Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si Fabien passe par là, bien que je lui souhaite de bonnes vacances!!!!!!

Pas de news de la pes qui me complète, c'est pas peine d'avoir demandé aux syndicats et à la dpe de transmettre mes coordonnées. Elle n'a pas appelé l'école ni essayé quoi que ce soit si bien que je me demande si elle viendra.

Si jamais elle ne vient pas et que personne d'autre n'est prévu, est-ce que je peux faire le forcing et demander à la dpe1 de repasser à 100%?

Merci d'avance .

Posté(e)

Moi aussi je suis titulaire fixe. Et complément PES mais fantôme. J'ai envoyé un mail à la DPE mais la gestionnaire des PES est en congés, elle ne peut donc pas me dire si cette personne viendra ou pas. J'attends cette info pour voir. J'avoue que j'aimerais rester à 75% mais là c'est le bazar. Si finalement pas de PES le complément sera redistribué, reste les questions quand? et quel jour je pourrai avoir? sachant que je ne suis pas "de droit". Donc oui là c'est génial avec des enfants et tout!

Posté(e)

La PES a un 50% dans mon école, elle complète également une autre collègue, qui n'a pas non plus de nouvelles!

C'est clair qu'il y a du monde au portillon pourtant, pourquoi ne pas attribuer ts les compléments au 2nd mvt?!

Posté(e)

Mes enfants sont grands, et j'ai fait le choix de le mettre en privé pour justement qu'ils aient des horaires fixes! Une aberration qu'un PE de l'école publique choisisse le privé pour s'organiser.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir!!!!

Il semblerait qu il y ait de nouveau un risque de fermeture sur notre ecole ( il manque 6 élèves) savez vous comment ça se passe?

Fabien, avez vous déjà une liste des écoles à risques? J ai préparé tout l'été et la j'avoue que je suis au fond du trou! La mairie veut tout faire pour qu on reste ouvert car en plus on est zone tampon, mais comment savoir ce que pense l inspection?

Posté(e)

pas encore..

depuis quelques années si tu es juste en dessous...l'IA admet de ne pas fermer pour une année vu que les classes ont débuté l'année etc etc..

en tout cas on se bat pour ca...

après y a un moment ou si il t'en manque 20 tu fermes

courage

Posté(e)

On est a 280 au lieu de 287 pour 12 classes

Posté(e)

c'est jouable mais bon...

il faudrait en inscrire quelques uns pour etre sur ...

Posté(e)

Merci de ta réponse super rapide comme toujours !!!!

c'est jouable mais bon...

il faudrait en inscrire quelques uns pour etre sur ...

Hihi il faudrait les trouver

Posté(e)

Thaï casper, j'apprends ce soir que j'ai le même problème que toi : suite à une fermeture de classe, j'ai été nommée au deuxième mouvement sur l'ouverture d'une 5ème classe car les effectifs étaient à 109 et j'apprends ce soir qu'on passe à 108...

2 fermetures la même année, là j'avoue que je sature… J'ai bossé plusieurs semaines cet été sur cette ouverture et sur les nouveaux programmes de la maternelle, je suis dégoutée...

Fabien, penses-tu qu'il y ait un espoir pour que l'ouverture ne soit pas annulée ?

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Thaï casper, j'apprends ce soir que j'ai le même problème que toi : suite à une fermeture de classe, j'ai été nommée au deuxième mouvement sur l'ouverture d'une 5ème classe car les effectifs étaient à 109 et j'apprends ce soir qu'on passe à 108...

2 fermetures la même année, là j'avoue que je sature… J'ai bossé plusieurs semaines cet été sur cette ouverture et sur les nouveaux programmes de la maternelle, je suis dégoutée...

Fabien, penses-tu qu'il y ait un espoir pour que l'ouverture ne soit pas annulée ?

Bonne soirée à tous

Bien sur qu'il y a un espor..

a un pres vous ne fermerez pas a mon avis...

l'an dernier ceux qui étaient à -4 n'avaient pas fermés par exemple...

on défend le truc en disant que la classe a débuté comme ca que c'est traumatisant pour les eleves..

Mais nouvel IA..à suivre..Mais je suis optimiste

Posté(e)

Merci Fabien, je croise les doigts...

La mairie est en train de se mobiliser pour défendre le dossier.