Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis renseignée auprès de mon syndicat et ils m’ont conseillé de tout faire passer par mon IEN donc c’est ce que je vais faire

Posté(e)

Ça va être dur dur d attendre jusque juin... Dans le 92 y a t-il des priorités pour les demandes pour motif social? Ou a t-on juste la chance que notre dossier soit lu avant de tomber aux oubliettes? :-)

Posté(e)

Quels sont les dates des CAPD de vos départements?

Pour le 93, la CAPD a lieu le 11 mai soit une semaine après la reprise.

Et idem, les syndicats nous ont informé qu'il fallait un dossier médical ou social, sinon, c'est du vent.

Courage à tous.

Posté(e)

Et idem, les syndicats nous ont informé qu'il fallait un dossier médical ou social, sinon, c'est du vent.

Courage à tous.

Pfpf. Moi je suis seulement en rapprochement de conjoints mais ils m'ont dit qu'ils allaient défendre mon dossier car je fais partie d'une dizaine qui n'est pas partie avec plus de 700 pts ...

Je pense que c'est mort mais évidemment un brin d'espoir renaît un peu ...

Posté(e)

Courage à tous.

Pfpf. Moi je suis seulement en rapprochement de conjoints mais ils m'ont dit qu'ils allaient défendre mon dossier car je fais partie d'une dizaine qui n'est pas partie avec plus de 700 pts ...

L'assistante sociale de la dsden que j'ai rencontrée en avril a été claire avec moi en me disant que cette année, la direction allait encore resserrer la vanne !

Elle en était même désolée car elle voit bcp de cas difficile qu'elle ne peut aider. Je la sentais dépitée, tout comme moi.

Pourquoi n'as tu pas fait de dossier social? Je pense que cette distance t'engendre des frais, la nourrice...etc...

Posté(e)

Courage à tous.

L'assistante sociale de la dsden que j'ai rencontrée en avril a été claire avec moi en me disant que cette année, la direction allait encore resserrer la vanne !

Elle en était même désolée car elle voit bcp de cas difficile qu'elle ne peut aider. Je la sentais dépitée, tout comme moi.

Pourquoi n'as tu pas fait de dossier social? Je pense que cette distance t'engendre des frais, la nourrice...etc...

Oui deux loyers etc. Je n'ai pas d'enfant. J'ai testé le dossier social l'année dernière mais les deux assistantes sociales m'avaient dit que mon conjoint pouvait clairement habiter en Ile de France pour me rejoindre. Alors cette année je n'ai pas refait de demande sociale car ma situation n'est pas du tout prise au sérieux ...

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous !

Je me joins à vous, je fais ma première demande cette année. Je suis dans la Marne, et je souhaiterais aller en Loire Atlantique, car mon conjoint y a été muté. Pas le département le plus facile, je sais ! :angel_not:

Je n'ai pas eu ma permutation en mars (je ne me faisais pas d'illusion !), donc en route pour l'inéat-exéat ! Je n'ai pas grand chose dans mon dossier, à part la nomination de mon conjoint à Nantes depuis avril et notre Pacs, donc je sais que j'ai peu de chances d'avoir mon inéat dans le 44.

Si ça ne fonctionne pas, je compte me mettre en disponibilité...

Je suis allée voir le syndicat ce matin, on m'a conseillé de prendre contact avec le snu44 pour avoir leurs infos, mais j'ai un peu peur de ce qu'ils vont me dire ! :lol: En attendant, je rédige mes courriers.

Bonne chance à tous ! :clover:

Posté(e)

Quand je vous lis, je trouve ça hallucinant que même après X années de séparation, rapprochement de conjoint et X enfants, rien à faire les mutations ne sont pas accordées....Mais que faut-il donc faire pour avoir une vie de famille normale et exercer ce métier ? Faut-il y sacrifier sa vie de couple, sa famille en s'exposant ici aussi à avoir tot ou tard des reproches car ce n'est pas une vie non plus pour eux ???

Moi je suis PES, souhaite quitter le 08 pour rentrer dans la Marne, rejoindre mon compagnon et ma fille mais j'en ai encore pour plusieurs années de galère visiblement. Ce système est désolant.....et après on vient se plaindre que l'école va mal, qu'il y a une crise des vocations ???? Et ben oui quand on est loin de sa famille on a forcément du mal à se motiver pour préparer nos classes, à trouver un sens à ce qu'on fait.

Bref...

Posté(e)

Quand je vous lis, je trouve ça hallucinant que même après X années de séparation, rapprochement de conjoint et X enfants, rien à faire les mutations ne sont pas accordées....Mais que faut-il donc faire pour avoir une vie de famille normale et exercer ce métier ? Faut-il y sacrifier sa vie de couple, sa famille en s'exposant ici aussi à avoir tot ou tard des reproches car ce n'est pas une vie non plus pour eux ???

Moi je suis PES, souhaite quitter le 08 pour rentrer dans la Marne, rejoindre mon compagnon et ma fille mais j'en ai encore pour plusieurs années de galère visiblement. Ce système est désolant.....et après on vient se plaindre que l'école va mal, qu'il y a une crise des vocations ???? Et ben oui quand on est loin de sa famille on a forcément du mal à se motiver pour préparer nos classes, à trouver un sens à ce qu'on fait.

Bref...

Il existe une solution radicale... Démissionner d'une académie et repasser le concours dans celle convoitée...

Je suis bien d'accord que dans ce contexte, c'est difficile d'être motivée à aller travailler. Je ne sais plus quand j'avais entendu ça mais c'est difficile d'être bon sur le terrain quand dans la sphère privée, on souffre de l'éloignement de nos conjoints/enfants.

Puis chaque DASEN fait à sa sauce... Il laisse partir un certain nombre de personnes, en prend un certain nombre... Si encore le fonctionnement était harmonisé au niveau national, cela pourrait déjà peut-être améliorer les choses... xD

Je me suis demandée pourquoi les départements demandés n'influencent pas sur le choix de l'exeat... On donne tout le dossier de l'ineat-exeat au DASEN du département de départ donc il voit forcément les départements demandés.

En quoi un département peut se permettre de refuser de donner l'exeat quand celui qui le demande, demande un département déficitaire ? Il servira plus dans le nouveau département que dans celui du départ.

On va accepter quelqu'un à gros barème qui demande un département en excédent et qui du coup aura peut-être pas son ineat, et on va refuser quelqu'un qui demande un département déficitaire, car il a un petit barème. L'exeat devrait être accordé d'office quand la personne demande un département qui est en gros besoin.

On est plusieurs à demander la mise en disponibilité de droit pour suivre les conjoints, donc on devrait d'office nous donner notre exeat puisqu'on ne servira pas au département...

De toute façon, y'a un gros travail à faire sur le plan des mutations... On a pas fini d'en patir :/

Posté(e)

Salut à tous,

Un truc bizarre : j'ai été contacté par une académie que j'ai demandée afin de compléter mon dossier. Sachant que les Exeat n'ont pas eu lieu, pensez-vous qu'il est normal que ma demande d'Ineat soit dejà en cours d'examen ?

Bref ma question : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Moi jamais depuis que je demande ma mutation !

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour RachidB,

pour moi aussi, exactement la même chose, après je ne sais pas si c'est bon signe ou juste s'ils avaient besoin de papiers, je n'ose plus espérer...

Salut à tous,

Un truc bizarre : j'ai été contacté par une académie que j'ai demandée afin de compléter mon dossier. Sachant que les Exeat n'ont pas eu lieu, pensez-vous qu'il est normal que ma demande d'Ineat soit dejà en cours d'examen ?

Bref ma question : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Moi jamais depuis que je demande ma mutation !

Merci pour vos réponses