Aller au contenu

Ineat-exeat 2015 : soutenons-nous


Life_energy

Messages recommandés

Bonsoir,

Je demande mon exeat de la Drôme. Du coup je suis curieuse de savoir comment tu as été informée.

Merci

Et bon courage ...

Le snuipp26 m'a appelé dans l'après midi et m'a laissé un message vu que j'étais en classe.

Je pense que tu devrais aussi avoir ton exéat en principe la Drôme les accorde tous.

Tu souhaites intégrer quel département ?

Bon courage aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je demande mon exeat de la Drôme. Du coup je suis curieuse de savoir comment tu as été informée.

Merci

Et bon courage ...

Le snuipp26 m'a appelé dans l'après midi et m'a laissé un message vu que j'étais en classe.

Je pense que tu devrais aussi avoir ton exéat en principe la Drôme les accorde tous.

Tu souhaites intégrer quel département ?

Bon courage aussi .

Je voudrais rejoindre l'Isère

La Drôme a refuser mon exeat mais me dit que je suis 20ème pour 15 exeat accordés.

Et l'Isère a accepté tous les ineats sauf les demandes des pes, ce qui est mon cas.

Je ne comprend pas bien pourquoi mais c'est comme ça!!!

Je vais encore continuer au moins une année mes 2h30 quotidiennes de voiture!

Au moins je rentre chez moi tous les soirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolottecrpe comment sais tu que les ineats en Isère ont tous été acceptées? Car j'ai eu mon exeat d'Amiens et les syndicats de l'Isère m'ont dit (il y a 1 mois) que la capd pour les infesta étaient le 30 juin....merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dans les Yvelines :

J'ai lu sur le site du snuipp78 que des demandes d'exeat étaient recevables, d'autres non, et que cela a été décidé en fonction de la circulaire parue. Si je ne me trompe pas de texte, c'est bien la circulaire qui indiquait les types de demandes (rapprochement de conjoint, handicap) ?

Si oui, j'en viens à ma question : ceux qui auraient fait (ce n'est pas mon cas mais je me renseigne pour les années à venir) une demande d'exeat pour convenance perso font partie des demandes non recevables car hors circulaire ? Ou les non recevables sont d'autres situations encore ?

Le syndicat indique aussi un ordre de priorité de prise en compte des demandes. Il apparait les demandes répétées (6 à 8 fois). Du coup, cela ne concerne que ceux qui sont en rapprochement de conjoint/handicap/situation sociale particulière ou les convenances perso en font partie ?

En bref, les convenances persos ont-ils un espoir de quitter un jour le département ? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolottecrpe comment sais tu que les ineats en Isère ont tous été acceptées? Car j'ai eu mon exeat d'Amiens et les syndicats de l'Isère m'ont dit (il y a 1 mois) que la capd pour les infesta étaient le 30 juin....merci de ta réponse!

Ce sont les syndicats qui m'ont envoyé un mail.

Ça devrait donc être bon pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolottecrpe comment sais tu que les ineats en Isère ont tous été acceptées? Car j'ai eu mon exeat d'Amiens et les syndicats de l'Isère m'ont dit (il y a 1 mois) que la capd pour les infesta étaient le 30 juin....merci de ta réponse!

Ce sont les syndicats qui m'ont envoyé un mail.

Ça devrait donc être bon pour toi !

Merci de ta réponse, j'espère avoir cette bonne nouvelle lundi, mais en même tu as reçu un email et pas moi donc c'est peut être mauvais signe....je suis T6 et c'est un rapprochement de conjoint....je ne veux pas être indiscrète et tu n'es pas obligée de me répondre mais c'est également pour un rapprochement de conjoint? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'habite en Isère avec mon conjoint et nos 3 enfants. Je savais que du fait de mon statut de pes, ça allait être compliqué. Je crois que sur la plupart des concours la Drôme attire beaucoup plus que l'Isère...

J'ai reçu un premier mail m'annonçant que tous les ineats avaient été acceptés , puis un deuxième m'expliquant que ça n'était pas le cas des stagiaires !

Dans mon malheur jai tout de même obtenu un poste au premier mouvement donc tant que je n'ai pas de mutation , je sais où je vais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dans les Yvelines :

J'ai lu sur le site du snuipp78 que des demandes d'exeat étaient recevables, d'autres non, et que cela a été décidé en fonction de la circulaire parue. Si je ne me trompe pas de texte, c'est bien la circulaire qui indiquait les types de demandes (rapprochement de conjoint, handicap) ?

Si oui, j'en viens à ma question : ceux qui auraient fait (ce n'est pas mon cas mais je me renseigne pour les années à venir) une demande d'exeat pour convenance perso font partie des demandes non recevables car hors circulaire ? Ou les non recevables sont d'autres situations encore ?

Le syndicat indique aussi un ordre de priorité de prise en compte des demandes. Il apparait les demandes répétées (6 à 8 fois). Du coup, cela ne concerne que ceux qui sont en rapprochement de conjoint/handicap/situation sociale particulière ou les convenances perso en font partie ?

En bref, les convenances persos ont-ils un espoir de quitter un jour le département ? :getlost:

Non, j'ai fait une demande pour convenance personnelle, j'ai de gros soucis de santé mais pas la rqth. Je l'avais écrit dans mon courrier. J'ai été appelée il y a environ un mois par la dp3 et comme je n'avais pas vu le médecin prévention, la personne m'a clairement dit que ce serait négatif. Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier négatif puisque ma demande est donc passée dans les convenances personnelles.

Mais si on lit bien la circulaire, les convenances personnelles ne peuvent pas participer aux exeat ineat dans le 78, donc rien de surprenant. J'étais même très étonnée qu'ils prennent la peine de m'appeler !

Et ça fait 11ans que je participe au mouvement donc les demandes répétées ne concernent pas les convenances personnelles. Ben oui les convenances personnelles de couples sont bien plus importantes que celle des célibataires sans enfants, suis-je bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dans les Yvelines :

J'ai lu sur le site du snuipp78 que des demandes d'exeat étaient recevables, d'autres non, et que cela a été décidé en fonction de la circulaire parue. Si je ne me trompe pas de texte, c'est bien la circulaire qui indiquait les types de demandes (rapprochement de conjoint, handicap) ?

Si oui, j'en viens à ma question : ceux qui auraient fait (ce n'est pas mon cas mais je me renseigne pour les années à venir) une demande d'exeat pour convenance perso font partie des demandes non recevables car hors circulaire ? Ou les non recevables sont d'autres situations encore ?

Le syndicat indique aussi un ordre de priorité de prise en compte des demandes. Il apparait les demandes répétées (6 à 8 fois). Du coup, cela ne concerne que ceux qui sont en rapprochement de conjoint/handicap/situation sociale particulière ou les convenances perso en font partie ?

En bref, les convenances persos ont-ils un espoir de quitter un jour le département ? :getlost:

Non, j'ai fait une demande pour convenance personnelle, j'ai de gros soucis de santé mais pas la rqth. Je l'avais écrit dans mon courrier. J'ai été appelée il y a environ un mois par la dp3 et comme je n'avais pas vu le médecin prévention, la personne m'a clairement dit que ce serait négatif. Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier négatif puisque ma demande est donc passée dans les convenances personnelles.

Mais si on lit bien la circulaire, les convenances personnelles ne peuvent pas participer aux exeat ineat dans le 78, donc rien de surprenant. J'étais même très étonnée qu'ils prennent la peine de m'appeler !

Et ça fait 11ans que je participe au mouvement donc les demandes répétées ne concernent pas les convenances personnelles. Ben oui les convenances personnelles de couples sont bien plus importantes que celle des célibataires sans enfants, suis-je bête !

On retourne dans un éternel débat mais oui, je reste d'accord avec toi, les convenances personnelles sont vraiment les laissés pour compte des mutations...

Mais qu'est-ce qui fait que depuis quelques années les mutations soient aussi bloquées, même pour les rapprochements de conjoints ? Ce n'était pas le cas il y a encore 6-7 ans, il me semble... (quand je regarde les résultats sur le site du sgen je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout concernées par les ineat/exeat mais je siège en capd dans mon département du coup je vais vous suivre un peu.

Chez nous tous lzs ineat sont acceptés (comme beaucoup de départements )et la dasen a donné les exeat suivants

- 15 qui sonten dispo ("ça ne lui coûte rien" puisque ces personnes ne sont pas en poste dans le département ) tous n'ont pas leur ineat donc pas sûre que tous partent

- 2 en situation mdph

- 2 en situation sociale très complexes

- 3 rapprochements de conjoints avec 3 enfants

- 1 autre où les syndicats ont fait plierla dasen quelqu'un dans une situation familiale compliquée

En tout il y avait 53 demandes , il y a donc des déçus

C'est vrai que les convenances personnelles ne pèsent pas lourd dans la balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas indiscret, les situations sociales complexes, c'est quoi par exemple ? (pas forcément dans ce que tu as vu là, cette année, en capd, mais de manière générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...