Aller au contenu

Ineat-exeat 2015 : soutenons-nous


Life_energy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'aimerais savoir ce que vous comprenez dans l'intitulé :motif social et familial pour les demandes d'exéat.

Merci

Je dirais que c'est le rapprochement de conjoint, les enfants...

Apparemment, tu peux entrer en contact avec l'assistance sociale de ton académie pour monter un dossier social. En gros, pour montrer que ta situation est compliquée : distance, frais de trajets, double loyers, fatigue... C'est ce qu'on m'a dit dans un autre post.

Comment ça ? Tu rencontres une personne qui est assistante sociale pour exposer la situation et elle fait une lettre de recommandation pour que tu puisses partir ? J'hésite à me tourner vers eux.

De toute façon, je crois qu'au fond de moi, soit j'obtiens l'I-E, soit je fais une dispo. Je suis fatiguée de vivre dans l'attente de "...".

Le plus dur dans ma situation c'est d'obtenir l'exeat; l'ineat est pratiquement obtenu partout vu les départements visés (j'ai contacté les syndicats des départements concernés) . Et comme on a changé d'IA, c'est dur de savoir ce qu'il va faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'aimerais savoir ce que vous comprenez dans l'intitulé :motif social et familial pour les demandes d'exéat.

Merci

Je dirais que c'est le rapprochement de conjoint, les enfants...

Apparemment, tu peux entrer en contact avec l'assistance sociale de ton académie pour monter un dossier social. En gros, pour montrer que ta situation est compliquée : distance, frais de trajets, double loyers, fatigue... C'est ce qu'on m'a dit dans un autre post.

Merci bcp, de toute manière c'est trop tard, les dossiers étaient à faire pour le 2 mars dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu peux entrer en contact avec l'assistance sociale de ton académie pour monter un dossier social. En gros, pour montrer que ta situation est compliquée : distance, frais de trajets, double loyers, fatigue... C'est ce qu'on m'a dit dans un autre post.

Merci bcp, de toute manière c'est trop tard, les dossiers étaient à faire pour le 2 mars dans le 93.

Comment as-tu eu cette date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu peux entrer en contact avec l'assistance sociale de ton académie pour monter un dossier social. En gros, pour montrer que ta situation est compliquée : distance, frais de trajets, double loyers, fatigue... C'est ce qu'on m'a dit dans un autre post.

Merci bcp, de toute manière c'est trop tard, les dossiers étaient à faire pour le 2 mars dans le 93.

Comment as-tu eu cette date ?

J'étais perssuadé qu'il fallait envoyer les dossiers médicaux et sociaux pour le 2 mais je ne retrouve plus de trace.

Sinon, comment fait-on pour rencontrer très vite une assistante sociale?. Faut-il que ce soit une assistante de l'EN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les formulaires de demande d'I/E, j'ai le numéro d'un service social. Je pense que ça passe par l'EN oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous. J'ai participé aux permuts (avec rapprochement de conjoint) et j'ai obtenu mon 3ème voeu (l'Ille et Vilaine), je vais donc tenter un I/E pour mon 1er voeu (le Morbihan). Pas beaucoup d'espoir mais bon, on ne sait jamais !

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous. J'ai participé aux permuts (avec rapprochement de conjoint) et j'ai obtenu mon 3ème voeu (l'Ille et Vilaine), je vais donc tenter un I/E pour mon 1er voeu (le Morbihan). Pas beaucoup d'espoir mais bon, on ne sait jamais !

Bon courage à tous ;)

Tu viens de quel département à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Vendée ... Je ne pensais pas réussir à rentrer en Bretagne dès la 1ère demande ! C'est sûr que c'est plus simple que lorsqu'on se trouve en région parisienne. Donc je suis vmt contente d'avoir eu l'Ille et Vilaine, mais je serais ravie de laisser ma place pour aller dans le Morbihan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me joins à vous, permutation refusée pour la Réunion, donc Ineat/exeat, mais apparemment ils ne prennent que les PE RQTH et encore même pas tous! Alors autant vous dire que je désespère! Mon mari bouge tous les 4 ans et à chaque fois c'est la même chose.

Je ne sais plus quoi faire! J'en ai marre de trouver des petits boulots qui ne sont pas MON boulot! Et avec les enfants c'est pas toujours évident!

Avec les dispo que je vais accumuler, à ce rythme là je vais prendre ma retraite à 70 ans!!

bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Vendée ... Je ne pensais pas réussir à rentrer en Bretagne dès la 1ère demande ! C'est sûr que c'est plus simple que lorsqu'on se trouve en région parisienne. Donc je suis vmt contente d'avoir eu l'Ille et Vilaine, mais je serais ravie de laisser ma place pour aller dans le Morbihan !

J'ignorais qu'on pouvait participer aux ineat-exeat alors même qu'on avait eu satisfaction aux permutations. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ; je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...