Japet Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 +1 avec anso22 et Juperlau2. C'est ta fille, tu la connais mieux que quiconque! Et puis si tu fais des erreurs, euh ben, qui n'en fait pas hein? En effet un livre c'est pas une catastrophe lol! Pourquoi lui refuser si ça l'amuse? Ma fille adore les cahiers de vacances et compagnie, y en a qui vont me dire que c'est nul, inutile... ben je m'en fiche, elle aime bien, je ne pense pas que ce soit nocif!
Castille85 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Posté(e) 18 février 2015 Me voilà de retour, Avec le plein de livres pour les vacances et une grosse frustration quand j'ai dit aux enfants qu'on attendait les vacances pour les ouvrir... mais que c'est bon la frustration.... ils sont trop pressés d'être en vacances du coup ! Et pour ma pepette, il a fallu aller au livre de maths en premier et comme la librairie est bien faite ce qui est pour les petits est en bas donc elle a pu les brasser dans tous les sens, elle a trouvé son bonheur, un cahier où il faut dénombrer plein de choses et coller des gommettes pas trop loin de son âge, elle va me faire ça en un rien de temps mais bon, ça l'amuse et avec ce genre de livre on ne peut pas dire que je la pousse Mais c'est étrange cette envie de compter comme ça, tout à l'heure elle sort tous ses crayons de couleurs et les a comptés et elle me dit fièrement j'ai 16 crayons de couleurs maman, oui bien et après ? je me demande bien pourquoi elle les a comptés, sa réponse :" ba pour savoir combien j'en ai" demain je vais lui en piquer 1 et je vais voir si elle s'en rend compte...
pescalunette Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Me voilà de retour, Avec le plein de livres pour les vacances et une grosse frustration quand j'ai dit aux enfants qu'on attendait les vacances pour les ouvrir... mais que c'est bon la frustration.... ils sont trop pressés d'être en vacances du coup ! Et pour ma pepette, il a fallu aller au livre de maths en premier et comme la librairie est bien faite ce qui est pour les petits est en bas donc elle a pu les brasser dans tous les sens, elle a trouvé son bonheur, un cahier où il faut dénombrer plein de choses et coller des gommettes pas trop loin de son âge, elle va me faire ça en un rien de temps mais bon, ça l'amuse et avec ce genre de livre on ne peut pas dire que je la pousse Mais c'est étrange cette envie de compter comme ça, tout à l'heure elle sort tous ses crayons de couleurs et les a comptés et elle me dit fièrement j'ai 16 crayons de couleurs maman, oui bien et après ? je me demande bien pourquoi elle les a comptés, sa réponse :" ba pour savoir combien j'en ai" demain je vais lui en piquer 1 et je vais voir si elle s'en rend compte... Tes fils ne comptaient pas? Ici, les 3 ont compté bcp de choses(des marches d'escaliers aux voitures stationnés, au nombre de copains!)
pescalunette Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 ma deuz est comme ton deuz : très cool en classe mais je retrouve mon grand aussi...(de fin décembre) Ici, ma troiz est de début février et c'est un réel bonheur de la voir épanouie dans sa classe d'âge... Contrairement aux 2 autres, elle fait une gs normale et pas un pré-cp...(Nous avons déménagé, maîtresse imf et pour complément son ancienne maîtresse de gs!le top) Je savoure la "normalité" de mes filles et leur capacité à s'adapter...J'ai fait l'autruche pour ma dernière et je ne regrette rien! (par contre, je n'ai rien contre les sauts de classe ; tous ceux que j'ai fait faire sont un succès;-))
Castille85 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Posté(e) 18 février 2015 Me voilà de retour, Avec le plein de livres pour les vacances et une grosse frustration quand j'ai dit aux enfants qu'on attendait les vacances pour les ouvrir... mais que c'est bon la frustration.... ils sont trop pressés d'être en vacances du coup ! Et pour ma pepette, il a fallu aller au livre de maths en premier et comme la librairie est bien faite ce qui est pour les petits est en bas donc elle a pu les brasser dans tous les sens, elle a trouvé son bonheur, un cahier où il faut dénombrer plein de choses et coller des gommettes pas trop loin de son âge, elle va me faire ça en un rien de temps mais bon, ça l'amuse et avec ce genre de livre on ne peut pas dire que je la pousse Mais c'est étrange cette envie de compter comme ça, tout à l'heure elle sort tous ses crayons de couleurs et les a comptés et elle me dit fièrement j'ai 16 crayons de couleurs maman, oui bien et après ? je me demande bien pourquoi elle les a comptés, sa réponse :" ba pour savoir combien j'en ai" demain je vais lui en piquer 1 et je vais voir si elle s'en rend compte... Tes fils ne comptaient pas? Ici, les 3 ont compté bcp de choses(des marches d'escaliers aux voitures stationnés, au nombre de copains!) mon premier, je n'en ai pas le souvenir, mon deuxième à cet âge était à fond sur le vocabulaire, la lecture, maintenant qu'il a 6 ans par contre il fait des trucs pas communs, il me vole des post-it pour faire des calculs de points pour un de ses jeux vidéo, "il faut je fasse 13 500 000 points pour débloquer tel personnage si je fais ça ça me rapporte 50 000 et ça 25 000... donc il va falloir que je fasse tant de fois ça et ça...." il y passe des heures pour trouver sa stratégie qui lui sera la moins coûteuse en temps sur la console... quand on dit que les jeux vidéo sont nocifs... le mien ça lui fait faire des multiplications et il a même commencé la division... mais à 3 ans, il savait compter mais ça n'était pas sa préoccupation... peut être que c'est parce qu'elle voit ses frères faire des maths qu'elle veut en faire autant et par écrit... ou elle aime ça, après tout, dans mes plus vieux souvenir d'enfance (cp) j'ai toujours adoré les maths, les problèmes étaient des jeux pour moi et j'avoue qu'ils le sont encore, un petit problème qui me résite bien, c'est trop bon de trouver la solution...
Juperlau2 Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Mon 6 ans adore compter, jouer avec les nombres c'est son truc, il s'éclate avec les fractions, les graaaaaaaands nombres etc...Mon ainée c'était les lettres, qu'elle retrouvait partout (enseignes de magasin, paquet de céréales, tout était prétexte), chacun son dada!!!
Messages recommandés