Jump to content

Temps partiel après les 3 ans de l'enfant

Recommended Posts

Posted

Bonsoir

J'ai une question , peut-être que certains d'entre vous sont dans ce cas

Quand votre enfant atteint ses trois ans en cours d'année , est ce que vous savez si c'est possible de changer la quotité du temps partiel DONC EN COURS D 'ANNEE?

- par exemple passer de 50% à 75 %le 20 janvier au 3 ans de ma fille% ?

Ou faut-il obligatoirement continuer à 50% ou reprendre à 100%

Merci si vous avez des témoignages !

Posted

J'étais à 75% jusqu'aux 3 ans de ma fille.

J'ai repris à 100% le jour de ses 3 ans (mi avril).

J'ai récupéré ma classe à temps plein parce que j'avais fait ma demande de reprise à temps plein en même temps que ma demande de temps partiel. La personne qui me complétait était au courant et a fait quelques remplacements dans la circo ou bien était en surnombre dans son école de rattachement.

Posted

Merci Caro

Dans notre circo , on ne récupère pas notre classe à temps complet, c'est ça qui me chagrine . Je n'ai pas vraiment envie d'être envoyée en remplacement à droite à gauche sans savoir la veille ou je vais ni si je serai rentrée à temps pour récupérer mes rois enfants ...

Posted

Dans mon département, c'est interdit, j'avais fait la demande aux 3ans de ma petite dernière (enfin, quelques mois avant).

Posted

J'ai repris à temps complet le jour où ma fille a eu 3 ans, le jour rajouté j'etais mise à disposition de l ien (zil) mais c'etait. En juin alors ça a été

Posted

ici il fallait préciser dans la demande initiale du temps partiel.

Posted

Ici on peut changer de quotité chaque année si on veut. On peut tout à fait être à 50% pendant 3 ans et ensuite demander un 75%. Encore une inégalité entre les académies ;-(

Posted

Merci à toutes !

j'attends la circulaire avec impatience, je trouve que ça tarde cette année !!!

j'appellerai l'inspection pour savoir exactement comment ça se passe .

Bonne soirée

Posted

ici on change de quotité si l'on veut chaque année, je suis toujours à TP alors que ma fille aura 7 ans en novembre. Mais bon reprise à temps plein prévu en septembre.