Aller au contenu

Burn out


del150409

Messages recommandés

Il y a 13 heures, nafela a dit :

Bonjour Anonyme

Es - tu quelqu'un de perfectionniste ?

Peut être places tu le curseur très haut sans t'en rendre compte.

Il est certain que tu accomplis déjà beaucoup de choses sans le réaliser et sans que personne ne te félicites jamais.

Un outil pourrait être intéressant : sur un tableau, feuille,carnet ,etc....deux colonnes ( MAISON/ ECOLE) et tu complètes chacune sans urgence, au fil des jours , en écrivant tes accomplissements, même minimes. Tu verrais plus clairement tout ce que tu fais.

Pour plus de clarté,tu peux déjà bâtir un tableau sur tes accomplissements d'une journée,ce serait peut être plus efficace pour toi.

Exemple d'accomplissements :

J'ai cuisiné un plat délicieux ( MAISON) - Un élève a enfin compris le sens de la multiplication ( ECOLE) - J'ai pu aboutir le projet "correspondance scolaire" ( ECOLE) - La cuisine est propre, les enfants sont couchés et confiants, personne n'est malade ( MAISON) - J'ai pris des nouvelles de ma famille par téléphone ( MAISON) - J'ai écouté une collègue en peine ( ECOLE ) - J'ai organisé un petit dîner avec des amis ( MAISON).....

On effectue des milliers d'actions positives au quotidien, on se doit de se féliciter.

Je vais inclure un peu de perso dans ce message : pour ma part, voilà ce que j'écris en ce moment :

J'ai volontairement boycotté mon ménage aujourd'hui ( MAISON) - Je n'ai pas répondu aux messages de bonne année ( MAISON) - La préparation de ma période 3 est encore en chantier ( ECOLE) - Les comptes COOP attendent depuis 2 mois d'être faits ( ÉCOLE) etc....

Mon objectif était de mesurer l'absence de mort imminente suite à la non réalisation de tout ce qui doit être fait. Ça marche,je me sens libérée. 

On fait comme on peut et comme tu ne te sens pas épanouie ni accomplie , tu as un regard sur ce qui t'arrive donc tu es quelqu'un d'intègre et de sérieux je pense.

Ne vois pas trop loin.

Et parfois,accepter que rien ne se passe comme on le souhaiterait nous soulage et bien souvent la suite nous convient car on arrête de vouloir tout contrôler.

Terrible le contrôle....

Finalement la plupart de nos conditions de vie découlent de nos conditions mentales.

Tu trouveras car tu te poses les questions et tu refuses le mode automatique.

Sinon , sans avoir d'activité, comme tu l'écris, peut être y a t il des domaines qui te donnent du plaisir,de la joie : cuisiner, déguster un verre de vin, prendre un bain , regarder le ciel, écouter de la musique, broder,etc..plein de choses peuvent être faites à la maison sans être trop chronophages.

Offre toi ces moments précieux car comme tout un chacun,tu y as DROIT.

Courage ☘️☘️☘️☘️

Nafela 

Merci @nafela oui je dois être perfectionniste je pense, mais il n'y a pas que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pimouss a dit :

Si tu peux te le permettre, un temps partiel à 75% te permettrait de prendre du temps pour tout gérer. 

 

Bon courage 

Je suis déjà à 75%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Anonyme a dit :

Je suis déjà à 75%...

Ok. Dans ce cas: contacté la proxy RH dont tu dépends pour envisager toutes autres solutions. 

Tu es en épuisement professionnel. Il faut absolument te faire accompagner. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pimouss a dit :

Ok. Dans ce cas: contacté la proxy RH dont tu dépends pour envisager toutes autres solutions. 

Tu es en épuisement professionnel. Il faut absolument te faire accompagner. 

 

Proxy RH c'est autre chose que conseillère mobilité carrière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Burn out il y a un peu moins de deux ans, arrêtée 4 mois puis reprise après avoir obtenu de mon inspectrice un aménagement. Psychothérapie engagée mais qui a du être stoppée par le praticien. Très dommageable car on commençait à poser les choses... Suivi psychiatre, tjs sous traitement, je continue, j'avance, mais la limite n'est jamais loin...

Quand trop de choses à penser : rideau, page blanche, blocage. Je n'arrive plus à réfléchir. Quasiment plus de crises d'angoisse mais de temps en temps, si réunion sensible, tensions ou parents insistants, ça revient.

Je ne suis plus la même depuis. Je ne sais pas si je retrouverai un jour l'envie, l'énergie que j'avais...

 

Bon courage à toutes/tous.

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...