Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Comment ça je pose ma question au dernier moment? oui c'est pour demain :)

Je dois évaluer mes élèves en natation, et j'ai notamment à évaluer glissée et coulée. Vous savez ce que c'est précisément?

Merci pour votre aide :)

Posted

les élèves poussent avec les jambes contre le mur et vont le plus loin possible sans bouger, ce qui implique d'être bien à l'horizontal et d'aligner la tête dans le prolongement du corps

Posted

les élèves poussent avec les jambes contre le mur et vont le plus loin possible sans bouger, ce qui implique d'être bien à l'horizontal et d'aligner la tête dans le prolongement du corps

c'est bien l'idée que j'en avais, mais c'est une glissée ou une coulée ça? Parce que j'ai 2 cases, et je ne vois pas la différence entre les 2 termes.

Posted

à la surface c'est glisser, vers le fond c'est couler

Posted

ah ok :) merci

Posted

La coulée: c'est se repousser du mur avec les pieds, bras en avant, corps gainé pour être profilé et aller le plus loin possible

La glisse: c'est la façon "de glisser" à la surface de l'eau quand on nage. Qqn qui a une mauvaise glisse, on dirait qu'il se débat avec l'eau, qqn qui a une bonne glisse avance avec aisance et amplitude

Posted

La coulée: c'est se repousser du mur avec les pieds, bras en avant, corps gainé pour être profilé et aller le plus loin possible

La glisse: c'est la façon "de glisser" à la surface de l'eau quand on nage. Qqn qui a une mauvaise glisse, on dirait qu'il se débat avec l'eau, qqn qui a une bonne glisse avance avec aisance et amplitude

comment évalues-tu "je réalise une glissée"? En nageant ils doivent se propulser et se laisser glisser? ça me parait difficile non?

Posted

comment évalues-tu "je réalise une glissée"? En nageant ils doivent se propulser et se laisser glisser? ça me parait difficile non?

Mais si tu l'évalues c'est qu'ils ont déjà été amenés à le faire, non?

Posted

euh... ben non, les maitres nageurs nous ont balancé les grilles d'évaluation par niveau de classe à la dernière séance. Et pour les ce2 il y a "réaliser une glissée" et "réaliser une coulée".