Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que quelqu'un puisse me renseigner car ma situation n'est pas courante...

Je suis devenue fonctionnaire quand j'ai eu mon CAPES. J'ai ensuite passé un concours de catégorie B d'un autre ministère et maintenant je prépare le CRPE car je veux revenir dans l'enseignement mais dans le 1er degré.

Ma question concerne les points attribués à l'ancienneté générale des services dans le cadre des affectations après le concours : je voudrais avoir confirmation que le barème tiendra compte de toutes mes années de fonctionnaire.

D'autre part, en tant qu'ancien prof du secondaire, je serai affectée directement à plein temps après le concours (je trouve ça aberrant mais c'est comme çà !). J'aimerais donc savoir si ça signifie qu'il est possible que je sois directement affectée sur un poste définitif, ou si j'aurai tout de même l'obligation de participer au mouvement des nouveaux PE.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

tu ne seras pas affectée à titre définitif ça c'est certain car tu seras PES sur un poste plein...Pour l'ancienneté générale de service, normalement ne compte que tes années en tant qu'enseignante je crois mais à vérifier ... Contacte les syndicats ils sauront mieux te renseigner.

Posté(e)

Pour avoir une affectation à titre définitif, il faudrait que tu participes au premier mouvement. Or, il a le lieu avant les résultats du concours. Tu auras donc une affectation à titre pro.

Posté(e)

Ok. Merci pour vos réponses.

Pour l'ancienneté générale des services, la définition que j'ai trouvée un peu partout c'est l'ancienneté en tant que fonctionnaire.

J'ai essayé de contacter la section départementale d'un syndicat mais ça ne répond jamais... :-/

Posté(e)

Ok. Merci pour vos réponses.

Pour l'ancienneté générale des services, la définition que j'ai trouvée un peu partout c'est l'ancienneté en tant que fonctionnaire.