Aller au contenu

Ineat-exeat 2015 : soutenons-nous


Life_energy

Messages recommandés

Et si ce n'est pas indiscret, les situations sociales complexes, c'est quoi par exemple ? (pas forcément dans ce que tu as vu là, cette année, en capd, mais de manière générale)

alorz c'est la 1ere année que je siège donc j'ai peu de recul

ppur l'une (sans trop rentrer dans les détails c'est compliqué ) c'était une situation de menace très graves++++ (pas en rapport avec le travail )

Il ya aussi les situations familiales /sociales complexes : des parents âgés très malades habitant loin... (ce n'est pas le cas cette année mais ça pourrzit s'appliquer aussi je pense si un enfant ezt malade eta besoin d'un climat moins pollué, plus doux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pensais bien à ce genre de situations mais je voulais avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un est-il déjà parti du 19 pour aller vers le 38 ou 69 ? Si oui, en combien d'années avez-vous obtenu votre mutation ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout concernées par les ineat/exeat mais je siège en capd dans mon département du coup je vais vous suivre un peu.

Chez nous tous lzs ineat sont acceptés (comme beaucoup de départements )et la dasen a donné les exeat suivants

- 15 qui sonten dispo ("ça ne lui coûte rien" puisque ces personnes ne sont pas en poste dans le département ) tous n'ont pas leur ineat donc pas sûre que tous partent

- 2 en situation mdph

- 2 en situation sociale très complexes

- 3 rapprochements de conjoints avec 3 enfants

- 1 autre où les syndicats ont fait plierla dasen quelqu'un dans une situation familiale compliquée

En tout il y avait 53 demandes , il y a donc des déçus

C'est vrai que les convenances personnelles ne pèsent pas lourd dans la balance

Désolée de t'embêter mais de quel département es-tu? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout concernées par les ineat/exeat mais je siège en capd dans mon département du coup je vais vous suivre un peu.

Chez nous tous lzs ineat sont acceptés (comme beaucoup de départements )et la dasen a donné les exeat suivants

- 15 qui sonten dispo ("ça ne lui coûte rien" puisque ces personnes ne sont pas en poste dans le département ) tous n'ont pas leur ineat donc pas sûre que tous partent

- 2 en situation mdph

- 2 en situation sociale très complexes

- 3 rapprochements de conjoints avec 3 enfants

- 1 autre où les syndicats ont fait plierla dasen quelqu'un dans une situation familiale compliquée

En tout il y avait 53 demandes , il y a donc des déçus

C'est vrai que les convenances personnelles ne pèsent pas lourd dans la balance

Désolée de t'embêter mais de quel département es-tu? Merci
tu ne m'embêtes pas :wink:

je suis du 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier sur le site d un syndicat on pouvait lire:

Ineats/exeats

Dans un 1er temps le DASEN indique que, pour ne pas mettre en péril l'équilibre postes/enseignants à la rentrée prochaine, il n'est pas en mesure d'accorder toutes les demandes d'exeat pour raison médicale ou sociale (parmi celles qui ont reçu un avis prioritaire des médecins de prévention ou des assistantes sociales). Au total seulement 34 personnes doivent obtenir une promesse dexeat, car à ces demandes il faut ajouter les noms de la liste prioritaire du Ministère (7) et les demandes pour mutation "forcée" du conjoint (ministère de la Défense).

Après une demande de suspension de séance des organisations syndicales, le DASEN propose :

- que toutes les demandes médicales ou sociales qui ont obtenu un avis priortaire soient accordées

Bonjour,

Qu'est ce que les demandes pour mutation forcée du conjoint (ministère de la Défense)? Je suis femme de militaire et je n'ai jamais entendu parler de cela mais ca peut m'aider à avoir ma mutation je prends.

Dans le 91 sur 120 demandes d'exeat seules 8 ont été acceptées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier sur le site d un syndicat on pouvait lire:

Ineats/exeats

Dans un 1er temps le DASEN indique que, pour ne pas mettre en péril l'équilibre postes/enseignants à la rentrée prochaine, il n'est pas en mesure d'accorder toutes les demandes d'exeat pour raison médicale ou sociale (parmi celles qui ont reçu un avis prioritaire des médecins de prévention ou des assistantes sociales). Au total seulement 34 personnes doivent obtenir une promesse dexeat, car à ces demandes il faut ajouter les noms de la liste prioritaire du Ministère (7) et les demandes pour mutation "forcée" du conjoint (ministère de la Défense).

Après une demande de suspension de séance des organisations syndicales, le DASEN propose :

- que toutes les demandes médicales ou sociales qui ont obtenu un avis priortaire soient accordées

Bonjour,

Qu'est ce que les demandes pour mutation forcée du conjoint (ministère de la Défense)? Je suis femme de militaire et je n'ai jamais entendu parler de cela mais ca peut m'aider à avoir ma mutation je prends.

Dans le 91 sur 120 demandes d'exeat seules 8 ont été acceptées!!!

Je pense que ça correspond au fait que ton conjoint n'a pas le choix. Il est muté, ça fait parti des contraintes de son métier.

C'est tout le contraire de ce que j'appelle le rapprochement de conjoint pour convenances personnelles mais pour lequel tu as quand même les points.

Toi, tu n'as pas le choix, donc ça me paraît effectivement logique que tu puisses bénéficier d'une priorité.

Je pense que si ton conjoint est militaire, tu rentres dans ce cadre.

Bon courage à toi pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de notre épisode I/E

Pour nous c'est terminé. Malgré notre ineat accordé pour le 13, l'exeat du 76 nous est refusé.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.

Pimouss26 je crois t'avoir reconnu ;)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout concernées par les ineat/exeat mais je siège en capd dans mon département du coup je vais vous suivre un peu.

Chez nous tous lzs ineat sont acceptés (comme beaucoup de départements )et la dasen a donné les exeat suivants

- 15 qui sonten dispo ("ça ne lui coûte rien" puisque ces personnes ne sont pas en poste dans le département ) tous n'ont pas leur ineat donc pas sûre que tous partent

- 2 en situation mdph

- 2 en situation sociale très complexes

- 3 rapprochements de conjoints avec 3 enfants

- 1 autre où les syndicats ont fait plierla dasen quelqu'un dans une situation familiale compliquée

En tout il y avait 53 demandes , il y a donc des déçus

C'est vrai que les convenances personnelles ne pèsent pas lourd dans la balance

Désolée de t'embêter mais de quel département es-tu? Merci
tu ne m'embêtes pas :wink:

je suis du 76

Le 76 est plus intelligent que son voisin le 27...ici je suis en dispo et je n'ai pas mon exeat :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de notre épisode I/E

Pour nous c'est terminé. Malgré notre ineat accordé pour le 13, l'exeat du 76 nous est refusé.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.

Pimouss26 je crois t'avoir reconnu ;)

Bises

moi aussi :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait comment fonctionne le recours gracieux?

Merci

Rapproche toi d'un syndicat. Ils vont te guider et surtout t'accompagner.

Je viens d'avoir une audience ... qui n'a rien donné. Mais ça se tente.

Il faut faire une demande écrite auprès de l'IA avec une copie à ta circo. Et après t'auras un RDV.

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...