Aller au contenu

Mouvement 2015 dans le 69


Thaï Casper

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Frangipane, je vois que tu as été TMMC brigade pendant 2 ans... je voudrais avoir une info : Est-ce que tu as été affectée très loin de chez toi (ou de ton école de rattachement?)... J'hésite à mettre les postes de brigade, je sais que c'est départemental en théorie, mais Est-ce qu'en pratique ils s'arrangent pour affecter dans une zone proche de l'école de rattachement ?

Si d'autres enseignants ont des réponses, je veux bien ...

Bonne journée

J'ai été 2 ans Brigade et en générale ils essayent de pas t'envoyer trop loin de ton école de rattachement car sinon ça leur coute cher en frais de déplacement mais t'es pas garanti d'être dans ta circo.

Pour exemple :

- 1ère année école de rattachement sur St Fons : j'ai remplacé sur Vaulx en Velin, Feyzin, St Fons, Chaussan (loinnnnnnn) et Corbas

- 2ème année école de rattachement sur Bron : remplacement à St Fons et à St Laurent de Mur (loin aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : si je mets par exemple "tout poste maternelle à Vaulx en velin", est-ce que cela veut dire que je pourrais avoir n'importe quel poste dans ces critères mais par rapport à quelqu'un qui va sélectionner que quelques écoles maternelles à Vaulx en velin, est ce qu'il me passera devant si on a le même nombre de points, ou s'il a moins de points que moi ?

Autrement dit, est ce que ces groupements de postes valent le coup ou vaut-il mieux mettre les écoles une par une (si au final je les mets toutes ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ces infos ! Je ne pense pas postuler car c'est vrai que si on demande à être titulaire mobile c'est absurde après de s'étonner d'être mobilisée... Mais bon je me dis aussi qu'au moins j'aurais des sous pour être loin... Là je suis à environ 1h de chez moi (un peu moins) et je n'ai pas d'indeminité... alors être loin qu'une partie de l'année, et payée pour, cela me semble mieux... Mais le département, cela peut aller jusqu'à 1h30 de chez moi et j'aurai jamais la force (et je fais quoi de mes enfants?)

Enfin bon, la même problématique que beaucoup de monde en somme...

bon courage, je ne me fais pas d'illusion pour ma part, je passerai au 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si quelqu'un connait une école dans laquelle un CP pourrait se libérer sur Lyon... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : si je mets par exemple "tout poste maternelle à Vaulx en velin", est-ce que cela veut dire que je pourrais avoir n'importe quel poste dans ces critères mais par rapport à quelqu'un qui va sélectionner que quelques écoles maternelles à Vaulx en velin, est ce qu'il me passera devant si on a le même nombre de points, ou s'il a moins de points que moi ?

Autrement dit, est ce que ces groupements de postes valent le coup ou vaut-il mieux mettre les écoles une par une (si au final je les mets toutes ?) ?

Avec un voeu géo tu arriveras sur le poste avec le plus de poste vacants et le moins de demandes...donc souvent le moins bon poste... donc demande avant si tu peux les écoles que tu veux vraiment. Mais personne ne te passera devant avec moins de point que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabien, toi qui sais tout, peux tu me dire ce qu'est un poste gestionnaire et psychologue mdmph sans specialité, s'il te plait?juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci !! Et du coup, l'ordre des voeux ne compte pas ? si je mets l'école X en numéro 1 et l'école Y en numéro 2 et qu'une personne ayant le meme bareme que moi demande l'école Y en numéro 1, il me passe devant ?

C'est assez stressant de faire ce mouvement, tout en sachant finalement au fond de moi que peu importe l'ordre je n'aurai surement rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabien, toi qui sais tout, peux tu me dire ce qu'est un poste gestionnaire et psychologue mdmph sans specialité, s'il te plait?juste par curiosité.

Je ne sais pas tout !!!

bon ca c'est p 104 des instructions du mouvement, tu trouveras la fiche de poste. C'est un psy scolaire mis à disposition de la mdph qui assure le suivi des situations d'élèves en situation de handicap..aide à monter les dossiers.. etc etc..

Y'a un entretien pour arriver sur un tel poste

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci !! Et du coup, l'ordre des voeux ne compte pas ? si je mets l'école X en numéro 1 et l'école Y en numéro 2 et qu'une personne ayant le meme bareme que moi demande l'école Y en numéro 1, il me passe devant ?

C'est assez stressant de faire ce mouvement, tout en sachant finalement au fond de moi que peu importe l'ordre je n'aurai surement rien ....

Ca c'est la règle numéro 1 du mouvemnet : l'ordre des voeux ce n'est que pour vous ! Pour avoir d'abord celui que tu préfères. Mais tout est attribué selon le bareme (sauf décharges totale de direction et en REP + toutes les directions).

Donc meme en mettant un voeu en numéro 30, qqn ayant un point de moins que toi et qui l'aurait mis en numéro1 n'obtiendra pas ce poste

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci !! Et du coup, l'ordre des voeux ne compte pas ? si je mets l'école X en numéro 1 et l'école Y en numéro 2 et qu'une personne ayant le meme bareme que moi demande l'école Y en numéro 1, il me passe devant ?

C'est assez stressant de faire ce mouvement, tout en sachant finalement au fond de moi que peu importe l'ordre je n'aurai surement rien ....

Ca c'est la règle numéro 1 du mouvemnet : l'ordre des voeux ce n'est que pour vous ! Pour avoir d'abord celui que tu préfères. Mais tout est attribué selon le bareme (sauf décharges totale de direction et en REP + toutes les directions).

Donc meme en mettant un voeu en numéro 30, qqn ayant un point de moins que toi et qui l'aurait mis en numéro1 n'obtiendra pas ce poste

fabien

Ok merci ! Je vais revoir encore et encore ma liste pour essayer de mettre des chances de mon coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'ouest lyonnais et les brigades que j'ai vus cette année sont restés dans le coin..... mais bon le coin est grand à la campagne

Comment on trouve si notre "complément" apparait?

je pense qu'il n'apparait pas mais sait-on jamais..... sur un malentendu............. qu'est-ce que j'aimerais ne pas savoir au dernier moment le jour!!!

C'est dans la liste des postes fractionnés.

Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a que les postes fractionnés en REP+ (ce qui est mon cas) qui apparaissent car les PES ne peuvent pas les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si quelqu'un connait une école dans laquelle un CP pourrait se libérer sur Lyon... merci !

Les cp sont assez prisés! Moi je demande une ecole ou l an prochain une maitresse de cp part en retraite, mais je sais deja qu il y a du monde sur le coup dans l ecole! Tu veux quoi comme quartier de Lyon, tu as quel barème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...