Aller au contenu

Ineat-exeat 2015 : soutenons-nous


Life_energy

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pense y participer cette année;

Je me pose quelques questions.

Si tout se passe pour le mieux, nous pouvons être appelés jusque quand? 

Sommes nous appelés n'importe où dans le nouveau département? (ou peut on faire des choix)

Imaginons que je sois à mi temps annualisé (période non travaillée de sept à fin janvier), en quoi ça peut etre génant?

 

Merci

Alors, je sais que le département que je demandais pouvais donner des réponses jusqu'aux vacances de la Toussaint, mais la dasen de mon département n'accordait des exeat valables que jusqu'à la rentrée... 

Après, quand tu as la réponse avant le mouvement (genre cette année le 28 août), les dames de l'inspection m'ont demandé quels postes je préférais avoir niveau géographique. 

Après, nous sommes dans l'EN... chaque département a ses règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Je poste ici car j'ai quelques questions, pour une potentielle demande d'I-E. J'ai vu que les dates sont différentes selon les départements, il faut donc que je contacte les DSDEN concernées. Je souhaiterais, dans l'hypothèse où mon amie obtient un poste, partir du 37 pour le 45. Rien n'est sûr, mais comme c'est assez probable, je préfère anticiper. 

Tout d'abord, j'ai vu que les deux dernières années, tous les I-E dans ce sens ont été accepté, mais ai-je vraiment des chances ? Y a-t-il un barème dans les I-E ? je suis T1, donc si c'est le cas, je n'ai que peu de points.

Et si cela fonctionne, ça veut dire qu'on participe au 2è mouvement ? 

Et dans ce cas, comme je demande une bonification de mon barème pour raisons médicales (soucis de hanche et de dos), et sur un type de poste (que de l'élémentaire) et proche de mon domicile (une trentaine de minutes), cette bonification fonctionne toujours ? Car il m'avait été confirmé qu'elle fonctionne toujours pour le mouvement au sein du département, mais en cas de mutation, on la conserve ? 

 

Je pense que j'appellerai un syndicat dans la semaine, mais si jamais je peux avoir quelques infos d'ici là ...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! merci!

car seule avec un enfant qui va faire sa rentrée, faut pouvoir un minimum anticiper dans la mesure du possible...

Ça, l'EN s'en contrefiche. J'ai refusé mon ineat pour mon second voeux la veille de la rentrée car

1) on me proposait une zone et pas de poste précisément. Zone à deux heures de route

2) comment gérer MES enfants qui faisaient sa rentrée à l'école, pour l'un, et sa rentrée en crèche, pour le second ?

3) comment tenir sur l'année, à bosser sur de nouveaux programmes, de nouveaux niveaux? à l'autre bout de la région ?

4) très difficile de muter dans un second temps vers min premier voeux.

L'administration avait laissé la journée pour réfléchir/consulter mon mari.

Cette période d'angoisse est horrible :(

Mais ce n'est rien comparée à l'attente des ineats/exeats pour lesquelles ont attend, capd après capd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mes départements, l'an passé

. attente de la date de la réunion du groupe de travail pour le département sortant, pour le département entrant

. attente de la capd dans ces deux departements. Début juillet l'an dernier

. attente des réunion' préalables et des capd fin août pour les deux départements.

Finalement, un appel le 31 août pour prise de fonction le lendemain.

Avec, à chaque fois, de l'angoisse, des hypothèses, une vie en suspens. Franchement, avec cinq ans de pratique, je trouve que ce calendrier est très difficile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mes départements, l'an passé

. attente de la date de la réunion du groupe de travail pour le département sortant, pour le département entrant

. attente de la capd dans ces deux departements. Début juillet l'an dernier

. attente des réunion' préalables et des capd fin août pour les deux départements.

Finalement, un appel le 31 août pour prise de fonction le lendemain.

Avec, à chaque fois, de l'angoisse, des hypothèses, une vie en suspens. Franchement, avec cinq ans de pratique, je trouve que ce calendrier est très difficile à vivre.

Pareil! Je trouve ça horrible comme attente. 

Sinon, je venais ici pour dire que les enseignants souhaitant intégrer le 89, l'Yonne, la circulaire est déjà sortie pour les ineat. Je suis étonnée qu'ils s'y prennent si tôt.

Voici le lien pour la circulaire : http://www.ac-dijon.fr/dsden89/cid99616/integration-dans-l-yonne-par-exeat-ineat-non-compenses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite participer aux ineat-exeat cette année, je ne l ai pas fait les années précédentes car c est pour convenance perso dans le 77, apparemment les dossiers ne sont pas pris en compte. Je tente tout de même cette année.

Mon fils moins d un an enchaîne les maladies... Et souvent pris au niveau des bronches, kine respiratoire et qqs hospitalisation. Croyez vous que je puisse faire un dossier médical pour quitter la région parisienne polluée pour un département moins pollué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est par là qu'on vient maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...

Je ne sais que faire... Parce que je serai en congé parental ou en dispo, donc pas besoin de nounou. Mais si j ai lineat sweat en août, besoin d'une nounou...

C'est la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...

Je ne sais que faire... Parce que je serai en congé parental ou en dispo, donc pas besoin de nounou. Mais si j ai lineat sweat en août, besoin d'une nounou...

C'est la m****

Même dilemne :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...