Aller au contenu

Ineat-exeat 2015 : soutenons-nous


Life_energy

Messages recommandés

En dispo depuis 4 ans pour rapprochement de conjoint, j'ai un poste dans un IME privé sous contrat, renseignez-vous bien auprès de vos IA d'origine car c'est possible.

Comment as-tu postulé pour le poste? Directement avec l'IME, avec la MDPH, l'IA...? J'ai envoyé directement des CV dans les différents établissements de mon coin.

Pourquoi parles-tu de l'IA d'origine? C'est pour l'accord? Normalement pas d'accord à demander pour bosser ailleurs si tu es en rapprochement de droit mais certains PE se sont vus refuser le travail trouvé...

et dis-moi, petite question, tu travailles combien d'heures? Quel est ton emploi du temps hebdomadaire et à l'année? Je fais 27 heures en présence des enfants, je bosse depuis le début le mercedi matin. J'ai 2 heures de réunion par semaine sur le temps du midi avec mes collègues. Je travaille en équipe pluridisciplinaire (éducateurs, psychomotricienne, orthophoniste, psychologue, pédopsy...). Aucune réunion en dehors des horaires.

Et dernière question par qui es-tu payé et si cela ne te parait pas trop indiscret quel salaire touches-tu? Je suis payée par l'IA et j'ai récupéré mon salaire de PE du public, j'ai même plus car je touche une prime de résidence + les 2 heures payées par l'établissement.

Certains d'entre vous ont-ils choisi le détachement? Normalement il faut demander une dispo et non un détachement il me semble.

Lorsque je vois certains posts de PE dans le circuit classique, cela ne me donne pas du tout envie d'y retourner. J'ai d'ailleurs refusé un inéat en janvier pour pouvoir rentrer dans le département que je convoitais. J'aime mon travail au sein de l'IME. Après j'ai conscience d'être tombée dans un établissement très sympa, tous ne le sont peut-être pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats m'ont dit qu'on pouvait faire n'importe quel travail en dispo de droit, tant que ce n'est pas payé par l'EN. Ce doit être pour ça qu'il a fallu demander une autorisation.

Tu as pu refuser l'inéat, c'est possible alors? Et ça te laisse le droit de le redemander une prochaine année si tes objectifs changent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis un peu grillée si je veux redemander un inéat cette année et les années suivantes mais ça ne me ferme pas les portes pour une permutation si jamais je change d'avis ;) .

Pour ce qui est d'être payé par l'EN et en dispo, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur la mise en dispo pour suivre son conjoint (il est depuis 2013 dans le Calvados) : est-ce que l'on peut faire la demande à n'importe quel moment même s'il ne s'agit pas d'une mutation dans l'année? Je voudrai la demander pour septembre 2015 mais on m'a répondu que j'avais déjà dépassé les dates et qu'elle serait de droit que si mon conjoint était muté dans l'année. Je suis un peu perdue et paniquée! Si vous avez des réponses, elles sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux la demander n'importe quand dans l'année, elle est de droit. Le délai est de 15 jours dans ce cas. En tout cas dans mon département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Voilà je propose que toutes les questions, les échanges sur les ineat-exeat soient regroupés en un sujet.

On pourra se donner les infos sur les ineat-exeat qu'on a sur nos départements, sur ceux qu'on va demandé, etc... et se soutenir dans cette attente.

PES, ou titulaires, en rapprochement de conjoint,ou pour convenance perso, ou encore d'autres raisons, vous êtes les bienvenu(e)s!

En quelques mots, pour commencer :

- vous êtes PES ou titulaire ?

- 1ere demande ?

- Vous venez d'où et vous demandez quels départements ?

- raison de votre demande ?

J'ouvre le bal : PES donc 1ere demande. Je suis dans le 69, et je cherches à rejoindre le 94, le 77, le 92, ou le 91, pour un rapprochement de conjoint (qui est dans le 94).

A vous ;)

Je vous rejoins.

Zhom a trouvé un job dans le 35, il y a peu de temps . Je bosse dans le 92.

C'est une première demande. Je suis t4 et j'ai 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES à Paris. Je souhaite quitter la capitale, avec comme 1er choix l'Indre et Loire, pour convenance personnelle car mon chéri aura plus de chances de me suivre que l'inverse... et je n'ai pas encore d'enfants. Bref j'ai AUCUNE chance de voir mon I/E accepté. Je le sais. Mais je me dis qu'il vaut mieux faire une demande ça sera toujours quelques points de gagnés pour l'année prochaine...

Mais je me demande quand même quoi mettre dans ma lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des formules précises a mettre dans les lettres?j'avoue ne pas trop savoir comment les rédiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis PE à Paris depuis 8 ans, avec 3 enfants.

Mon mari passe le crpe dans l'académie de Nantes cette année (encore), avec comme 1er choix le Maine-et-Loire.

Je ne fais pas de demande d'ineat-exeat pour l'instant car il faudrait déjà être certain qu'il ait le concours... donc pour moi ça sera en juillet... en même temps que la demande de mise en dispo!

Je ne sais pas du tout s'ils laissent partir de Paris "facilement"... je vois plus de PE souhaitant partir de région parisienne plutôt.

Je n'ai aucune idée de mes chances d'obtenir les permuts (rapprochement de conjoint + 3 enfants + ancienneté = env 330 points), mon nombre de points me parait élevé mais quand je parcours les posts sur le forum ce n'est pas rassurant... :ohmy:

Bon courage à tous et à toutes en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question: si on obtient pas satisfaction, peut t-on demander une dispo au mois de juin/ juillet ?

Oui. S'il s'agit d'une mise en dispo pour suivi de conjoint, elle est de droit et peut être demandée à n'importe quel moment de l'année.

La circulaire des ineat/exeat pour l'Ain est disponible en ligne. On demande l'extrait d'acte de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais rdv avec l'assistante sociale du département que je souhaite rejoindre (je suis en dispo donc je ne pouvais pas retourner dans mon département d'origine)

Cela s'est très bien passé... elle me donne l'appui social mais m'a aussi dit que cela allait être quand même compliqué vu que le département que je veux (le 44)

Pour la dispo oui tu peux la demander tout début juillet/ fin juin (2mois avant la rentrée)...je l'ai fait l'année dernière ...mais j'avais quand même mis que ma demande était conditionnelle aux résultats d'ineat/ exeat ...c'était passé sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...