Maethina Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Bonsoir ! Je lance un appel aux utilisateurs de Cleo (Ce2 ou un autre niveau) , j'ai égaré le "scoromatic" : c'est la feuille qui permet de calculer les pourcentages de réussites lors des évaluations. Impossible de la télécharger sur le site pour je ne sais quelle obscure raison... Si une bonne âme passait par là et pourrait me l'envoyer, ça m'enlèverait une épine du pied ! Merci !
sgorre Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Fichier trop lourd pour le joindre ici...File moi ton mail en MP
tibo59 Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Bonjour c'est un post ancien , mais je tente : - quel est votre retour sur le scoromatic ? long pour maitriser sa manipulation ? - questions sur le nombre de bonnes réponses d'un exercice : nous corrigeons en collectif et après ils comptent leurs bonnes réponses pour trouver le % de réussite, ils oublient bcp d'erreurs ce n'est pas vraiment le reflet de leur réussite du coup ... Comment faites-vous ? - une crainte : après un mois d'utilisation de l'outil je mesure mes progrès (ss scoromatic) je trouve que nous perdons du temps dessus, ça vaut le coup ? pédagogie positive compatible avec la tenue du programme ? Merci pour vos réponses .
Maethina Posté(e) 9 octobre 2018 Auteur Posté(e) 9 octobre 2018 Le 03/10/2018 à 16:04, tibo59 a dit : Bonjour c'est un post ancien , mais je tente : - quel est votre retour sur le scoromatic ? long pour maitriser sa manipulation ? - questions sur le nombre de bonnes réponses d'un exercice : nous corrigeons en collectif et après ils comptent leurs bonnes réponses pour trouver le % de réussite, ils oublient bcp d'erreurs ce n'est pas vraiment le reflet de leur réussite du coup ... Comment faites-vous ? - une crainte : après un mois d'utilisation de l'outil je mesure mes progrès (ss scoromatic) je trouve que nous perdons du temps dessus, ça vaut le coup ? pédagogie positive compatible avec la tenue du programme ? Merci pour vos réponses . Je te réponds, bien que je ne sois plus en élémentaire. J'utilisais le scoromatic uniquement pour les évaluations dans tous les domaines. J'attribuais un barème pour l'évaluation (sur 20, 25, ou même 30) et ensuite je reportais le pourcentage de réussite sur l'évaluation. Les élèves ne manipulaient pas le scoromatic mais je leur avait expliqué comment ça fonctionnait. Quand j'ai eu des CM2 ça a même été l'occasion de parler des pourcentages et de les faire comprendre.
tibo59 Posté(e) 16 octobre 2018 Posté(e) 16 octobre 2018 Merci cet outil te servait, mais n'était pas un outil utilisé par les élèves. Bilan fin de période je construis des feuilles A4 avec les scores au fur et à mesure que j'aimante. Pas de scoromatic individuel. Par contre l'outil téléchargeable "Je mesure mes progrès" est très valorisant ...
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