Aller au contenu

Ineat-exeat 2015 : soutenons-nous


Life_energy

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez moi je n'ai pas lu toutes les pages.

Je suis PES alternant, une "vieille étudiante de 38 ans", maman de 3 enfants, qui a eu le concours en 2013 en même temps que mon bébé et ce qui fait que j'ai reporté mon stage d'1 an... d'ou le fait que je suis PES cette année.

Je vis dans la Loire et ai été affectée d'office dans le Rhône.

Je ne suis pas super loin de la frontière du Rhône sauf que techniquement de ce côté là du Rhône il y a 3 postes qui se battent en duel et il y a 50 personnes qui attendent depuis des années une place libre. Autant dire qu'avec mes 0,333 points je n'ai AUCUNE chance. Dans le Rhône ne sont pas pris en compte les mariage ni les enfants.

Du coup je tente un ineat exeat du Rhône (69) vers la Loire (42).

J'aimerais savoir si des gens sont intéressés pour un échange.

Mon mari est fonctionnaire de police dans la Loire et a des horaires décalés.... ça serait invivable pour nous, impossible même... que j'ai un poste trop éloigné, mes enfants étant petits ne se gardent pas tout seuls le soir et le matin.

Les 2/3 derniers posts que j'ai lu me dépriment, mais j'ai vraiment envie de TOUT tenter... alors helppp!

Merci merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoeyann, il n'y a pas d'échange pendant cette phase, ce sont les académies qui décident de te laisser entrer ou sortir,

En dispo, je n'ai jamais demandé l'autorisation de travailler à mon aca d'origine, et je ne suis pas certaines que beaucoup le fassent.

Je postulais directement auprès des ITEP et des IME proches de chez moi en y déposant mon CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera ma quatrième année de disponibilité j'ai toujours travaillé mais je n'ai jamais demandé d autorisation ...bon courage à toutes c'est la galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prison sans aucune perspective de liberté pour les convenances perso !!!

+1

Très énervée ce soir...

+ 1 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prison sans aucune perspective de liberté pour les convenances perso !!!

+1

Très énervée ce soir...

La liberté pour les convenances perso c'est synonyme de démission : est-ce normal ?

Alors oui, après plusieurs années de demandes de remise en liberté (toutes échouées bien évidemment), je sature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prison sans aucune perspective de liberté pour les convenances perso !!!

+1

Très énervée ce soir...

La liberté pour les convenances perso c'est synonyme de démission : est-ce normal ?

Alors oui, après plusieurs années de demandes de remise en liberté (toutes échouées bien évidemment), je sature !

Très honnêtement, je n'en peux plus. Après 11 demandes, les amis qui ne comprennent pas que non tu ne feras pas un pacs blanc (et bien alors arrête de te plaindre !), une vie que j'ai mise entre parenthèse, plus des problèmes de santé depuis 3 ans, et bien je sature...

Bref à part la démission, effectivement, il n'y a pas de solution... Mais pour faire quoi? J'ai bien essayé l'an passé de trouver une reconversion mais avec mes soucis de santé difficile d'entreprendre une formation ou autre chose.

Ça me met très en colère tout ça et ce soir plus que d'autres, et ça fait du bien de pouvoir le dire ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoeyann, il n'y a pas d'échange pendant cette phase, ce sont les académies qui décident de te laisser entrer ou sortir,

C'est ce que j'ai compris au départ, sauf qu'une collègue dans la mm situation que moi, s'est vu proposer un echange... Alors je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute qu'en dispo il n'y en a pas besoin. Comme il n'y a pas de salaire de l'EN il n'y a donc pas de cumul d'activité. Par contre c'est le cas quand on est à mi temps.

Pour moi ce sera ma quatrième année de disponibilité j'ai toujours travaillé mais je n'ai jamais demandé d autorisation ...bon courage à toutes c'est la galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord un grand message de soutien à tous ceux pris dans les galères des mutations !

Je souhaiterais savoir où trouver des informations sur les ineat/exeat pour chaque département, je suis dans le 06 et on envisage peut être un changement de département à moyen terme, j'aimerais savoir ce qui est possible/ envisageable pour convenance personnelle ou si nous devons modifier nos projets... Nous avons quelques départements chouchous ( dont le 44) mais ne sommes pas fermés à d'autres ( sauf la RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...