Aller au contenu

Burn out


del150409

Messages recommandés

Plein de courage Pauline, tu vas t'en sortir  :wub:

 

Pour moi les choses bougent, j'ai mon changement d'école, du coup je n'y retourne pas. Je vais faire 4 décharges proche de chez moi, j'espère que ça ira et que je vais y arriver car pour l'instant j'ai tellement l'impression d'être nulle que ça me met le doute !!!! mais bon j'ai envie de retravailler, par contre je ne sais pas trop comment je vais expliquer que j'ai changé d'école aux nouveaux collègues, le pourquoi, je ne veux pas trop en dire quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Biscotte,

Concernant ton changement d'affectation, tu peux dire que tu as en ce moment des soucis personnels qui nécessitent que tu sois près de chez toi et que tu as du changer d'affectation en cours d'année à cause de ça.

 

Je pense qu'on se sent toutes nulles dans notre cas, ça fait partie du burn out, mais ça doit surement aussi être très subjectif. Je t'avoue que moi c'est aussi un truc qui me fait vraiment flipper : peur d'être incompétente et de ne plus arriver à rien : préparer, tenir une classe, résister une journée entière. Donc pleins de :hug:pour ta nouvelle affectation.

 

Et tiens nous au courant de tes nouvelles classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage Pauline, tu vas t'en sortir :wub:

Pour moi les choses bougent, j'ai mon changement d'école, du coup je n'y retourne pas. Je vais faire 4 décharges proche de chez moi, j'espère que ça ira et que je vais y arriver car pour l'instant j'ai tellement l'impression d'être nulle que ça me met le doute !!!! mais bon j'ai envie de retravailler, par contre je ne sais pas trop comment je vais expliquer que j'ai changé d'école aux nouveaux collègues, le pourquoi, je ne veux pas trop en dire quand même !!!!

Tu n'as pas à te justifier. Dis leur ce que tu veux leur dire. Sinon tu leur dis que c'est pour raison médicale. Apres si tu restes dans le meme secteur, tout va se savoir vite (et oui les profs st pires que les concierges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute facon j'ai pas trop le temps devant moi pour avoir bébé 2 dixit mon gyneco

 

et puis je voudrais prendre du coup un congé parental

 

 

Tu es déterminée, repose toi sur tes proches, et ça devrait rouler :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui de toute facon j'ai pas trop le temps devant moi pour avoir bébé 2 dixit mon gyneco

 

et puis je voudrais prendre du coup un congé parental

 

 

Tu es déterminée, repose toi sur tes proches, et ça devrait rouler :clover:

 

Amélie

ça fait un petit moment que je ne t'ai pas lue sur le forum, comment vas-tu? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui de toute facon j'ai pas trop le temps devant moi pour avoir bébé 2 dixit mon gyneco

 

et puis je voudrais prendre du coup un congé parental

 

 

Tu es déterminée, repose toi sur tes proches, et ça devrait rouler :clover:

 

Amélie

ça fait un petit moment que je ne t'ai pas lue sur le forum, comment vas-tu? :wub:

 

 

Bonsoir et merci de demander des nouvelles :)

 

En poste pour la 2ème année sur un CM2 à 30, des gamins ingérables, et toujours sous traitement pour ma part pour tenir.

 

Donc rien de neuf.

Un jour après l'autre, on verra bien ce que le futur réserve. Mais mon métier me désole et ça ne fait qu'empirer, sans entrer cette fois dans les détails.

 

Mes propres gosses ne vont pas trop mal et pour le moment, c'est ça que me fait me lever chaque matin.

 

Je vous lis toutes chaque jour et je vous souhaite à toutes plein de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca y est c'est la reprise pour moi demain, ça va pour l'instant je ne stresse pas trop, je commence avec des gs; j'espère que ça ira; j'ai préparé ma journée et j'ai été contente de le faire; ça remotive mais ça ne n’empêche pas de culpabiliser, j'espère qu'on ne posera pas de trop de questions sur pourquoi j'ai quitté mon poste précédent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca y est c'est la reprise pour moi demain, ça va pour l'instant je ne stresse pas trop, je commence avec des gs; j'espère que ça ira; j'ai préparé ma journée et j'ai été contente de le faire; ça remotive mais ça ne n’empêche pas de culpabiliser, j'espère qu'on ne posera pas de trop de questions sur pourquoi j'ai quitté mon poste précédent !!!!

Bonne chance. Je suis que ca ira. Quand aux question tu n'es obligée de répondre. Dis simplement que ct pour cause médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bonnes nouvelles pour nous

 

rupture conventionnelle refusée pour mon homme + lettre de la sécu qui dit qu'elle va étudier son dossier pour les indemnités journalieres ( il était en accident du travail, puis déclaré apte pour faire la rupture conventionnelle et pas de preuve de ses douleurs puis tentative de reprise suivi d'une mise en arret maladie classique car pour faire la rupture conventionnelle il ne faut pas etre en accident de travail), 

rien pour calmer mes angoisses encore

suis tres inquiete ( mon mari est zen)

on sait pas ou l'on va.... surtout financierement.....

sinon, tjrs pas pris RDV chez le psy, j'arrive pas a faire la demarche

j'ai la flemme de tout....

incapable de prendre des decisions ( comme hier, partie promener avec bébé, je me suis arretée, je ne savais pas si j'allais prendre a droit ou a gauche pour la promenade...) et pour les courses, idem, rien ne me dit, rien ne me fait envie

j'ai pas d'appetit, sur le coup mon mari me demande ce que je veux manger, des fois c'est rien, des fois c'est " sais pas je m'en fous", des fois, je veux un truc et une fois l'assiette devant moi bin je fais la grimace et je mange 2 fourchettes....

 

j'en ai marre, suis usée, suis angoissée, suis pas bien...

 

courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, le psy, il faut que tu y ailles. Les psy ne sont plus les médecins des fous, comme avant. Maintenant ce sont des réparateurs de vie abimée.

Et si le psy que tu verras ne te convient pas, tu pourras toujours en changer.

En attendant essaye des exercices de respiration ou méditation (t'en trouves sur le net ou en appli pour portable) et va marcher environ 1/2h par jour. Demande à ton mari de t'aider à te motiver pour faire ça. Y'a aussi un truc tout con, mais force-toi à mettre un sourire sur ton visage (même si tu n'as pas envie de sourire et que tu te sens ridicule à faire ça, le fait de sourire envoie un message à ton cerveau et tu produits des endorphines ou je ne sais plus quelle hormone de bien-être- essaye tu verras ça marche).

Pleins de :hug:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline (tu avais parlé sur l'autre sujet du burn out de ta situation), effectivement, ne tarde pas à appeler pour un psy, les délais peuvent être assez longs par endroits, et puis tu peux toujours demander rdv dans X semaines si tu as besoin de temps pour te préparer à l'idée; mais ça me semble important. Comme dit Flo, maintenant, ce ne sont plus des médecins pour les marginaux et fous comme on pouvait le dire il y a quelques dizaines d'années. 

Et essaie aussi, pourquoi pas, de trouver un point positif par jour, le noter, et quand ça ne va vraiment pas, relire le positif des journées précédentes, et puis trouve-toi une activité qui te plaise, un loisir pour essayer de t'évader...

Plein de courage à toi, repose-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait un moment que je suis ce post sans avoir le courage de poster moi aussi.

J'ai repris cette année après presque 3 ans  d'arret (congé mater + congé parental) à mi-temps (qui s'est transformé en un peu plus qu'un mi-temps en octobre, on m'a imposé tous les mercredis travaillés car à cause des nouveaux horaires je n'atteignait pas tout à fait les 50%...). J'ai une classe de CM1 absolument horrible, des élèves  qui en ont déjà fait baver à toutes leurs enseignantes. Bref, entre la fatigue, les 3 loulous à gérer (souvent malades les week-end, vacances et jours off), des soucis de santé (entre moi et les enfants, j'en suis en moyenne à  3 rdv medicaux sur mes 2 jours off), j'ai poussé mes limites et j'ai fait un gros craquage, bref, je suis en arrêt depuis 3 semaines et ce pour encore 2 semaines. Pas vraiment de dépression d'après le médecin, mais plutôt des angoisses (à l'idée de me retrouver devant les élèves) et de l'hypersensibilité..

Je pensais être mieux, mais j'ai reçu ce matin un coup de fil (sur mon portable perso, d'ailleurs...). Mon ien veut me rencontrer (sans doute pour discuter de ma gestion de classe, vu les derniers temps, je ne serais pas étonnée que des parents se soient plaints), mais je n'ai eu aucune précision quand à la nature de l'entretion. Là, les angoisses remontent. Je me suis effondrée à peine le téléphone raccroché. 

D'ailleurs, est-ce normal que cet entretien ait lieu pendant mon arrêt (je l'ai placé sur mes heures de sortie) ?

Merci de ne pas citer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...