Posté(e) 8 mars 201511 a Bonjour Comment ça je pose ma question au dernier moment? oui c'est pour demain Je dois évaluer mes élèves en natation, et j'ai notamment à évaluer glissée et coulée. Vous savez ce que c'est précisément? Merci pour votre aide
Posté(e) 8 mars 201511 a les élèves poussent avec les jambes contre le mur et vont le plus loin possible sans bouger, ce qui implique d'être bien à l'horizontal et d'aligner la tête dans le prolongement du corps
Posté(e) 8 mars 201511 a Auteur les élèves poussent avec les jambes contre le mur et vont le plus loin possible sans bouger, ce qui implique d'être bien à l'horizontal et d'aligner la tête dans le prolongement du corps c'est bien l'idée que j'en avais, mais c'est une glissée ou une coulée ça? Parce que j'ai 2 cases, et je ne vois pas la différence entre les 2 termes.
Posté(e) 8 mars 201511 a La coulée: c'est se repousser du mur avec les pieds, bras en avant, corps gainé pour être profilé et aller le plus loin possible La glisse: c'est la façon "de glisser" à la surface de l'eau quand on nage. Qqn qui a une mauvaise glisse, on dirait qu'il se débat avec l'eau, qqn qui a une bonne glisse avance avec aisance et amplitude
Posté(e) 8 mars 201511 a Auteur La coulée: c'est se repousser du mur avec les pieds, bras en avant, corps gainé pour être profilé et aller le plus loin possible La glisse: c'est la façon "de glisser" à la surface de l'eau quand on nage. Qqn qui a une mauvaise glisse, on dirait qu'il se débat avec l'eau, qqn qui a une bonne glisse avance avec aisance et amplitude comment évalues-tu "je réalise une glissée"? En nageant ils doivent se propulser et se laisser glisser? ça me parait difficile non?
Posté(e) 8 mars 201511 a La coulée: c'est se repousser du mur avec les pieds, bras en avant, corps gainé pour être profilé et aller le plus loin possible La glisse: c'est la façon "de glisser" à la surface de l'eau quand on nage. Qqn qui a une mauvaise glisse, on dirait qu'il se débat avec l'eau, qqn qui a une bonne glisse avance avec aisance et amplitude comment évalues-tu "je réalise une glissée"? En nageant ils doivent se propulser et se laisser glisser? ça me parait difficile non? Mais si tu l'évalues c'est qu'ils ont déjà été amenés à le faire, non?
Posté(e) 8 mars 201511 a Auteur euh... ben non, les maitres nageurs nous ont balancé les grilles d'évaluation par niveau de classe à la dernière séance. Et pour les ce2 il y a "réaliser une glissée" et "réaliser une coulée".
Posté(e) 8 mars 201511 a regarde là http://www4.ac-nancy-metz.fr/ien-remiremont/file/cahier_natation.pdf situation 27 page 15
Posté(e) 8 mars 201511 a Auteur regarde là http://www4.ac-nancy-metz.fr/ien-remiremont/file/cahier_natation.pdf situation 27 page 15 merci mais du coup glissée=coulée sur ce document! ???