philpelpet Posté(e) 19 février 2015 Partager Posté(e) 19 février 2015 Bonjour, Comment vous organisez-vous pour les ateliers cuisine en PS? Classe entière? Demi-groupe? Groupes plus petits? Sur le temps des ateliers? Le temps d'accueil? J'ai un peu tout testé, et je ne trouve rien d'idéal... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julie22290 Posté(e) 19 février 2015 Partager Posté(e) 19 février 2015 Je le fait sur le temps d'atelier, en petit groupe, si ils sont trop nombreux, ça peut vite devenir le bazar. Et je change de groupe à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitegrenouille Posté(e) 19 février 2015 Partager Posté(e) 19 février 2015 Bonjour J'ai testé plusieurs fonctionnements, le dernier en date me convient très bien... mais je fais appel à 3 ou 4 parents : Donc cela se passe sur un temps d'atelier, un parent par groupe d'enfants, moi en "maîtresse coordinatrice" (pas de groupe attitré) et cette année, on s'installe à moitié dans le couloir et à moitié dans la petite cuisine de l'école pour avoir tout à portée de main et ça se passe très bien comme ça... bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
philpelpet Posté(e) 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2015 Ce matin j'ai testé : 8 enfants en pâtisserie avec l'ATSEM, 8 autres avec moi sur le même atelier en doublon, et les autres en AIM. Cela a bien fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés