Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

J'avais le jury sc4p: une conseillère pédagogique, un ien et un prof de collège technique. Ils faisaient un roulement de questions et il n'y avait pas de temps mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Effectivement, ce n'est pas forcément un 'bon' signe.

La différence entre les impressions personnelles et la note peut être grande. C'est difficile de savoir comment tu as été perçu par le jury.

J'espère que çà se passera bien pour toi, aieaieaie94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azeline, contente pour toi.

Je passe en sciences jeudi, je ne retiens rien, c'est juste horrible, je sens que je vais rater cet oral alors que l'an dernier j'y allais confiante, j'ai tout oublié depuis. J'ai envie de tourner cette page concours, encore 3 jours à tenir !

Je galère encore pour parler correctement pendant mon exposé, trop de heuuu.... je me suis enregistrée et écoutée, j'aurais mieux fait de m'abstenir, c'était horrible.... et ça m'a mis le moral dans les chaussettes, pourtant devant une classe je suis à l'aise, mais là c'est trop de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles pas passée depuis qq jours vive les fins d'année....

En vrac contentée lire de bonnes nouvelles, courage à celles qui attendent encore mais dites vous que ce se te à moins long avant le verdict.

Pour les PAI faites maintenant en prenant contact avec l'école.il faut obligatoirement un certificat de l'allergo.

Pour les changements avant rentrée ne vous inquiétez pas, les enfants s'adaptent très bien si les parents sont bien et confiants.

le hic c'est que je ne sais pas dans quelle école seront mes 3 enfants, ça dépendra si j'ai le concours et du lieu du poste le cas échéant. Pour le PAI un médecin traitant peut le faire sans allergo c'est sûr (fait cette année) mais est ce qu'un allergo peut le faire sans le médecin traitant ? de toutes façons ils iront voir les 2 cet été par contre je n'ai pas le papier vierge qui est donné par l'école pour ce fameux PAI, il faudrait que j'attende la rentrée pour en avoir 3 à moins que je demande à la directrice de l'école où sont mes enfants actuellement si elle peut me dépanner, mais le formulaire est il le même partout en France ou à l'initiative des académies ? c'est vraiment pas pratique mon affaire...

Appelle le service de médecine scolaire, ils te diront.

J'avais le jury sc4p: une conseillère pédagogique, un ien et un prof de collège technique. Ils faisaient un roulement de questions et il n'y avait pas de temps mort.

C'était le jury de ma fille et elle les a trouvé très humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azeline, contente pour toi.

Je passe en sciences jeudi, je ne retiens rien, c'est juste horrible, je sens que je vais rater cet oral alors que l'an dernier j'y allais confiante, j'ai tout oublié depuis. J'ai envie de tourner cette page concours, encore 3 jours à tenir !

Je galère encore pour parler correctement pendant mon exposé, trop de heuuu.... je me suis enregistrée et écoutée, j'aurais mieux fait de m'abstenir, c'était horrible.... et ça m'a mis le moral dans les chaussettes, pourtant devant une classe je suis à l'aise, mais là c'est trop de stress !

dis-moi Castille,

toi qui es aussi sur les sciences...

tu révises tout le programme au cas où questions hors du sujet du dossier?

je vois le temps qui avance, et moi qui avance à rien (saturation totale)...

bon courage pour les 2 derniers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même jury que toi azeline! Je passe mercredi, j'ai peuuuur! Enfin ça me rassure de voir que ça s'est bien passé pour toi et qu'ils soient bienveillants! En fait ce n'est pas spécialement l'oral qui me fait peur, mais le jury, leur regard et leurs expression qui peuvent tout traduire ou au contraire cacher des choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux et celles qui passent cette semaine!

Les oraux s'arrêtent quand exactement?

En tout cas quand on y pense, dans 8 jours nous saurons!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azeline, contente pour toi.

Je passe en sciences jeudi, je ne retiens rien, c'est juste horrible, je sens que je vais rater cet oral alors que l'an dernier j'y allais confiante, j'ai tout oublié depuis. J'ai envie de tourner cette page concours, encore 3 jours à tenir !

Je galère encore pour parler correctement pendant mon exposé, trop de heuuu.... je me suis enregistrée et écoutée, j'aurais mieux fait de m'abstenir, c'était horrible.... et ça m'a mis le moral dans les chaussettes, pourtant devant une classe je suis à l'aise, mais là c'est trop de stress !

dis-moi Castille,

toi qui es aussi sur les sciences...

tu révises tout le programme au cas où questions hors du sujet du dossier?

je vois le temps qui avance, et moi qui avance à rien (saturation totale)...

bon courage pour les 2 derniers jours!

j'ai révisé un peu toutes les sciences mais pas retenu grand choses, moi aussi je sature au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles pas passée depuis qq jours vive les fins d'année....

En vrac contentée lire de bonnes nouvelles, courage à celles qui attendent encore mais dites vous que ce se te à moins long avant le verdict.

Pour les PAI faites maintenant en prenant contact avec l'école.il faut obligatoirement un certificat de l'allergo.

Pour les changements avant rentrée ne vous inquiétez pas, les enfants s'adaptent très bien si les parents sont bien et confiants.

le hic c'est que je ne sais pas dans quelle école seront mes 3 enfants, ça dépendra si j'ai le concours et du lieu du poste le cas échéant. Pour le PAI un médecin traitant peut le faire sans allergo c'est sûr (fait cette année) mais est ce qu'un allergo peut le faire sans le médecin traitant ? de toutes façons ils iront voir les 2 cet été par contre je n'ai pas le papier vierge qui est donné par l'école pour ce fameux PAI, il faudrait que j'attende la rentrée pour en avoir 3 à moins que je demande à la directrice de l'école où sont mes enfants actuellement si elle peut me dépanner, mais le formulaire est il le même partout en France ou à l'initiative des académies ? c'est vraiment pas pratique mon affaire...

Appelle le service de médecine scolaire, ils te diront.

J'avais le jury sc4p: une conseillère pédagogique, un ien et un prof de collège technique. Ils faisaient un roulement de questions et il n'y avait pas de temps mort.

C'était le jury de ma fille et elle les a trouvé très humain.

j'attends d'avoir les résultats parce que si je n'ai pas le concours je ne ferai pas de PAI pour mes loulous dans l'urgence puisqu'ils n'iront pas à la cantine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas forcément un 'bon' signe.

La différence entre les impressions personnelles et la note peut être grande. C'est difficile de savoir comment tu as été perçu par le jury.

J'espère que çà se passera bien pour toi, aieaieaie94.

pas admise à cause de ce 0. Sinon je serais largement admissible.

Bon courage à tous

Il me semble difficile de dire que sans le 0 tu serais largement admissible. Cet oral est là pour nous départager et sans une mauvaise note on serait tous admis. J'avais eu 30 l'an dernier et je passais avec 40...

Avoir 0/100 n'est pas anodin et il doit être motivé et justifié. Tu as dû te tromper sur une question de sécurité ou autre notion éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c dur à comprendre. Il y a forcément un truc que tu dis dans l'oral qui peut te faire avoir un point! C flippant, du coup, sur la façon de noter... Ça donne le sentiment que même si tu maîtrises les sujets, s'il y a un truc qui ne va pas, tu peux avoir 0...

J'ai hâte de savoir les résultats maintenant, et entre autres les notes pour justement savoir si ce que j'ai fait a convenu ou pas du tout. Ça va être long cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...