Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage a toi aussi...

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julydouaih18

12

• Elisa77

7

• bobinette

2

• katarinabellachichi

2

Posté(e)
;)
Posté(e)

Peut-être parce qu'avec un poste de brigade, on peut travailler le mercredi ou le samedi et qu'on ne le sait pas forcément d'une semaine sur l'autre. Peut-être aussi parce que dans une même circo les écoles n'ont pas les mêmes horaires.

Ce n'est pas simple du point de vue organisation même sans enfant (rdv médicaux...) ;)

Posté(e)

Oui voila et puis je peux tres bien etre sur un poste loin de min ecole de rattachement et du coup ne pas pouvoir venir la rechercher a l heure

Posté(e)

Merc beaucoup!et tu savais qu il etait vacant?en effet la chance ...il faut y croire!

Non , je ne savais pas qu'il était vacant, je l'ai eu parce qu'un adjoint a participé aussi au mouvement et qu'il a été satisfait.

Arrivant d"'un autre département, je ne connaissais pas les écoles, j'ai calculé sur mappy les villages les plus proches de chez moi.

Si ce poste était apparu au mouvement, je ne l'aurais pas eu.

Posté(e)

Super!

Posté(e)

Un seul conseil : ne demande pas des postes dont tu ne voudrais pas, tu risquerais vraiment de le regretter l'année prochaine.

Mais c'est sur que tu risques moins de quitter ton poste actuel si tu ne demandes pas des postes comme brigade ou titulaire secteur.

Après ce qui serait bien c'est de faire un vœu géographique en dernier voeu, mais tu risque très certainement de te retrouver encore à maubeuge, mais au moins tu serais dans une autre école maternelle.

Posté(e)

Merci.ca consiste en quoi un voeu geographique?

Posté(e)

salut

à moins que je ne me trompe,

Un vœu géographique est composé d’une zone géographique et d’une nature de support. Il peut permettre d’obtenir une affectation sur n’importe quelle école de la zone sollicitée, mais en sélectionnant le support souhaité à savoir :
-enseignant de classe maternelle
enseignant de classe élémentaire
décharge totale de direction
direction 1 classe
-enseignant titulaire remplaçant ZIL
tu dois alors sélectionner une zone et un type de poste.
La zone géographique est :
soit une commune qui comprendra l’ensemble des écoles de la commune (code C)
soit l’une des circonscriptions du département (= regroupement de commune : code R)
soit une partie d’une circonscription pour certaines circonscriptions du département
Posté(e)

Par exemple tu demandes tout le bassin de l'avesnois sur un type de poste, comme adjoint maternelle.

Posté(e)

Ok merci!