Aller au contenu

Ineat-exeat 2015 : soutenons-nous


Life_energy

Messages recommandés

En prison sans aucune perspective de liberté pour les convenances perso !!!

+1

Très énervée ce soir...

La liberté pour les convenances perso c'est synonyme de démission : est-ce normal ?

Alors oui, après plusieurs années de demandes de remise en liberté (toutes échouées bien évidemment), je sature !

Très honnêtement, je n'en peux plus. Après 11 demandes, les amis qui ne comprennent pas que non tu ne feras pas un pacs blanc (et bien alors arrête de te plaindre !), une vie que j'ai mise entre parenthèse, plus des problèmes de santé depuis 3 ans, et bien je sature...

Bref à part la démission, effectivement, il n'y a pas de solution... Mais pour faire quoi? J'ai bien essayé l'an passé de trouver une reconversion mais avec mes soucis de santé difficile d'entreprendre une formation ou autre chose.

Ça me met très en colère tout ça et ce soir plus que d'autres, et ça fait du bien de pouvoir le dire ici!

11 demandes....

Je crois qu'à partir d'un certain nombre d'années de bons et loyaux services dans un département, on devrait avoir le droit de bouger. Même si on n'a pas de rapprochement de conjoint. Même si on n'a pas d'enfant. Même si on n'a pas de handicap.

Je comprends parfaitement que ces situations soient difficiles mais quand même.... 11 demandes en convenances perso et toujours pas d'espoir, c'est terrible. :ph34r::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis en dispo depuis septembre et je rempile sauf si par bonheur mon ineat car normalement j'aurais mon exeat (je l'ai eu l'année dernière )

Je fais des gardes d'enfants en périscolaire et des cours particuliers

Pour ce qui est de harceler les services...encore faut il pouvoir le faire en Loire Atlantique on a que le mail pas de num de tel (il est bien précisé qu'ils ne répondent pas au tel )

Bonsoir,

Je vais peut être être dans ce cas aussi. Tu trouves facilement pour les gardes d'enfant? Pourrais tu me dire par Mp éventuellement combien tu prends de l'heure? (pour les cours particuliers aussi)

Alors je suis salariée chez Kangourou Kids et je gagne environ 10 brut de l'heure ...je travaille le matin de 6h à9h (2h majorée de 25%) et le soir de15h30 ou 16h30 à 19h ou 20h

Pour les cours j'ai fait une annonce le bon coin je facture 15 de l'heure et je fais un prix pour une famille qui me prend 3h par semaine je leur fais à 40 les 3h

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis en dispo depuis septembre et je rempile sauf si par bonheur mon ineat car normalement j'aurais mon exeat (je l'ai eu l'année dernière )

Je fais des gardes d'enfants en périscolaire et des cours particuliers

Pour ce qui est de harceler les services...encore faut il pouvoir le faire en Loire Atlantique on a que le mail pas de num de tel (il est bien précisé qu'ils ne répondent pas au tel )

Bonsoir,

Je vais peut être être dans ce cas aussi. Tu trouves facilement pour les gardes d'enfant? Pourrais tu me dire par Mp éventuellement combien tu prends de l'heure? (pour les cours particuliers aussi)

Alors je suis salariée chez Kangourou Kids et je gagne environ 10 brut de l'heure ...je travaille le matin de 6h à9h (2h majorée de 25%) et le soir de15h30 ou 16h30 à 19h ou 20h

Pour les cours j'ai fait une annonce le bon coin je facture 15 de l'heure et je fais un prix pour une famille qui me prend 3h par semaine je leur fais à 40 les 3h

Voilà

merci beaucoup pour tes renseignements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoeyann, il n'y a pas d'échange pendant cette phase, ce sont les académies qui décident de te laisser entrer ou sortir,

En dispo, je n'ai jamais demandé l'autorisation de travailler à mon aca d'origine, et je ne suis pas certaines que beaucoup le fassent.

Je postulais directement auprès des ITEP et des IME proches de chez moi en y déposant mon CV.

Bonjour,

Quel a été ton rôle dans ces établissements? Une simple formation de PE peut elle suffire au niveau des compétences demandées? Quelles sont justement les compétences que tu as mises en avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ITEP, tu travailles souvent en binôme avec un éducateur, tu es le prof, tu proposes un travail personnalisé à chaque enfant/ado. En IME, c'est différent, mais je n'ai pu faire qu'un court remplacement..ils préfèrent des gens qui ont de l'expérience, alors qu'en ITEP, c'était tellement dur (en tout cas là où j'étais) qu'ils étaient moins exigeants.( tenir était déjà une qualité) Je n'ai pas le CAPASH, aussi dans mes lettres de motiv, j'évoquais, par exemple, mon expérience passée dans mes classes, ce que je faisais quand je me trouvais face à un élève en difficulté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh ça semble avoir été une expérience difficile dis donc... surement enrichissante aussi...

Je te remercie pour ta réponse :-) Je vais chercher un peu de partout, et il y a notamment un ITEP pas très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ITEP, les élèves sont comment? ils ont des handicaps? tu en avais combien dans la classe? car pour personnaliser le travail de chacun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les groupes tournaient et je dépassais rarement les 5, 6, là je te parle des ados, chez les plus petits, ils étaient plus nombreux par groupe.

Les profils sont assez variés, mais ce qui revient c'est beaucoup de violence qu'elle soit physique ou verbale, il fallait être toujours sur le qui vive et ne pas prendre les insultes pour soi, les crises pouvaient se déclencher sans raison et là les chaises volaient.

Ces enfants/ados, ont souvent un rejet total de l'école, ne supportent plus l'échec, la contrainte, ni la frustration.

Ils sont hyper sensibles, voient tellement de gens passer et ne pas rester, qu'il faut beaucoup de temps pour qu'ils t'acceptent,

Perso, j'ai trouvé ça dur, en même temps, je ne faisais que des remplacements du coup, je n'avais pas vraiment ma place et ne pouvais proposer de projets à long terme.

Après si tu veux plus de précisons sur les pathologies rencontrées je préfèrerai en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo depuis 4 ans pour rapprochement de conjoint, j'ai un poste dans un IME privé sous contrat, renseignez-vous bien auprès de vos IA d'origine car c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo depuis 4 ans pour rapprochement de conjoint, j'ai un poste dans un IME privé sous contrat, renseignez-vous bien auprès de vos IA d'origine car c'est possible.

Comment as-tu postulé pour le poste? Directement avec l'IME, avec la MDPH, l'IA...? Pourquoi parles-tu de l'IA d'origine? C'est pour l'accord?

et dis-moi, petite question, tu travailles combien d'heures? Quel est ton emploi du temps hebdomadaire et à l'année? Et dernière question par qui es-tu payé et si cela ne te parait pas trop indiscret quel salaire touches-tu?

Certains d'entre vous ont-ils choisi le détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...