blue_sky Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Bonjour, Je vais faire mon dossier en ICM (porter secours) et j'aimerais que ce soit en cycle 1. Ce qui m'inquiète c'est que l'ICM commence au cycle 2 dans les programmes. Pourtant, je trouve diverses sources qui disent qu'il faut enseigner à porter secours dés le cycle 1. Si quelqu'un qui est en ESPE peut me dire ce que disent les formateurs à ce sujet, ça m'aiderait beaucoup en tant qu'auditeur libre. Merci d'avance.
pat57 Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour, il faut absolument que tu puisses consulter la malette pédagogique d'une école. Il y a un document intitulé 'Apprendre à Porter Secours' fait en collaboration avec les pompiers. Tout y est expliqué, de la maternelle au CM2. Pour la partie scientifique vois les sites de la Maif et surtout Eduscol. Bon courage.
blue_sky Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, Un conseiller pédagogique m'a déconseillé de choisir le cycle 1 puisque l'ICM commence au cycle 2. C'est bizarre car les programmes du cycle 2 disent que ça commence dès le cycle 1...
Messages recommandés