julydouaih18 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Je poste ici pour ne pas perturber le post mouvements dans le nord 2015 dites moi si je dois deplacer surrt;) Comme certains d entre vs le savent je souhaite quitter a tout prix mon poste Le soucis ccest que meme dans l avesnois les postes se font rares Je ne sais donc quelle strategie adopter!mettre les postes qui m.interessent meme si je suis quasi sure que ca ne se liberera pas ou a bareme plus eleve? Mettre de l elementaire meme si je prefere la maternelle?mettre des postes de brigades ou de 1/4 temps alors que je n aime pas ca?risquer des postes de direction? Bref je suis un peu perdue a 1 semaine de l ouverture du serveur;(
katarinabellachichi Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 La chance peut être avec toi; Tu sais que je suis aussi du nord; L'an dernier, j'ai eu mon poste parce qu'il n'apparaissait pas au mouvement, et malgré mon barème de 34 ans d'ancienneté, je me le serais fait griller par les points handicaps s'il était apparu. Demande les postes qui t'intéressent , même s'ils n'apparaissent pas, c'est vraiment la seule chance de les obtenir.
julydouaih18 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Posté(e) 2 mars 2015 Merc beaucoup!et tu savais qu il etait vacant?en effet la chance ...il faut y croire!
Elisa77 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 en effet mets les postes qui t'intéressent. Tout dépend de ta situation perso, pour ma part il y a quelques années j'avais un poste provisoire, en maternelle, je voulais y rester, mais hélas, l'ancienneté et les barèmes de certains ont fait que je n'avais rien obtenu au premier mouvement...je ne savais pas ce que j'allais avoir, j'avais fait un courrier à l'IEN de la circonscription pour demander de rester . à l'époque une direction 3 classes allait être vacante, elle me l'a proposée, j'ai eu 48 heures pour prendre ma décision. Je n'étais pas très loin de chez moi, et c'était pour moi l'occasion de ne pas être envoyée trop loin alors j'ai accepté...sans savoir où j'avait mis les pieds ...ça fait bientôt 10 ans que j'essaie de partir, et l'ancienneté pour moi n'est pas suffisante pour avoir quelque chose . Plus les années passent, et plus je trouve que les postes ne se libèrent pas...entre les postes bloqués pour les PES, ...les "priorités"...bre alors, tout ce que je te conseille aussi, est de ne pas mettre n'importe quoi, renseigne-toi bien, dans les écoles où tu souhaites postuler... de quel côté es-tu ?
julydouaih18 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Posté(e) 2 mars 2015 Merci pour vos repones vraiment Alors niveau perso la brigade et les quarts ne me branchent pas car j ai ma fille et c est galere si je la mets dans mon ecole de rattachement et que je ne suis pas sur place,,.deja la elle a du changer d ecole en cours d annee pas top:( Sinon ca me derange pas de faire la route.... La direction et l elementaire me font peur au vu de ma jeune experience,.. Idem pr les quadruples ou quintuples niveaux! Mais je me dis que je n aurai vmt pas le choix si je veux partir. Je suis d aulnoye mais je bosse a maubeuge
Elisa77 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 en effet ce n'est pas facile, là où je suis c'est de nombreux petits villages donc beaucoup de multiples niveaux...les grosses écoles, comme je le disais en général on a bloqué les postes pour les stagiaires, et sinon ce sont des personnes avec beaucoup d'anciennetés, des fermetures ou des barèmes importants .. à force on n'y croit plus et on devient plus exigeant ... mais bon, passe des coups de fil si tu as l'occasion dans les écoles ciblées, pour au moins savoir ce que sont les postes vacants s'il y en a et ne te fais pas avoir quand c'est un poste de maternelle et qu'au final tu te retrouves avec une classe de CE ou CM ! ça déçoit beaucoup, j'ai eu la chance de voir cela dans mon école, le poste vacant était poste langue donc celui qui postule a pensé que c'était de l'élémentaire, mais au final c'était le poste de maternelle 4 niveaux...je ne t'explique pas le désenchantement ...jusqu'à me demander de prendre la maternelle ... de toute façon tu restes dans cette circonscription ou tu changes totalement ?
julydouaih18 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Posté(e) 2 mars 2015 Ah non non je change de circo ca c est surj ai deja envoye des mails seulement 5 reponses positives ....moi perso je prefere les petites ecole aux grosses ce qui m embete ce sont les multiples niveaux
Elisa77 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 il faut faire un choix, ou cibler les écoles 4 à 5 classes et dans ce cas tu n'as qu'un double niveaux...tu demandes quelle circo dans ce cas ?
julydouaih18 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Posté(e) 2 mars 2015 Avesnes aulnoye avesnes fourmies avesnes le quesnoy
Elisa77 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 dans ce cas bon courage... moi je pense encore tenter cette année, on verra bien ! qui ne tente rien n'a rien !!!
Messages recommandés