Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que quelqu'un puisse me renseigner car ma situation n'est pas courante...

Je suis devenue fonctionnaire quand j'ai eu mon CAPES. J'ai ensuite passé un concours de catégorie B d'un autre ministère et maintenant je prépare le CRPE car je veux revenir dans l'enseignement mais dans le 1er degré.

Ma question concerne les points attribués à l'ancienneté générale des services dans le cadre des affectations après le concours : je voudrais avoir confirmation que le barème tiendra compte de toutes mes années de fonctionnaire.

D'autre part, en tant qu'ancien prof du secondaire, je serai affectée directement à plein temps après le concours (je trouve ça aberrant mais c'est comme çà !). J'aimerais donc savoir si ça signifie qu'il est possible que je sois directement affectée sur un poste définitif, ou si j'aurai tout de même l'obligation de participer au mouvement des nouveaux PE.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

tu ne seras pas affectée à titre définitif ça c'est certain car tu seras PES sur un poste plein...Pour l'ancienneté générale de service, normalement ne compte que tes années en tant qu'enseignante je crois mais à vérifier ... Contacte les syndicats ils sauront mieux te renseigner.

Posté(e)

Pour avoir une affectation à titre définitif, il faudrait que tu participes au premier mouvement. Or, il a le lieu avant les résultats du concours. Tu auras donc une affectation à titre pro.

Posté(e)

Ok. Merci pour vos réponses.

Pour l'ancienneté générale des services, la définition que j'ai trouvée un peu partout c'est l'ancienneté en tant que fonctionnaire.

J'ai essayé de contacter la section départementale d'un syndicat mais ça ne répond jamais... :-/

Posté(e)

Ok. Merci pour vos réponses.

Pour l'ancienneté générale des services, la définition que j'ai trouvée un peu partout c'est l'ancienneté en tant que fonctionnaire.

J'ai essayé de contacter la section départementale d'un syndicat mais ça ne répond jamais... :-/

alord tu peux essayer d'appeler la dip (division du personnel )peut etre saurz t on te répondre

ou alors quand tu auras un identifiant tu pourras te connecter à iprof ton ags apparaîtra mais je ne sais pas quels années seront prises en compte

Posté(e)

perso j'ai été C éducation nationale avant d'être PE et ils ont repris mon AGS de mon ancien poste

Posté(e)

Merci Pimouss26.

Fabi30, est ce que tu accepterais de m'envoyer le document qui indique ton barème et où on voit que ton ancienneté en tant que C a été reprise ? En cas de souci pour que ça soit pris en compte pour moi, ça pourrait m'être d'une aide précieuse...

Est ce que tu avais suffisamment d'ancienneté pour avoir un poste fixe ?

Posté(e)

pas de poste fixe pour moi

je suis dans les bouches du rhône et les postes en dehors de Marseille sont très chers. Sur Marseille dans les quartiers nord en rep +, j'aurai pu avoir un poste à titre définitif.

Ton ancienneté apparaît dans i-ptof/AGS

ligne 1: AGS hors PE

ligne 2 : AGS PE

et les 2 se cumulent.

en revanche je galère pour que mon ags me fasse avancer dans les échelons.

Posté(e)

D'accord. Et tu avais combien d'AGS quand tu as eu ton concours de PE ?

Si tu étais fonctionnaire juste avant d'être PE, tu as bien été reclassée à l'indice égal ou immédiatement supérieur à celui que tu détenais auparavant ?

Posté(e)

j'avais 7 ans et 10 mois

l'indice PE était supérieur à celui que je détenais avant

Posté(e)

Avec plus de 14 ans d'AGS en incluant l'année de stage, j'espère que j'aurai un poste fixe. On verra bien...

Merci pour tes réponses.

Posté(e)

Quand tu auras réussi le concours seras pes. Je pense et donc tu ne seras pas titulaire de ton poste. . . Tu participeras au mouvement et tu pourras peut être obtenir un poste à titre définitif mais pas sur du tout et dans beaucoup de département tu peux changer d écoles pendant bien des années avant d être titulaire de ton poste. Tu peux même être affecté sur plusieurs ecoles. . . Même la première année celle de pes. . . Voilà bon courage. . .

Quand tu auras réussi le concours seras pes. Je pense et donc tu ne seras pas titulaire de ton poste. . . Tu participeras au mouvement et tu pourras peut être obtenir un poste à titre définitif mais pas sur du tout et dans beaucoup de département tu peux changer d écoles pendant bien des années avant d être titulaire de ton poste. Tu peux même être affecté sur plusieurs ecoles. . . Même la première année celle de pes. . . Voilà bon courage. . .