Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonsoir les filles, comment allez vous?

Cococacao, je suis contente que ça se soit bien passé pour toi! Plus qu'à attendre maintenant =)

Mon dieu , que je suis démotivée...j'ai fait un oral blanc cette semaine et ça s'est vraiment, vraiment pas bien passé du tout...

dis toi que heureusement c'était un oral blanc :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

C'est vrai que tant de tentatives m'effraient aussi! Je ne sais pas comment j'ai fait! :)

Tu irais pour quelle région? Moi je ne pourrais pas changer, trop loin...

Mes 2 enfants sont de 2006 et 2010 aussi, l’aînée est une fille, le second un garçon.

Je ne sais pas qui de l'allergo ou médecin traitant fait le pai, gocrpe t'en dira plus que moi.

Bon we! :)

pour le médecin traitant , je sais qu'il peut, il a déja fait un PAI pour mon grand pour une sortie scolaire ma question était plutôt est ce que l'allergo peut faire un PAI aussi ? je pense que oui, il est médecin après tout.

si j'échoue cette année je le repasserai dans la région centre ou j'ai une grande partie de ma famille.

aller, journée enfants pour moi, donc je quitte mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles pas passée depuis qq jours vive les fins d'année....

En vrac contentée lire de bonnes nouvelles, courage à celles qui attendent encore mais dites vous que ce se te à moins long avant le verdict.

Pour les PAI faites maintenant en prenant contact avec l'école.il faut obligatoirement un certificat de l'allergo.

Pour les changements avant rentrée ne vous inquiétez pas, les enfants s'adaptent très bien si les parents sont bien et confiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles pas passée depuis qq jours vive les fins d'année....

En vrac contentée lire de bonnes nouvelles, courage à celles qui attendent encore mais dites vous que ce se te à moins long avant le verdict.

Pour les PAI faites maintenant en prenant contact avec l'école.il faut obligatoirement un certificat de l'allergo.

Pour les changements avant rentrée ne vous inquiétez pas, les enfants s'adaptent très bien si les parents sont bien et confiants.

le hic c'est que je ne sais pas dans quelle école seront mes 3 enfants, ça dépendra si j'ai le concours et du lieu du poste le cas échéant. Pour le PAI un médecin traitant peut le faire sans allergo c'est sûr (fait cette année) mais est ce qu'un allergo peut le faire sans le médecin traitant ? de toutes façons ils iront voir les 2 cet été par contre je n'ai pas le papier vierge qui est donné par l'école pour ce fameux PAI, il faudrait que j'attende la rentrée pour en avoir 3 à moins que je demande à la directrice de l'école où sont mes enfants actuellement si elle peut me dépanner, mais le formulaire est il le même partout en France ou à l'initiative des académies ? c'est vraiment pas pratique mon affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castille85, je suis à peu près dans le même cas que toi : 3 enfants (2006,2008, 2010) et la petite dernière qui est allergique à l'arachide...

Par contre, je leur ai donné l'habitude d'aller à la cantine dès cette année pour commencer à les préparer...

Pour le PAI, tu pourras voir çà à la rentrée car il faut que l'enseignante soit là aussi.

Tu peux déjà aller voir ton allergologue qui te fournira le protocole à suivre et le certificat médical, comme çà à la rentrée, tu n'auras plus que la réunion à faire.

Moi, je suis obligée de préparer des paniers repas à ma fille...

oui mêmes âges pour nos loulous, tes premiers sont des garçons aussi ?

comme je ne travaille pas actuellement je préférais les faire manger à la maison. Comment ça se passe en pratique pour ta fille, elle apporte son repas le matin à l'école et l'emporte avec elle à midi ou tu déposes à la cantine ce qu'elle mangera ?

oui j'ai prévu de retourner chez l'allergologue cet été mais il peut faire le PAI ? c'est pas le médecin traitant qui doit le faire ?

Pour le PAI, l'allergologue ne peut pas le faire car çà se fait à l'école avec le médecin scolaire, le directeur, l'enseignant et toi. L'allergologue te fournira uniquement l'ordonnance et l'attestation médicale qui précise le protocole à suivre en cas d'allergie.Tu as besoin de ce document pour pouvoir demander un PAI à l'école.

Il faudra que tu fournisses à l'école 1 ou 2 trousses de secours (avec les médicaments de l'ordonnance) qui seront placées dans la classe et à la cantine.

Oui, j'emmène le repas tous les jours à ma puce directement à la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castille85, je suis à peu près dans le même cas que toi : 3 enfants (2006,2008, 2010) et la petite dernière qui est allergique à l'arachide...

Par contre, je leur ai donné l'habitude d'aller à la cantine dès cette année pour commencer à les préparer...

Pour le PAI, tu pourras voir çà à la rentrée car il faut que l'enseignante soit là aussi.

Tu peux déjà aller voir ton allergologue qui te fournira le protocole à suivre et le certificat médical, comme çà à la rentrée, tu n'auras plus que la réunion à faire.

Moi, je suis obligée de préparer des paniers repas à ma fille...

oui mêmes âges pour nos loulous, tes premiers sont des garçons aussi ?

comme je ne travaille pas actuellement je préférais les faire manger à la maison. Comment ça se passe en pratique pour ta fille, elle apporte son repas le matin à l'école et l'emporte avec elle à midi ou tu déposes à la cantine ce qu'elle mangera ?

oui j'ai prévu de retourner chez l'allergologue cet été mais il peut faire le PAI ? c'est pas le médecin traitant qui doit le faire ?

Pour le PAI, l'allergologue ne peut pas le faire car çà se fait à l'école avec le médecin scolaire, le directeur, l'enseignant et toi. L'allergologue te fournira uniquement l'ordonnance et l'attestation médicale qui précise le protocole à suivre en cas d'allergie.Tu as besoin de ce document pour pouvoir demander un PAI à l'école.

Il faudra que tu fournisses à l'école 1 ou 2 trousses de secours (avec les médicaments de l'ordonnance) qui seront placées dans la classe et à la cantine.

Oui, j'emmène le repas tous les jours à ma puce directement à la cantine.

j'ai déjà fait un PAI cette année et la directrice m'a donné un document à remplir par le médecin traitant et je lui ai ensuite redonné, pas de réunion avec le médecin scolaire et l'enseignante, donc ça varie selon les endroits... ou parce que mes enfants sont dans le privé ? si ça se passe comme vous dites dans le public, ça va être pénible parce que plus long à mettre en place.... pppfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je confirme c'était long à mettre en place! On en a fait pour mon aine en ps et ms car allergique aux protéines de lait de vache. Il fallait un certif de lallergo transmis à la mairie qui se chargeait de rédiger le PAI et le PUT à signer par mairie, ecole, parents et médecin scolaire. Panier repas fourni par nous avec une temperature précise qu'on arrivait jamais à attendre et risque de se voir refuser la cantine !! Mais c'était en région parisienne et ca doit sûrement être différent en fonction des endroits.

Allez dernière ligne droite pour certaines!! Bon courage.

J'espère que le we s'est bien passe avec ce beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants sont en école privé dans ce n'est pas çà qui fait la différence.

Je pense qu'il est préférable de réunir tout le monde autour d'une table afin de préciser les choses et pour être certain que tout le monde a bien le même niveau d'information.

Si tu peux, demande au directeur de prévoir une réunion pour la rentrée. Jusqu'au 4 ans de l'enfant, c'est le médecin de la PMI qui vient pour le PAI, et après c'est le médecin scolaire.

Bon je retourne à mes ultimes révisions... Mercredi: la délivrance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants sont en école privé dans ce n'est pas çà qui fait la différence.

Je pense qu'il est préférable de réunir tout le monde autour d'une table afin de préciser les choses et pour être certain que tout le monde a bien le même niveau d'information.

Si tu peux, demande au directeur de prévoir une réunion pour la rentrée. Jusqu'au 4 ans de l'enfant, c'est le médecin de la PMI qui vient pour le PAI, et après c'est le médecin scolaire.

Bon je retourne à mes ultimes révisions... Mercredi: la délivrance !!!

oui ça va être la galère car en plus il faudra tout faire en double à l'élémentaire pour mes grands et à la maternelle pour la petite... et en attendant on fait comment pour la cantine ? parce que ça ne pourra pas se faire dès les 1ers jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le début, tu apporteras tes paniers repas comme çà zéro risque, et tu fourniras à la cantine la trousse de secours au cas où.

Même si le PAI n'est pas fait, tu peux informer la maitresse et la cantinière et leur donner la marche à suivre en cas de soucis.

Le PAI sert à poser les choses mais effectivement, il peut y a voir un pépin avant la mise en place du PAI, donc il vaut mieux que dès le début tout le monde sache comment réagir en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est pour moi, l'oral de sciences était ce matin.

Le jury était bienveillant, vraiment un entretien intéressant.

A la fin, l'IEN qui sort 'c'est déjà finit!'

Enfin, je pense que l'oral s'est bien passé. Plus qu'à attendre les résultats.

Bonne chance pour celles qui passent cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour toi Azeline44! La chance d'être en vacances!!! Profite en bien!!! :yahoo:

Je passe aussi sciences jeudi, tu avais quel numéro de jury?

ça redonne un peu le moral de lire que certains sont contents de leur oral...

bref, vivement jeudi ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...