Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

J'avais cru entendre que les 0 étaient terminés sauf cas d'absence...

effectivement pour avoir un telle note il faut avoir dit quelque chose de contraire à l'éthique du PE ou à la sécurité des élèves, ou alors ils ont pu faire un délit "de sale gueule" même si c'est illégal je suis certaine que ça doit arriver parfois quand ils voient un candidat arriver et qu'il se disent, pas possible de le mettre devant des enfants vu son look, par exemple quelqu'un couvert de tatouages (non dissimulés) et de percings un peu partout sur le visage... mais je n'ai jamais vu de candidat comme ça... (bon ça ne fait que la 2ème fois que je le passe) ou mini mini jupe avec des bas résiles et un décolleté +++.... ça pourrait expliquer un 0 sans que le candidat ait mal répondu aux questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Oui c dur à comprendre. Il y a forcément un truc que tu dis dans l'oral qui peut te faire avoir un point! C flippant, du coup, sur la façon de noter... Ça donne le sentiment que même si tu maîtrises les sujets, s'il y a un truc qui ne va pas, tu peux avoir 0...

J'ai hâte de savoir les résultats maintenant, et entre autres les notes pour justement savoir si ce que j'ai fait a convenu ou pas du tout. Ça va être long cette semaine!

moi j'ai bien réussi le sport, un peu raté l'AFE alors je me dis que les sciences ne rattraperont pas le coup et que je vais passer à coté à peu de points encore... enfin on verra bien, je peux aussi complétement rater les sciences (je passe jeudi) mais oui c'est bien d'avoir les notes mais avec les appréciations du jury ça serait encore mieux hélas rien de tel. En plus pour sport et AFE la note est sur 100 et non détaillée donc on ne sait pas laquelle des deux matières était plus ou moins réussie par rapport à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai qu'il faudrait un retour plus détaille. C est la 1ère fois que je le passe et je n'avais fait aucun exam blanc avant. Du coup j'aimerais bien pouvoir me "situer".

Courage pour ton oral. Tu as repris ton dossier de l'année dernière? C est sur quoi? Je suis sûre sur tu maîtrises bien ton sujet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Oh je pensais que les notes eps cse seraient detaillees quand meme ... c'est dommage.

resultats J-7.. à moins qu'ils ne soient publiés plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois qu'on ne peut pas trop se situer, je l'ai raté de peu l'an dernier mais nombreux doivent être ceux qui l'ont raté de peu, c'est comme pour les admissibilités ou 80% des candidats se trouvent dans les 2 points autour du seuil...

j'ai gardé le même thème que l'an dernier mais j'ai refait toutes mes séances de A à Z on verra si j'ai plus de points cette année ou pas... mon sujet : les matériaux en moyenne section de maternelle. le truc qui me fait peur c'est l'exposé, je parle très très vite et je suis pile à 20 minutes, j'aimerai me poser mais je n'arrive pas à réduire ce que je veux dire parce que ma séquence est très dense et il y a donc beaucoup à commenter... j'espère que mon débit de parole ne me portera pas préjudice, j'aurai intérêt à répondre calmement aux questions après qu'ils voient que je ne suis pas une histérique... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas forcément un 'bon' signe.

La différence entre les impressions personnelles et la note peut être grande. C'est difficile de savoir comment tu as été perçu par le jury.

J'espère que çà se passera bien pour toi, aieaieaie94.

pas admise à cause de ce 0. Sinon je serais largement admissible.

Bon courage à tous

Il me semble difficile de dire que sans le 0 tu serais largement admissible. Cet oral est là pour nous départager et sans une mauvaise note on serait tous admis. J'avais eu 30 l'an dernier et je passais avec 40...

Avoir 0/100 n'est pas anodin et il doit être motivé et justifié. Tu as dû te tromper sur une question de sécurité ou autre notion éliminatoire.

tout dépend des autres notes. Toi avec 30 points à cet oral, il t'en manquait 10. Moi, avec 30 points à cet oral (ce qui n'est déjà pas élevé), je serais dans les 50 premiers.

Et non, je n'ai rien dit de contraire à l'éthique du PE ni à la sécurité des élèves etc; je ne suis pas venue en mini-jupe ni avec des tatouages ou ce genre de choses.

Cette note est complétement injuste et rien ne la justifie.

peux tu demander une explication ? normalement ils doivent garder les fiches qui leur ont servi à nous noter... tu ne vois vraiment pas où tu a pu pêcher... c'est quand même fou, tu n'as pas pu être complétement nulle en EPS et en AFE, c'est quand même pas cool ces 0 qui disent on ne veut pas de vous... moi ça me dégouterais complétement de ce concours si ça m'arrivait... je suis désolée pour toi, essaie d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça terriblement injuste les 0 !

Sur les 1H15 où tu parles tu ne peux pas dire que du mauvais, cela veut dire que même les bonnes choses ne sont pas valorisées !!!!!?

Ca reste un concours bien entendu, le but du jeu est d'éliminer les personnes mais dans un système comme l'éducation nationale c'est quand même terrible qu'il y ait ce genre de pratiques.

Moi je sais que j'ai dit une boulette en afe que j'ai essayé de rattraper tant bien que mal mais j'ai bien compris que ça passait pas.

J'ai donc très peur que pour cette connerie je me fasse éliminer.

Ca serait terrible et je vais juste avoir envie de tout casser si on m'élimine pour une mauvaise réponse à une question !!!!

A quoi ça servirai de faire de bons exposés en eps et en afe, si ils ne sont pas pris en compte et éliminer une personne pour une bourde à une question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça terriblement injuste les 0 !

Sur les 1H15 où tu parles tu ne peux pas dire que du mauvais, cela veut dire que même les bonnes choses ne sont pas valorisées !!!!!?

Ca reste un concours bien entendu, le but du jeu est d'éliminer les personnes mais dans un système comme l'éducation nationale c'est quand même terrible qu'il y ait ce genre de pratiques.

Moi je sais que j'ai dit une boulette en afe que j'ai essayé de rattraper tant bien que mal mais j'ai bien compris que ça passait pas.

J'ai donc très peur que pour cette connerie je me fasse éliminer.

Ca serait terrible et je vais juste avoir envie de tout casser si on m'élimine pour une mauvaise réponse à une question !!!!

A quoi ça servirai de faire de bons exposés en eps et en afe, si ils ne sont pas pris en compte et éliminer une personne pour une bourde à une question !!!

Oui enfin les jurys ont une certaine responsabilité, le concours est le ticket pour un poste que tu peux garder toute ta carrière. Donc si tu dis une chose où ils estiment que la sécurité des enfants est en jeu par exemple, il est compréhensible qu'ils mettent des 0.

Il n'y a de prix de "participation", tu as beau faire un super exposé, si tu sors une phrase qui témoigne d'un défaut de surveillance par exemple, c'est sûr qu'ils retiendront ça et pas le reste, ce qui peut être normal.

Idem s'ils tombent sur des personnes qui ne regardent pas le jury, qui articulent à peine, etc. Bref, les raisons de mettre 0 sont nombreuses à mon avis (après je ne dis pas qu'elles sont toutes justifiées).

Il ne faut pas oublier la responsabilité que l'on aura si on est admis, et par conséquent la responsabilité des inspecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une erreur de saisie de note ça doit arriver, il y a peut être moyen de vérifier juste ça, après s'ils ont vraiment décider 0 bon, il n'y pas grand chose à faire mais admettons que la secrétaire en tapant par exemple 70 n'ait pas assez enfoncé la touche du 7 et que finalement 0 soit enregistré... ça doit arriver parfois, non ?

je pense que c'est une piste à creuser quand on est vraiment sûre qu'on a réussi et qu'on se retrouve avec un 0...

après sans mettre un 0 qui élimine d'office je pense que quelqu'un qui ne regarderait pas le jury aurait une mauvaise note mais pas un 0, et avoir 30 sur 100 ça peut être élimiminatoire si le candidat ne fait pas une prestation parfaite lors de l'autre oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une erreur de saisie de note ça doit arriver, il y a peut être moyen de vérifier juste ça, après s'ils ont vraiment décider 0 bon, il n'y pas grand chose à faire mais admettons que la secrétaire en tapant par exemple 70 n'ait pas assez enfoncé la touche du 7 et que finalement 0 soit enregistré... ça doit arriver parfois, non ?

je pense que c'est une piste à creuser quand on est vraiment sûre qu'on a réussi et qu'on se retrouve avec un 0...

après sans mettre un 0 qui élimine d'office je pense que quelqu'un qui ne regarderait pas le jury aurait une mauvaise note mais pas un 0, et avoir 30 sur 100 ça peut être élimiminatoire si le candidat ne fait pas une prestation parfaite lors de l'autre oral...

J'ai eu le rectorat hier au téléphone (celui de Montpellier), une dame m'a dit qu'ils étaient en train de vérifier les notes, donc je pense que ce genre d'erreurs n'arrive pratiquement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre post, une candidate de ce post dit qu'il fallait avoir déjà envoyé les attestations 50m, AFPS, etc,...je n'en ai pas le souvenir, à moins que c'était à l'inscription au concours? Pouvez-vous confirmer ou infirmer svp, cela me met le doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...