Aller au contenu

Mouvement 2015 dans le 69


Thaï Casper

Messages recommandés

salut Fabien, toi qui sais tout, peux tu me dire ce qu'est un poste gestionnaire et psychologue mdmph sans specialité, s'il te plait?juste par curiosité.

Je ne sais pas tout !!!

bon ca c'est p 104 des instructions du mouvement, tu trouveras la fiche de poste. C'est un psy scolaire mis à disposition de la mdph qui assure le suivi des situations d'élèves en situation de handicap..aide à monter les dossiers.. etc etc..

Y'a un entretien pour arriver sur un tel poste

fabien

tu es modeste!

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes fleches, il est note sur la fiche de poste "il conviendra d'etre a temps plein". Ca veut dire que si on est a temps partiel, le voeux est neutralise?

Il n'y a vraiment rien comme postes fractionne hors rep. Le mien n'apparait pas alors que je l'ai depuis 5 ans, je vais me renseigner car il me semble qu'on doit me le proposer avsnt de le laisser a des stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si quelqu'un connait une école dans laquelle un CP pourrait se libérer sur Lyon... merci !

Attention, parfois la classe se libere mais les collegues qui restent peuvent en profiter pour changer de niveau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore une question sur les BRIGADE. J'ai bien compris qu'on pouvait être envoyé loin, mais qu'ils essayaient de nous mettre proche de notre école de rattachement pour des questions financières.

Je suis intéressée par les postes Brigade à l'Arbresle mais je voudrais savoir comment est décidée l'école de rattachement. Est-ce qu'ils regardent où on habite, Est-ce qu'ils s'en fichent ? Si des brigades de L'Arbresle passent par là...Ou si Fabien tu peux me renseigner sur la façon dont les écoles de rattachement sont décidées (et si on peut en changer pour être reliée à une école plus près de chez soi...), je le veux bien et te remercie.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore une question sur les BRIGADE. J'ai bien compris qu'on pouvait être envoyé loin, mais qu'ils essayaient de nous mettre proche de notre école de rattachement pour des questions financières.

Je suis intéressée par les postes Brigade à l'Arbresle mais je voudrais savoir comment est décidée l'école de rattachement. Est-ce qu'ils regardent où on habite, Est-ce qu'ils s'en fichent ? Si des brigades de L'Arbresle passent par là...Ou si Fabien tu peux me renseigner sur la façon dont les écoles de rattachement sont décidées (et si on peut en changer pour être reliée à une école plus près de chez soi...), je le veux bien et te remercie.

Bonne journée

J'espère que ca répondra à ta question :

Les postes des titulaires remplaçants de la brigade départementale de remplacement sont

implantés auprès des circonscriptions de l’éducation nationale. Ils ont vocation à intervenir sur

l’ensemble du département du Rhône.

Les postes de titulaires remplaçants des zones d’interventions localisées (ZIL) sont implantés dans

une école et ont vocation à intervenir dans la zone de remplacement à laquelle appartient leur école

de rattachement, sauf circonstances exceptionnelles où l'intérêt du service contraint de faire appel à

des enseignants d'une ZIL voisine.

Ils interviennent quelle que soit la nature, la durée et l’organisation des services qu’ils suppléent.

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je vais enlever le poste de brigade en fait... Même si ils sont souvent envoyés près souvent, cela est une brigade départementale et j'en ai marre des trajets... Pas le bon plan de postuler à un poste où il y a les mots Mobile et départemental... J'ai retrouvé mon bon sens.

Merci Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore une question sur les BRIGADE. J'ai bien compris qu'on pouvait être envoyé loin, mais qu'ils essayaient de nous mettre proche de notre école de rattachement pour des questions financières.

Je suis intéressée par les postes Brigade à l'Arbresle mais je voudrais savoir comment est décidée l'école de rattachement. Est-ce qu'ils regardent où on habite, Est-ce qu'ils s'en fichent ? Si des brigades de L'Arbresle passent par là...Ou si Fabien tu peux me renseigner sur la façon dont les écoles de rattachement sont décidées (et si on peut en changer pour être reliée à une école plus près de chez soi...), je le veux bien et te remercie.

Bonne journée

Salut Amalou !

Oui, j'ai été brigade départementale pendant 2 ans et la première année j'ai eu 2 mois de remplacement dans le village où j'habite puis 4 quarts à 20 km maximum ( j'ai donc perdu mon statut de remplaçant ; ça ils peuvent le faire si c'est un poste provisoire et donc non obtenu au 1er mouvement) ; la deuxième année, j'ai eu un remplacement à l'année à 10 km de chez moi.

Moi je trouve que ça vaut le coup, comme tu dis au moins tu as les indemnités qui réconfortent et puis y'a moyen d'avoir des remplacements longs ( après, si c'est à l'année, ils te demandent de renoncer à tes indemnités ms bon, on peut pas tout avoir).

Si tu hésites, ne le demande pas au 1er mouvement car après c'est dur de s'en dépétrer, mais essaie au 2eme mouvement comme ça tu essaies pour un an et tu vois si ça te plait. Après, le côté départemental, je pense qu'ils font ça pour se garantir une souplesse ds le fonctionnement, ms je ne pense pas que ça arrive souvent qu'un remplaçant soit envoyé à l'autre bout du déparetment !! Au pire, c'est la circo d'à côté et pour une période brève !

Perso, je ne peux pas demander de poste de remplaçant l'an prochain car je suis à 3/4 de temps mais sinon je l'aurai refait.

J'espère que ça t'aide.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine quand même sur les postes neutralisés chaque année au mouvement.

Des postes sont présentés et puis finalement non, on ne peut pas les demander! :dry:

Première fois que je ne participe pas au mouvement :sorcerer:

BON COURAAAAAAAGE :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question toujours sur les vœux géographique.

Si on demande un secteur pour postuler sur tous les postes d'adjoint élémentaire ou maternelle, est ce qu'on postule en même temps pour les quarts de décharges du secteur et les décharges totales de direction? Et les postes de maîtres supplémentaires?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...