Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Les oraux se terminent jeudi ou vendredi?

Le service CRPE appellera ou enverra un mail aux candidats dont les documents ne sont pas complets.

le 26 donc vendredi d'après le site de l'académie, mais je n'ai vu personne du forum passant vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

aller, il faut arrêter de se faire peur pour rien !

Est ce que quelqu'un débarrassé de ses oraux n'aurait rien à faire cet aprem et pourrait télephoner à l'acédémie pour connaître la répartition des postes sur les différents départements ? sinon je le ferai mais après mon oral de jeudi.

aller je vais lire mon bouquin de sciences... :dry:

J'ai téléphoné cet aprem: info qui ne peut pas être donnée. Je n'ai pas demandé plus de précisions.

voilà bien une info qui n'aurait pas besoin d'être confidentielle... franchement c'est n'importe quoi ! ça ne change rien au crpe de savoir le nombre de postes dans les différents départements, surtout au stade où on en est du concours... on attendra donc le 30 juin pour savoir...

J'avais trouve sur le site du SNUIPP 49 qu'il y aurait 81 postes à mi temps pour des PES.

"Les résultats de la première phase étant actés, les services vont maintenant préparer la seconde phase en :

constituant l’intégralité des postes TD et TS (en lien avec les IENs)

préemptant l’équivalent de 81 mi-temps pour les futurs PES

créant les postes fractionnés qui seront disponibles à la seconde phase. Les organisations syndicales ont demandé à être destinataires de la liste des postes et couplages de postes avant l’ouverture du serveur."

Mais je ne sais pas pour les autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, il faut arrêter de se faire peur pour rien !

Est ce que quelqu'un débarrassé de ses oraux n'aurait rien à faire cet aprem et pourrait télephoner à l'acédémie pour connaître la répartition des postes sur les différents départements ? sinon je le ferai mais après mon oral de jeudi.

aller je vais lire mon bouquin de sciences... :dry:

J'ai téléphoné cet aprem: info qui ne peut pas être donnée. Je n'ai pas demandé plus de précisions.

voilà bien une info qui n'aurait pas besoin d'être confidentielle... franchement c'est n'importe quoi ! ça ne change rien au crpe de savoir le nombre de postes dans les différents départements, surtout au stade où on en est du concours... on attendra donc le 30 juin pour savoir...

J'avais trouve sur le site du SNUIPP 49 qu'il y aurait 81 postes à mi temps pour des PES.

"Les résultats de la première phase étant actés, les services vont maintenant préparer la seconde phase en :

constituant l’intégralité des postes TD et TS (en lien avec les IENs)

préemptant l’équivalent de 81 mi-temps pour les futurs PES

créant les postes fractionnés qui seront disponibles à la seconde phase. Les organisations syndicales ont demandé à être destinataires de la liste des postes et couplages de postes avant l’ouverture du serveur."

Mais je ne sais pas pour les autres départements.

merci pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a possibilité d'avoir un recours dans ces cas la? Et au moins connaître la raison de ce 0?

j'essaye de savoir justement. C'est tellement aberrant. Mais personne ne répond pour le moment.

apparemment, vous etiez admise uniquement avec les notes d'ecrit et la note de MSO, si j'ai bien compris, et le zero etant eliminatoire, vous avez perdu le benefice de votre admission.

normalement , un zero doit toujours etre justifié. il ya donc forcement une trace de la justification de votre zero (qui veut dire: vous ne respectez pas certaines conditions ou valeurs). mais c'est sur que c'est des demarches à faire immédiatement. l'an dernier ou il y a deux ans , des candidats de l'academie de Paris avaient été au TA, et avaient gagné. mais un an plus tard, difficile de faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, jour J pour moi, à 15h je serai en plein exposé, j'espère que ça va bien se passer, je ne stressais pas du tout jusqu'ici mais là ça monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, jour J pour moi, à 15h je serai en plein exposé, j'espère que ça va bien se passer, je ne stressais pas du tout jusqu'ici mais là ça monte!

Merde! :)

Tu seras bientôt délivrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, il faut arrêter de se faire peur pour rien !

Est ce que quelqu'un débarrassé de ses oraux n'aurait rien à faire cet aprem et pourrait télephoner à l'acédémie pour connaître la répartition des postes sur les différents départements ? sinon je le ferai mais après mon oral de jeudi.

aller je vais lire mon bouquin de sciences... :dry:

J'ai téléphoné cet aprem: info qui ne peut pas être donnée. Je n'ai pas demandé plus de précisions.

voilà bien une info qui n'aurait pas besoin d'être confidentielle... franchement c'est n'importe quoi ! ça ne change rien au crpe de savoir le nombre de postes dans les différents départements, surtout au stade où on en est du concours... on attendra donc le 30 juin pour savoir...

Bonjour,

Pour rebondir la dessus, je ne me souviens plus on sait directement le département en même temps que l'admission?

L'année dernière j'étais sur liste complémentaire et je n'arrive plus à me souvenir si il y avait le département directement avec le listing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, il faut arrêter de se faire peur pour rien !

Est ce que quelqu'un débarrassé de ses oraux n'aurait rien à faire cet aprem et pourrait télephoner à l'acédémie pour connaître la répartition des postes sur les différents départements ? sinon je le ferai mais après mon oral de jeudi.

aller je vais lire mon bouquin de sciences... :dry:

J'ai téléphoné cet aprem: info qui ne peut pas être donnée. Je n'ai pas demandé plus de précisions.

voilà bien une info qui n'aurait pas besoin d'être confidentielle... franchement c'est n'importe quoi ! ça ne change rien au crpe de savoir le nombre de postes dans les différents départements, surtout au stade où on en est du concours... on attendra donc le 30 juin pour savoir...

Bonjour,

Pour rebondir la dessus, je ne me souviens plus on sait directement le département en même temps que l'admission?

L'année dernière j'étais sur liste complémentaire et je n'arrive plus à me souvenir si il y avait le département directement avec le listing.

je crois que oui le département est connu avec le résultat, mais je ne suis pas sûre car pas admise l'an dernier :tongue:

je pars pour Nantes cet après midi, je passe demain, bientôt la libération aussi pour moi :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous ?)

Bon courage Chocapic et Castille ! Dernière ligne droite ! :clover:

Moi, je suis passée hier... et je ne suis pas très satisfaite de mon oral. Je ne me sentais pas à l'aise pour l'entretien malgré la bienveillance du jury parce que je n'ai pas réussi à exposer comme je le souhaitais. J'ai eu quelques trous de mémoire, horrible ! C'est la première fois que ça m'arrive ! Je n'arrivais même pas à trouver mes mots... :blush: Je crois que je me suis mis trop de pression ! Encore une fois !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va bientôt avoir toutes fini. Enfin !! Courage pour les dernières.

Ça va être long les derniers jours... Va falloir trouver à s'occuper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...