Aller au contenu

ESPE de Montpellier ou de Carcassonne ???


Manon34

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Alors je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide... Je suis d'un village à côté de Montpellier, et je voudrais intégrer le Master MEEF 1er degré en Septembre 2015. Mon problème est donc le suivant: quelle école vais-je inscrire en premier voeu ? :sweatingbullets:

Voilà, mes parents ont la possibilité de me payer un loyer (et tout ce qui s'ensuit), un titre de transport pour rentrer le week-end certaines semaines etc. J'ai donc la possibilité d'aller dans d'autres ESPE que celle de Montpellier.

Je me tourne donc vers vous (surtout vers les anciens étudiants de ces écoles) pour avoir vos avis: il vaut mieux choisir l'ESPE de Montpellier ou de Carcassonne sachant que cela ne me dérangerait pas de partir et de me retrouver seule sur Carcassonne car c'est une ville qui me plaît. Pouvez-vous me parler de l'ambiance générale dans les cours, si les classes sont chargées, si le relationnel avec les profs est bon, s'ils sont à l'écoute et disponibles pour les étudiants, et ce pour les 2 écoles. Je prends aussi tous les conseils que vous pourrez me donner.

Enfin bref, je suis preneuse de tout ce que vous aurez à me dire ! :biggrinthumb:

Voilà, j'attends vos réponses pour m'aider à faire un choix entre ces écoles ! :)

Merci à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses ! :) J'ai déjà lu le sujet que tu avais commencé en 2008, mais je pense que certaines choses ont pu changer depuis (ou pas d'ailleurs, j'en n'ai aucune idée ^^).

J'hésite aussi avec l'ESPE de Mende, où l'ambiance a l'air vraiment "familiale". En fait, je cherche une école où les profs soient vraiment dispos pour les étudiants car je suis actuellement à Paul Valéry sur Montpellier et je ne supporte plus l'usine !!! XD Du coup je suis à la recherche d'un "entourage professionnel" (si on peut appeler ça comme ça) pour mettre toutes les chances de mon côtés en vue de l'obtention du concours.

Voilà. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça à Mende on a les repas ? Oui j'ai entendu dire qu'il y a une sorte d'internat avec des chambres individuelles ou doubles à prix très intéressants.

Aie personnellement je ne pourrai sûrement pas prendre de voiture ni à Carcassonne ni à Mende, ou je l'aurai rarement... :getlost: Tu pense que je vais galérer sans voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... --' Ou à la limite il faudrait que je puisse prendre la voiture pendant les périodes de stage quoi.

Et sinon, une autre question au passage; au niveau des vacances ça se passe comment ? Les périodes sont-elles les mêmes qu'à la FAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord. Il faut que j'étudie tout ça.

Merci encore pour tes réponses, c'est super sympa ! Ca aide d'avoir les ressentis des "anciens" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...