Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

coucou les filles !!! (et les garçons si certains nous lisent)

je suis passée aujourd'hui, lors de l'attente des 15 dernières minutes 2 observateurs sont arrivés et la dame qui vérifiait les identités nous a demandé qui voulait bien avoir un observateur, aucune main ne s'est levée j'ai donc dit ok, elle ma donné un observateur et comme personne ne voulait de l'autre, elle est venue me demander si je voulais bien du 2ème, j'ai dit ok ; j'ai positivé, je me suis dit que je me sentirai moins seule face au jury et ils avaient l'air plus stressés que moi, je trouvais ça étrange, en attendant qu'on vienne me (nous) chercher j'ai entamé la discute avec eux et là ils me disent qu'ils passent aussi le crpe cette année et ils passaient cet aprem :huh: j'ai trouvé ça fou et je ne vois pas l'intérêt de venir voir quelqu'un et de passer juste après... à la fin ils sont sortis de la salle sans me calculer, sans même un merci, je n'ai pas trouvé ça poli d'une part, en plus j'étais la seule à bien vouloir les prendre... no comment... l'éducation est vraiment à revoir chez eux !

bref, le jury était cool, c'est le terme, détendu, agréable... j'ai passé un bon moment, mon exposé a duré 20min et 5 secondes, ils ne m'ont pas coupé, j'ai pu dire tout ce que je voulais, pendant l'entretien je n'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup de questions, bon ressenti mais je crois que ça ne sera pas suffisant pour compenser l'afe... résultats le 30 !

en attendant il faut passer le temps, et heureusement c'est les soldes !!!!!!!! youpi, demain je fais les boutiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Est ce que vous aussi, vous faites des calculs savants avec des simulations de notes??

Je ne devrais pas car je n'arrive pas au seuil d'admission de l'année dernière :-( plus j'y pense et moins j'y crois.

En tout cas pensées pour Castille pour demain!!

Tout à fait et mon homme est à fond dedans!

Vous êtes de grandes malades quand mm, c'est tellement aléatoires......

Bonne nouvelle ce nombre de poste, pour vous mais aussi pour nous , les titulaires, pourvu que ma dasen demande du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que vous êtes folles avec vos calculs :albert::tongue: c'est tellement aléatoire comme dit Dada, les filles moi je vous dis : faîtes les soldes !!! si si, ça passera le temps et ça sera moins stressant en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les courses et les soldes demain!

Pour les notes c'est surtout mon homme qui s'éclate!...

Pour ce nombre de postes, je suis aussi au courant et c'est vrai!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les courses et les soldes demain!

Pour les notes c'est surtout mon homme qui s'éclate!...

Pour ce nombre de postes, je suis aussi au courant et c'est vrai!

:clover:

et donc à quel concours sont attribués ces 50 postes en plus ? ça donne un petit espoir, moi qui pense le raté de peu encore cette année j'aurai peut être la chance d'être dans les 50 supplémentaires... houlala, faut pas que je me fasse trop d'espoirs quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commençais les soldes hier soir pour mes enfants devant mon ordi, ce matin je les dépose à 9h et après je vais faire les boutiques :yahoo: ça va me faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !!! (et les garçons si certains nous lisent)

je suis passée aujourd'hui, lors de l'attente des 15 dernières minutes 2 observateurs sont arrivés et la dame qui vérifiait les identités nous a demandé qui voulait bien avoir un observateur, aucune main ne s'est levée j'ai donc dit ok, elle ma donné un observateur et comme personne ne voulait de l'autre, elle est venue me demander si je voulais bien du 2ème, j'ai dit ok ; j'ai positivé, je me suis dit que je me sentirai moins seule face au jury et ils avaient l'air plus stressés que moi, je trouvais ça étrange, en attendant qu'on vienne me (nous) chercher j'ai entamé la discute avec eux et là ils me disent qu'ils passent aussi le crpe cette année et ils passaient cet aprem :huh: j'ai trouvé ça fou et je ne vois pas l'intérêt de venir voir quelqu'un et de passer juste après... à la fin ils sont sortis de la salle sans me calculer, sans même un merci, je n'ai pas trouvé ça poli d'une part, en plus j'étais la seule à bien vouloir les prendre... no comment... l'éducation est vraiment à revoir chez eux !

bref, le jury était cool, c'est le terme, détendu, agréable... j'ai passé un bon moment, mon exposé a duré 20min et 5 secondes, ils ne m'ont pas coupé, j'ai pu dire tout ce que je voulais, pendant l'entretien je n'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup de questions, bon ressenti mais je crois que ça ne sera pas suffisant pour compenser l'afe... résultats le 30 !

en attendant il faut passer le temps, et heureusement c'est les soldes !!!!!!!! youpi, demain je fais les boutiques !

Moi je trouve ça pas très loyal pour ceux qui ne savent pas qu'on peut assister à un oral même si on est admissible...et partir comme ça ça me choque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est effectivement leur comportement qui m'a étonnée, pour ce qui est d'observer à un concours que l'on passe en même temps effectivement je trouve ça pas trop normal, surtout que l'un des 2 observateurs passait l'aprem avec le même jury, heureusement il avait un sujet très différent donc n'a certaienement pas eu les mêmes questions.

maintenant ça aurait interessant pour eux d'observer le 1er jour mais là le jour même où ils passaient à mon sens ça ne pouvait rien leur apporter à part du stress...

quand je repense à mon oral : aucune question sur la tenue de classe, l'évaluation, la différenciation, ni même de justification à donner sur tel ou tel atelier... seulement des questions sur les fondements scientifiques et une sur le développement de l'enfant. donc 2 possibilités soit ils m'ont trouvée nulle sur la partie scientifique, soit ils m'ont trouvé au point sur la partie classe...?...?...? :idontno: je n'ai pas du tout eu les mêmes questions que l'an dernier avec le même thème (bon j'avais changé quasi intégralement mon dossier et mon exposé même quand même le thème était identique).

aller je pars pour l'école et shopping !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Castille, je pense bien que j'etais ds le meme groupe a attendre que toi. Tu as eu du courage de prendre de observateurs, moi je stressais trop. 2 en plus, s'ils ne t'ont meme pas parlé après je ne vois pas du tout l'interet...!

Pas si mal passé que ça mais des ptites difficultés. Ce qui était marrant c'est quej'aieu la meme IEN que l'année derniere.

Bon courage pr l'attente à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça y est c'est fini pour nous toutes? Profitez des vacances !! Ça fait du bien de ne pas à avoir à réviser :-)

Allez plus que quelques jours maintenant ! On n'a jamais été aussi proche du but ;)

C'est sympa de ta part d'avoir accepté des observateurs, dommage que vous n'ayez pas pu échanger après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Castille, je pense bien que j'etais ds le meme groupe a attendre que toi. Tu as eu du courage de prendre de observateurs, moi je stressais trop. 2 en plus, s'ils ne t'ont meme pas parlé après je ne vois pas du tout l'interet...!

Pas si mal passé que ça mais des ptites difficultés. Ce qui était marrant c'est quej'aieu la meme IEN que l'année derniere.

Bon courage pr l'attente à tous!

peut être j'étais convoquée pour 11h30 comme toi ?

moi aussi j'ai eu le même ien que l'an dernier, tu crois qu'ils se souviennent de nous ? de ce qu'on avait fait l'année d'avant et donc de nos éventuels progrés ? c'est ce que je me suis demandée d'autant que je m'étais habillée comme l'an dernier et que mon haut corail était un peu voyant...

Hello

Ça y est c'est fini pour nous toutes? Profitez des vacances !! Ça fait du bien de ne pas à avoir à réviser :-)

Allez plus que quelques jours maintenant ! On n'a jamais été aussi proche du but ;)

C'est sympa de ta part d'avoir accepté des observateurs, dommage que vous n'ayez pas pu échanger après...

ba oui, un échange après aurait pu être constructif pour nous 3... mais bon, c'était un peu le genre de jeunes qui vit et exploite papa maman et à qui tout est dû... pas du tout les valeurs que j'apprends à mes enfants... et puis du haut de mes 35 ans je leur ai peut être parue trop vieille pour discuter... :wacko: en tout cas ils étaient super stressés, ce qui m'a relativement bien détendue parce que je me suis sentie mieux qu'eux... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Castille, je pense bien que j'etais ds le meme groupe a attendre que toi. Tu as eu du courage de prendre de observateurs, moi je stressais trop. 2 en plus, s'ils ne t'ont meme pas parlé après je ne vois pas du tout l'interet...!

Pas si mal passé que ça mais des ptites difficultés. Ce qui était marrant c'est quej'aieu la meme IEN que l'année derniere.

Bon courage pr l'attente à tous!

peut être j'étais convoquée pour 11h30 comme toi ?

moi aussi j'ai eu le même ien que l'an dernier, tu crois qu'ils se souviennent de nous ? de ce qu'on avait fait l'année d'avant et donc de nos éventuels progrés ? c'est ce que je me suis demandée d'autant que je m'étais habillée comme l'an dernier et que mon haut corail était un peu voyant...

Hello

Ça y est c'est fini pour nous toutes? Profitez des vacances !! Ça fait du bien de ne pas à avoir à réviser :-)

Allez plus que quelques jours maintenant ! On n'a jamais été aussi proche du but ;)

C'est sympa de ta part d'avoir accepté des observateurs, dommage que vous n'ayez pas pu échanger après...

ba oui, un échange après aurait pu être constructif pour nous 3... mais bon, c'était un peu le genre de jeunes qui vit et exploite papa maman et à qui tout est dû... pas du tout les valeurs que j'apprends à mes enfants... et puis du haut de mes 35 ans je leur ai peut être parue trop vieille pour discuter... :wacko: en tout cas ils étaient super stressés, ce qui m'a relativement bien détendue parce que je me suis sentie mieux qu'eux... :thumbsup:

Je prends 35 aussi en juillet castille! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...