Aller au contenu

Quel budget par élève ?


Loulou9

Messages recommandés

Je suis moi aussi intéressée par ta proposition Torque :blush:

Je ne sais pas de quoi il s'agit mais je vais avoir 4 niveaux l'an prochain alors ......

On discute budget mairie et je viens d'apprendre que nos conseillers municipaux grincent des dents pour le budget de l'an prochain à cause du coût des TAP :fear: C'est franchement injuste de mélanger les postes de dépenses. L'école a besoin de matériel récent (tableaux qui datent de la construction dans les années 70, chauffage vétuste, mauvaise isolation, problèmes d'humidité, ....). Que veut-on pour les élèves ? Des conditions correctes d'enseignement pendant 25 h par semaine ou 3 h de TAP qui font plaisir aux parents (escrime, judo, cours de danse, ....). C'est vrai que ça fait aussi plaisir aux enfants mais il y a un problème de fond à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi intéressée par ta proposition Torque :blush:

Je ne sais pas de quoi il s'agit mais je vais avoir 4 niveaux l'an prochain alors ......

C'est la surprise... Mais avec 4 niveaux, ça va bien te servir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, avant de passer vos commandes, je peux envoyer en mp à celles et ceux qui le souhaitent, de quoi les diminuer au niveau gros fichiers ( de la TPS au CM2). ;)

Ça m'intéresse!!! Mille mercis par avance, c'est vraiment sympa!

Chez nous, c'est de l'ordre de 40 par élève, mais on doit tout payer avec... et je trouve que ce n'est pas lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même demande stp :)

ici:

- un transport en car par classe par an

- piscine du CP au CM2, 10 séances par an

- classe de découverte pour les CM2 des enseignants volontaires, pour un maxi de 258€ (et derrière les parents paient selon leur QF, de zéro à 210€) et même de quoi payer la BBsitter pour les-dits enseignants (j'ai reçu 35€ :yahoo: ) .

- prof de sport pour 45' hebdo en CP CE1 CE2 (plus pour les grands car ... TAP!)

- entretien de photocopieuse rapide, petits travaux aussi (moins de 3 mois)

-1 TBI (et un seul) par école (mais avec une pub autour! :noelblush: ) .

- un budget "école" que je ne connais pas (fonctionnement de la direction + achat de papier pour la photocopieuse)

- 27 € par élève pour le reste (y compris coût des photocopies que l'on fait); ça a été généreux, mais le montant n'ayant pas bougé depuis une 10aine d'années, cela n'est plus "que" confortable (je fais un "gros achat" par an, série de manuels, ou d'albums, ou matos de sciences, ou ...) .

Loin des 33 francs / élève de ma 1ère école, il y a désormais une 10 aine d'années . :fear:

(syndicat scolaire dirigé par un ... si si... ien! :devil: )

Ce qui allait avec...

- du salpêtre sur les murs

- une classe à 1 porte avec 26 élèves dedans

- du chauffage de 8h30 à 16h30, pas une minute de +

- du mobilier datant des années 30, ou récupéré (par une instit) auprès de l'armée, au choix

Pour économiser, les cahiers servaient plusieurs années.

Les manuels passaient en financement exceptionnel, pas tous les ans, et avec remerciements sur tous les CE de l'année (et... avec des CM1 dans 2 cours doubles + 1 cours simple, dans 2 bâtiments différents, 15 manuels, pas +, c'est pas utile :closedeyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...