et qui n'étaient pas développées, pour voir ce que je mettrais en place. Ils ont approfondi sur la pédagogie que je mets en place, notamment Freinet,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

De mon coté, en attendant ce deuxième oral je réfléchis et je me fais des noeuds au cerveau en cas de réussite du concours, en gros ma question c'est : comment vais je m'organiser pour la gestion de mes enfants, garderie la matin avant l'école, cantine, garderie le soir et garderie le mercredi aprem 1 fois sur 2... eux qui n'ont jamais connus ni garderie ni cantine, ça va les épuiser d'un coup...d'autant que ça sera une nouvelle école pour eux.

Et puis ils sont allergiques aux protéines de lait de vache donc je dois faire des PAI mais ne sachant pas encore si je vais avoir le concours et où je ne pourrai rien fournir avant la rentrée des classes, savez vous comment ça se passe avec les cantines pour les PAI ? en fait c'est étrange, je ne stresse pas pour moi, je sais que je gérerai ma classe et les cours à l'espe mais pour mes loulous ça va être rude je pense... parfois je me dis que si je rate ça sera mieux pour eux au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castille85, je suis à peu près dans le même cas que toi : 3 enfants (2006,2008, 2010) et la petite dernière qui est allergique à l'arachide...

Par contre, je leur ai donné l'habitude d'aller à la cantine dès cette année pour commencer à les préparer...

Pour le PAI, tu pourras voir çà à la rentrée car il faut que l'enseignante soit là aussi.

Tu peux déjà aller voir ton allergologue qui te fournira le protocole à suivre et le certificat médical, comme çà à la rentrée, tu n'auras plus que la réunion à faire.

Moi, je suis obligée de préparer des paniers repas à ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, en attendant ce deuxième oral je réfléchis et je me fais des noeuds au cerveau en cas de réussite du concours, en gros ma question c'est : comment vais je m'organiser pour la gestion de mes enfants, garderie la matin avant l'école, cantine, garderie le soir et garderie le mercredi aprem 1 fois sur 2... eux qui n'ont jamais connus ni garderie ni cantine, ça va les épuiser d'un coup...d'autant que ça sera une nouvelle école pour eux.

Et puis ils sont allergiques aux protéines de lait de vache donc je dois faire des PAI mais ne sachant pas encore si je vais avoir le concours et où je ne pourrai rien fournir avant la rentrée des classes, savez vous comment ça se passe avec les cantines pour les PAI ? en fait c'est étrange, je ne stresse pas pour moi, je sais que je gérerai ma classe et les cours à l'espe mais pour mes loulous ça va être rude je pense... parfois je me dis que si je rate ça sera mieux pour eux au quotidien...

Les enfants ont de très grandes capacités d'adaptation, plus que les adultes ;) Tu devrais te rapprocher de la direction de l'école où seront tes enfants, ils vont te renseigner sur les mises en place de PAI, et comme te conseille canardi, prends les devants avec l'allergologue.

Les miens aussi changent d'école car l'école Montessori d'Angers va fermer, ils y sont restés qu'un an et donc vont connaitre un 2ème changement d'école, on aura fait: public, hors contrat et privé mais privé à proximité: 10min à pied! (Moi je passe le concours du public!)

nickel ! Du coup, il est pour toi cette année !! :smile:

J'espère après 11 ans de galère CRPE si je peux avoir une place! C'est le meilleur oral que j'ai jamais fait ( je suis allée 6 ou 7 fois à l'oral... donc j'ai du recul ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien cococacao, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es persévérante !

Pour ma part, j'ai tout donné cette année et je ne sais pas si j'aurai l'énergie nécessaire pour tout recommencer... Alors il faut aussi que ce soit la bonne !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je me suis absentée quelques jours pour souffler après ces moments de stress!

cococacao je suis super contente que cela se soit bien passé! il faut croiser les doigts!

moi personnellement je pense que mon oral eps cse va me porter préjudice.

Le seuil d'admissibilité était de 11,5?

J'ai cherché et je ne trouve pas le seuil d'admission pour le crpe 2014. Le connaissez vous ?

y a t il eu des absents lors de vos oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je me suis absentée quelques jours pour souffler après ces moments de stress!

cococacao je suis super contente que cela se soit bien passé! il faut croiser les doigts!

moi personnellement je pense que mon oral eps cse va me porter préjudice.

Le seuil d'admissibilité était de 11,5?

J'ai cherché et je ne trouve pas le seuil d'admission pour le crpe 2014. Le connaissez vous ?

y a t il eu des absents lors de vos oraux ?

Je vais essayer d'être optimiste, même si, comme j'ai l'habitude de ne pas l'avoir, je me prépare à cette éventualité!

L'admission était à 12.75 / 20 pour 330 postes en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castille85, je suis à peu près dans le même cas que toi : 3 enfants (2006,2008, 2010) et la petite dernière qui est allergique à l'arachide...

Par contre, je leur ai donné l'habitude d'aller à la cantine dès cette année pour commencer à les préparer...

Pour le PAI, tu pourras voir çà à la rentrée car il faut que l'enseignante soit là aussi.

Tu peux déjà aller voir ton allergologue qui te fournira le protocole à suivre et le certificat médical, comme çà à la rentrée, tu n'auras plus que la réunion à faire.

Moi, je suis obligée de préparer des paniers repas à ma fille...

oui mêmes âges pour nos loulous, tes premiers sont des garçons aussi ?

comme je ne travaille pas actuellement je préférais les faire manger à la maison. Comment ça se passe en pratique pour ta fille, elle apporte son repas le matin à l'école et l'emporte avec elle à midi ou tu déposes à la cantine ce qu'elle mangera ?

oui j'ai prévu de retourner chez l'allergologue cet été mais il peut faire le PAI ? c'est pas le médecin traitant qui doit le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je me suis absentée quelques jours pour souffler après ces moments de stress!

cococacao je suis super contente que cela se soit bien passé! il faut croiser les doigts!

moi personnellement je pense que mon oral eps cse va me porter préjudice.

Le seuil d'admissibilité était de 11,5?

J'ai cherché et je ne trouve pas le seuil d'admission pour le crpe 2014. Le connaissez vous ?

y a t il eu des absents lors de vos oraux ?

Je vais essayer d'être optimiste, même si, comme j'ai l'habitude de ne pas l'avoir, je me prépare à cette éventualité!

L'admission était à 12.75 / 20 pour 330 postes en 2014.

oui c'était haut mais je crois que ça sera encore plus haut cette année à cause des maths qui étaient simples. En tout cas 11 tentatives chapeau ! Je ne serai pas si persévérente que toi, cette année tu vas y arriver, tu as bien réussi tes oraux :clover: si j'échoue je change de région l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tant de tentatives m'effraient aussi! Je ne sais pas comment j'ai fait! :)

Tu irais pour quelle région? Moi je ne pourrais pas changer, trop loin...

Mes 2 enfants sont de 2006 et 2010 aussi, l’aînée est une fille, le second un garçon.

Je ne sais pas qui de l'allergo ou médecin traitant fait le pai, gocrpe t'en dira plus que moi.

Bon we! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles, comment allez vous?

Cococacao, je suis contente que ça se soit bien passé pour toi! Plus qu'à attendre maintenant =)

Mon dieu , que je suis démotivée...j'ai fait un oral blanc cette semaine et ça s'est vraiment, vraiment pas bien passé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...